J
Apprenti

Apprenti

 • 

75  messages

mercredi 9 décembre 2020 20:07

0

Mettre à jour la page web "Restituer son matériel VOO"

Bonjour,

je suis passé d'un duo relax à un solo relax et je dois rendre la box evasion.

Je reçois un courriel "Confirmation de résiliation de votre abonnement" que je lis jusqu'au moment où j'arrive au lien : "Restituer son matériel VOO" sur lequel je clique.

Je lis la page web qui m'explique, entre autre, que je vais recevoir une lettre de restitution du matériel.

Une fois que j'ai terminé la lecture de la procédure à suivre, je ferme mon navigateur web ainsi que ma boîte mail et j'attends de recevoir cette lettre.

Les jours passent, on est le 9 du mois et toujours pas de lettre.

C'est à ce moment, qu'en relisant le courriel de résiliation que je vois après le lien de restitution qu'en fait, c'est ce courriel que je dois imprimer et donner au moment de cette restitution.

Alors il faudrait modifier la page web "Restituer son matériel VOO" pour éviter d'attendre une lettre qui n'arrivera jamais.

PS : comme je n'ai pas trouvé de catégorie / sujet correspondant à ma démarche, je poste ici comme c'est la box evasion que je dois remettre.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Vous avez résilié la TV et la télédistribution de votre pack via quel canal ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

75  messages

@roylion15 Bonjour au n° de téléphone +3278505050. Je ne sais plus les chiffres que j'ai suivi (je crois, mais pas sûr, que je suis allé dans administration et ensuite le 4), mais il faut aller dans modification abonnement

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @James ,

 

Un courrier est pourtant bel et bien envoyé, normalement.

 

Je ne suis pas certain de comprendre de quelle page à imprimer vous parlez exactement. Pouvez-vous nous mettre une capture d'écran et / ou un lien vers la page en question ?

 

Si une correction doit être effectuée, je la demanderai auprès de l'équipe en charge du contenu.

Apprenti

 • 

75  messages

@Lionel S Bonjour, c'est un email qui est envoyé et qui doit être imprimé. Voir sur la fin des copies d'écran jointe.

 

Apprenti

 • 

75  messages

Bonjour,

je suis allé reporté la box evasion hier et on peut, ou pas, recevoir une lettre de restitution. Dans ce cas, comme je l'ai fait, on imprime le courriel "Confirmation de résiliation de l'abonnement" que l'on remet à la personne qui réceptionne le matériel.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Donc en conclusion, l'article vooassistance devrait quand-même être adapté.

Une phrase du genre "en l'absence de lettre de confirmation, vous pouvez imprimer ce courriel et le présenter à la boutique où vous restituez le matériel"

Qu'en pense tu @Lionel S ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

Je ne voudrais pas paraître tatillon, mais à moins que l'on ne parle pas de la même chose, le mail comporte bien l'information :

 

Image

Apprenti

 • 

75  messages

@Lionel S 

je n'ai jamais dit le contraire, comme indiqué, ici, dans l'extrait tiré de mon commentaire initial : 

"... Je lis jusqu'au moment où j'arrive au lien : "Restituer son matériel VOO" sur lequel je clique.

Je lis la page web qui m'explique, entre autre, que je vais recevoir une lettre de restitution du matériel.

Une fois que j'ai terminé la lecture de la procédure à suivre, je ferme mon navigateur web ainsi que ma boîte mail et j'attends de recevoir cette lettre...

C'est à ce moment, qu'en relisant le courriel de résiliation que je vois après le lien de restitution qu'en fait, c'est ce courriel que je dois imprimer et donner au moment de cette restitution".

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @Lionel S 

Sans vouloir paraitre plus tatillon que toi, on parle ici de voo assistance.

Même s'il est vrai que le mail mentionne le fait que celui-ci constitue l'autorisation de restitution, il est contredit par l'article de vooassistance (même si techniquement c'est le mail qui contredit l'article).

Restituer votre matériel VOO

Il me semble donc qu'une correction de l'article de vooassistance ne serait pas superflu pour éviter tout malentendu, un courriel n'étant ni une lettre ni un courrier.

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

D'accord, nous ne parlions donc pas de la même chose.

 

Veuillez m'excuser. Lorsque l'on traite des résiliations régulièrement, tout paraît évident, même lorsque ça ne l'est pas.

 

Voici ce que je suggère :

 

  • Dans le mail, placer le paragraphe "Quels documents restituer" avant le bouton rose.
  • Dans l'article VOOassistance, mentionner "courrier ou email" de restitution.

 

Cela vous semblerait mieux ? Auriez-vous d'autres suggestions ?

Apprenti

 • 

75  messages

@Lionel S

Bonjour,

Oui, cela serait plus évident, surtout dans l'email. Je sais qu'un courriel se lit jusqu'au bout, mais j'ai cru avoir tout les renseignements utiles après avoir cliqué sur le lien.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

J'ai transmis ces deux suggestions au service en charge de l'édition du contenu. Nous verrons s'ils jugent celles-ci pertinentes. :)

 

Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...