Promeneur
•
8 messages
Micro coupure image et son
Bonjour,
Je rencontre des micro coupure.
Ce problème n’arrive jamais lorsque je suis sur Netflix.
Certains jours aucun soucis.
A titre d’exemple lors d’une rencontre de foot j’ai pris le temps de comptabiliser les coupures :
+ de 70 au 1er time et aucune au second.
Votre explication ?
clerbois jacques
Apprenti
•
44 messages
il y a 4 ans
bonjour ok je ferais ça mais j'en ai pas pour l'instant merci bonne journée
0
0
monfortpatrick
Promeneur
•
19 messages
il y a 3 ans
Bonjour
Je pense que je vais simplement quitter VOO, cher et pas efficace.
Faut qu'il y ai sans cesse un problème quelque part.
Merci
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 3 ans
Bonsoir ?
https://forum.voo.be/page/la-charte
merci
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 3 ans
Bonjour @monfortpatrick,
N'hésitez pas à créer votre propre sujet si vous rencontrez un souci et demander l'aide de la communauté. Et bien sûr y détailler les soucis que vous rencontrez pour que l'on puisse vous aider.
Merci également de rajouter votre numéro de client sur votre profil Forum. :)
0
Ganseman
7 messages
il y a 1 an
Même problème qu’évoqué ci-dessus ! Une télévision Loewe et système son Bose couplés à la Box évasion, micocoupures incessantes (son et freeze ou disparition momentanée de l’image) alors qu’avec une deuxième télévision de moins bonne qualité, équipée de la carte numérique, aucun problème !
Est-ce la Box évasion qui est à incriminer ?
A noter que lors de l’installation il y a à peine un mois, le technicien disposait de plusieurs Boxes Évasion dans sa camionnette et a dû en essayer deux pour arriver à procéder à l’installation ! C’est bien la preuve qu’une box peut certainement être défectueuse.
A noter aussi qu’en un mois, au moins 6 techniciens différents sont venus vérifier les connexions internes sans grand succès ! L’un d’entre eux nous a dit que VOO devait remplacer 3 kms de câbles extérieurs !
Qui croire ???
La seule chose qui fonctionne parfaitement sans à-coup …., c’est le prélèvement bancaire mensuel !!!
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 1 an
Bonsoir ?
@Ganseman
Merci de prendre connaissance de la charte pour bien débuter sur le forum voo
https://forum.voo.be/page/la-charte
Que dit le diagnostic de signal de la box évasion ?
Avez vous un message d’erreur sur la box comme 2020 ou aussi des pixelisations sur l’image ?
Note qui peut avoir son importance vu que vous parlez de coupures son / image :
si vous utilisez une barre son ou un système home cinéma relié à votre tv, il peut y avoir un souci lié au HDMI-CEC, si vous utilisez ces fonctionnalités chez vous , la box évasion n’est pas compatible et il faut mettre un adapteur cecless sur le câble HDMI de la box
https://amzn.eu/d/0dSODH2g
Bonne soirée
0
0
Ganseman
7 messages
il y a 1 an
Merci pour votre réponse. S’agit-il d’une solution assez fréquente à ce type de problème ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 1 an
La solution du lindy cecless est vivement recommandée pour ceux qui ont une installation home cinéma ou barre son et qui utilisent les fonctionnalités CEC par exemple pour piloter leurs appareils avec la télécommande de la tv … la box évasion court-circuite cette fonctionnalité notamment en veille ou peut produire des problèmes de son / image.
il n’est pas dit que vous êtes concerné mais cet accessoire permet d’isoler la box évasion du reste de l’installation pour le HDMI CEC .
0
0
Ganseman
7 messages
il y a 1 an
Merci !
En fait c’est la télécommande de la box qui contrôle la télé. La télécommande de la télévision n’est utilisée que pour allumer celle-ci, de même que la télécommande du home cinema Bose ne sert qu’à allumer ce dernier.
Je vais demander l’avis du vendeur de la télévision (qui est neuve). Peut-être connait-il le sujet comme vous mais « côté vendeur de la télévision ».
Encore merci pour vos réponses.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 1 an
Rien ne dit que le problème avec votre box évasion vient de hdmi cec … c’était une suggestion / vérification à effectuer suivant votre installation…
il faut d’abord effectuer les vérifications nécessaires pour savoir si le signal est bon , cordon coaxial, pas de faux contact etc…
ou peut-être demander un technicien voo si la box a un problème avéré.
Tester la box et rien d’autre de connecté à vos entrées hdmi du tv … désactiver le HDMI CEC du tv si c’est possible.
(Modifié)
0
0
Ganseman
7 messages
il y a 1 an
Bien noté.
VOO m’a informé du fait que des problèmes sur les lignes extérieures étaient en cours de traitement mais je ne peux pas affirmer que le pb vienne de cela.
Je vais faire un maximum de vérifications comme vous le suggérez.
0
0
Ganseman
7 messages
il y a 1 an
Bonjour, nous pensons avoir trouvé la solution grâce au vendeur de la télévision, sauf qu’hier soir, une nouvelle panne généralisée du réseau a interrompu toute activité sur la ligne, mais avant cette coupure, nous avons procédé à un réglage recommandé par notre vendeur.
Ainsi, dans « réglages » du téléviseur, dans « sortie vidéo principale », dans « HDMI », choisir « 1080i ».
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 1 an
Hello
Ce réglage de la sortie HDMI est à effectuer sur la box évasion choisir « 1080i » plutôt que par défaut « préférence de la tv » est en général conseillé sur certains anciens tv mais oui pourquoi pas, si cela cela résout votre souci.
0
0