Passer au contenu principal

Éclairé

 • 

332 Messages

mer. 25 nov. 2020 07:32

Mise à jour Box Evasion

Bonjour,

Je fais partie des clients sélectionnés pour teste la nouvelle mise à jour de la box évasion. Donc hier j'ai accepté cette mise à jour via le menu de la box et il m'a ensuite été indiqué que cette mise à jour se ferait la nuit.

Ce matin, j'ai beau voyager dans le menu de la box mais je ne vois aucun changement.

Pouvez-vous m'en dire plus svp ?

Merci

Réponses

Promeneur

 • 

71 Messages

il y a 2 mois

Bonjour pareil chez moi, flop.

Pack trio max avec 4  mobile , bouquet Family Fun , voosport eleven TV Samsung Qled 55 , 2 Shield pro dont une en serveur . Google nest mini avec ampoule connectée LampUX.

Marcs

Top Expert

 • 

12.2K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Il arrive que la mise à jour ne se fasse pas (par exemple car vous regardez la télé à ce moment).

Vous pouvez essayer d'éteindre complètement la box quelques instant, si la mise à jour ne se fait pas attendez la nuit prochaine pour voir si elle se fait.

Si non, revenez le signaler ici.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

 • 

71 Messages

@Marcs bonjour 

Non box en veille et pas d enregistrements comme indiquer sur le mail. Je vais débrancher la box et la remettre en route 👍

Pack trio max avec 4  mobile , bouquet Family Fun , voosport eleven TV Samsung Qled 55 , 2 Shield pro dont une en serveur . Google nest mini avec ampoule connectée LampUX.

Lodanum

Éclairé

 • 

826 Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

aviez vous prévu un enregistrement ou étiez vous en train d utiliser la Box? Si tel est le cas alors il se pourrait que la mise à jour soit reportée. Y a peut être moyen de forcer le lancement de la mise à jour non? Perso, j'ai eu la mise à jour 24h plus tard qu'à la date prévue. 

Trio wahoo bridge ASUS Ax11000
elegnel

Éclairé

 • 

331 Messages

il y a 2 mois

salut 

il faut la couper et la redémarrer

Promeneur

 • 

71 Messages

@elegnel bonjour exact maj en cours. Merci de l informations 🙃

Pack trio max avec 4  mobile , bouquet Family Fun , voosport eleven TV Samsung Qled 55 , 2 Shield pro dont une en serveur . Google nest mini avec ampoule connectée LampUX.

djet

Éclairé

 • 

332 Messages

il y a 2 mois

Voila, j'ai éteint la box via l'interrupteur et la mise à jour à eu lieu. 

ATTENTION, MES PROPOS CI-DESSOUS ONT POUR BUT DE FAIRE PART DE MON AVIS PERSONNEL EN TANT QUE TESTEUR DE CETTE MISE A JOUR. ET SI LA PLUPART SONT NEGATIFS, C'EST MON RESSENTIT. 

Tout d'abord, il y a déjà un gros soucis au niveau de la renumérotation des chaînes. Je vis avec mes parents qui ont l'habitude que tel numéro corresponde à telle chaine. Cela fait 5 fois que je remet toutes mes chaines comme avant, que je confirme à chaque fois mais que rien n'est sauvegardé. Enfin plus ou moins.

Car dans le guide tv, aucun de mes changements n'a été pris en compte. Les chaines sont toujours placées par défauts. Par contre si je retourne dans les régalages de renumérotation des chaines, la moitié de mes changements ne figure pas et même, des chaines ont disparues. C'est le cas de TMC qui après modification ne figure plus dans la liste au niveau de renumérotation des chaines. De plus, je constate que lors la renumérotation des chaines, j'ai deux chaines pour un même numéro.

  

Ensuite, au niveau du guide tv et de son interface. Je préférai le côté plus sombre et surtout la taille des écriture d'avant la M à J. Sur un grande écran comme le miens, cette nouvelle interface bleu composé de gros rectangle avec un écriture plus petite, c'est pas top.

Concernant le nouveau menu proposant les choix préférentiel de l'utilisateur. On en vient à un menu commun à celui de Netflix ou d'une Androïd TV. C'est pas négligeable et permet effectivement une visuel rapide des diffusions en court et à venir.

Pour finir, est-ce que cette M à J va être obligatoire chez tout le monde ou bien le choix sera laissé aux clients ?

Merci

cosmos1999

Expert

 • 

3.6K Messages

Pour finir, est-ce que cette M à J va être obligatoire chez tout le monde ou bien le choix sera laissé aux clients ?

