I
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

dimanche 10 juillet 2022 20:26

Mise à jour décodeur

Bonjour, nous avons dû effectuer une nouvelle recherche de chaînes afin d’effectuer la mise à jour du décodeur. Seule problème, a l’étape 3 nous n’avons pas accès à la « recherche automatique ». Cette option est bloquée est ne nous est pas accessible. Nous ne savons donc pas continuer et sommes bloqués. Que pouvons nous faire ? 
Merci d’avance. 

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 2 ans

Bonjour, je saisis l'opportunité de ce post pour apporter mon ressenti après cette mise à jour. L'idéal serait d'avertir la perte des enregistrements, je n'ai plus rien, et cerise sur le gâteau, lors d'un enregistrement impossible de dépasser 30 minutes, ce qui ne permet plus d'enregistrer deux épisodes qui se suivent. Drôle d'évolution à mes yeux, j'ai déjà des regrets suite à cette manœuvre. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous parlez de la mise à jour vers vootv+ ?

Si c'est bien ça, il était bien précisé que cette mise à jour faisait perdre les enregistrement puisqu'il y a formatage du disque.

Concernant les enregistrements, il ne faut pas prévoir une marge pour englober deux épisodes consécutifs mais planifier deux enregistrements spécifique ou mieux, prévoir l'enregistrement de tout les épisodes ou encore prévoir un enregistrement manuel qui couvre les horaires des deux épisodes (mais c'est plus  compliqué s'il s'agit d'une série avec beaucoup d'épisodes répartis sur une longue période).

Ceci dit, pas mal de monde n'hadèrent pas trop à cette version, surtout tant qu'on n'y est pas un minimum familiarisé avec la lourdeur de l'interface.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello, 

Déjà  la cliente a posté dans la section dédiée au voocorder…

il n’y a normalement pas de modifications à effectuer sur les décodeurs voo (en rapport avec la suppression du signal analogique et le nouveau signal) , ni de nouvelle recherche de chaînes à effectuer …🤔

 s’il s’agit bien d’une box Evasion, c’est évidemment différent comme type de réponse à la question.

C’est un peu déroutant au début et Il faut surtout se familiariser avec l’interface et la programmation via le guide ou à la rigueur, manuelle. 
notez aussi que la fonctionnalité des enregistrements manuels dit  « récurrents » (tous les jours, semaines etc…) n’existe plus dans cette version, mais ça devrait être remis dans qq mois. 

Je n’apprécie pas trop non plus cette nouvelle interface peu claire de vootv+ et sa lourdeur à l’utilisation au final, mais bon pas le choix, il faut bien faire avec, ou alors envisager de changer d’opérateur…

Bonne soirée 

(Modifié)

Éclairé

 • 

204  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Quand j'ai vu toutes les plaintes à propos de cette mise à jour, je me suis bien gardé jusqu'à maintenant de la faire. Pourtant VOO ne cesse de m'envoyer mails ou sms m'incitant à la faire. Mais je n'en veux pas de leur mise à jour et le jour où ils me la pousse d'office ce sera à mon corps défendant.

Et si cela ne me convient pas, en dernier recours, je serais prêt à changer d'opérateur. A bon entendeur...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@azal12 

Il est clair que cette version n’est pas vraiment une réussite contrairement à ce que VOO veut nous faire croire. 🤔

Au final, mis à part la partie « rénovation cosmétique » de l’interface,  il n’y a pas vraiment d’amélioration pour un usage basique et je note surtout des régressions, des manquements et de nombreux bugs ! 

sortir une version bêta non finalisée chez les clients était surtout un très mauvais choix , malgré l’avis négatif des bêta testeurs dont je fais partie, mais le marketing voo en a décidé autrement. ☹️

ils ont néanmoins retardé l’obligation de l’installer suite aux remontées négatives des premiers clients qui avaient volontairement migré vers cette version tout au début. 

Je doute franchement que ce soit totalement au point un jour mais on prendra notre mal en patience , et la reprise de voo par Orange va probablement changer la donne (à mon avis) , d’ailleurs leur nouveau décodeur Android 4K marche déjà fort bien en tout cas 😉…


Notons que ce décodeur Evasion est  également techniquement obsolète (matériel de 2013) et poussif , avec l’interface fort chargée de vootv+ , c’est encore plus lent qu’avant …

bonne soirée. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 2 ans

Merci pour vos retours. Effectivement, je suis un peu dépité pour la perte de mes enregistrements, mais bon, il n'y a pas mort d'homme, ceci étant, cette mise à jour me semble à l'image d'un pas vers l'avant pour en reculer deux. Avec les décalages horaires nous verrons le début de l'autre épisode ou la fin du premier en passant au suivant. Bonne journée à toutes et tous.

P.S. "Vous parlez de la mise à jour vers vootv+ ?" Effectivement, désolé pour cette erreur de rubrique!

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

C’est mieux alors de faire un enregistrement manuellement basé sur une plage horaire regroupant les 2 épisodes ou enregistrements en série et réduire la marge de fin d’enregistrement si c’est sur une chaîne qui respecte le guide …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...