Bonjour,

A terme lorsque la mise à jour VOO TV+ sera complètement déployée, tous les clients auront évidement la même nouvelle interface , Voo ne va pas gérer 2 interfaces différentes chez les clients .....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

roylion15

Top Expert

 • 

20.2K Messages

il y a 2 mois

La renumérotation des chaînes c’est une fonction « caduque » car à chaque changement ou ajout de chaînes par voo ça amène des soucis ...

cela avait un certain sens avant quand les chaînes HD étaient dans les 500 maintenant bof ..,

perso je laisse toujours la numérotation par défaut et jamais eu de soucis avec la box et cartes numériques voobox etc...

il y a aussi maintenant les favoris qui permettent de créer une liste personnelle et ne mettre que celles qu’on regarde dedans et qui sera la même sur tous les devices et suivant chaque profil .. 

pour le reste, bof moi je trouve l’interface trop bleue aussi mais je vais éviter de donner mon avis ( fort négatif) pour tout le reste ...

(Modifié)

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 
Marcs

Top Expert

 • 

12.2K Messages

il y a 2 mois

Hello,

C'est bien que les gens qui découvrent vootv+ donnent leur avis même s'il est négatif.

Nous avons déjà remonté pas mal de remarques, certaines ont été prises en compte et d'autres le seront encore ; Donc toutes critiques constructives me semblent utiles.

Personnellement j'utilise vootv+ à l'ancienne, je passe par le guide pour choisir mes programmes.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
XENA

Top Expert

 • 

11.8K Messages

il y a 2 mois

bonjour

bof le bleu c'est ce que nous avions demandé (et c'est 10X plus beau que le blanc agressif qu'ils avaient prévu)

pour le guide TV....ah bon il y a une autre manière de regarder la TV🙄?

et enfin, moi et beaucoup d'autres personnes ne partageons pas vos avis négatifs même si ce n'est pas aussi bien que NETFLIX on est bien d'accord

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
djet

Éclairé

 • 

332 Messages

A chacun son avis et son utilisation ;-)

Tout le monde ne saurait pas être d'accord sur tout. C'est le but de "tester" les choses.

djet

Éclairé

 • 

332 Messages

il y a 2 mois

J'ai réussi a renuméroter les chaines. Il faut les faires une par une et a chaque fois confirmer. Par contre en renumérotant les chaines, j'ai BeTV et TMC qui se sont mis sur le même canal (11). Du coup j'ai plus TMC :-(

Promeneur

 • 

8 Messages

il y a 2 mois

Bonjour à tous.
Dans l'ensemble je ne trouve pas cela trop mal ; je trouve que c'est plus agréable et convivial.
Comme tout changement, il faudra un peu du temps pour s'habituer et que le système fasse ses maladies ; il faudra juste que les correctifs ne se fassent pas trop attendre.
D'ici quelques semaines on ne voudra plus faire marche arrière ...
J'ai également eu quelques soucis en voulant renuméroter les chaines ; voulu déplacer TV BREITZ de la position 54 à la position 12 qui semblait être libre ; résultat, plus de TV BREITZ et TV locale sur le 12 ... qui a ensuite disparu. J'ai retrouvé TV BREITZ en position 107 ; je l'ai remise alors en 54 comme initialement et ça semble OK ; par contre canal 12 est libre. Je ne touche plus à rien !
Bien à vous.

GAD
roylion15

Top Expert

 • 

20.2K Messages

Vous aviez renuméroté vos chaines avant la mise à jour ?

Dans ce cas, il peut y avoir des incohérences comme souvent, et dans ce cas c'est mieux de faire une réinitialisation aux réglages usine de la box comme çà on repart sur une bonne base avec la liste de chaines par défaut.

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

Promeneur

 • 

8 Messages

Exact, j'avais effectivement fait une renumérotation avant la mise à jour.
Avant de retrouver TV Breitz en position 107, j'ai réalisé une réinitialisation aux réglages d'usine. Je suppose alors que la position 107 de TV Breitz est la position d'origine.
Merci.

GAD
roylion15

Top Expert

 • 

20.2K Messages

Oui le 107 c'est bien "TV Breizh"

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

Promeneur

 • 

8 Messages

Finalement, la renumérotation fonctionne très bien après une réinitialisation.

GAD
roylion15

Top Expert

 • 

20.2K Messages

Normal on est testeur et on a appris à dompter la bête et passer outre des bugs 😀 (celui là n’est pas nouveau car deja présent dans la version précédente) 

(Modifié)

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO