D

12  messages

lundi 3 juin 2024 08:39

Code erreur 6023 sur ma box evasion

Bonjour,

Pour la Xème fois, vous nous signalez un "incident sur votre réseau".

L'incident terminé, vous nous invitez à redémarrer le système.

J'obtiens alors l'erreur 6023 et il me propose de formater le DD, fonctionner en mode dégradé ou redémarrer.

- Redémarrer ne résout rien.

- Le mode dégradé ne me donne plus accès au DD,

- Le formatage me détruit tous mes enregistrements.

Qu'un incident arrive exceptionnellement OK, mais qu'il se représente plusieurs fois avec la répétition des problème à la réception, devient incohérent.

Je souhaiterais donc qu'il soit mis fin de façon récurrente aux "conséquences de vos incidents".

Je commence à me poser de plus en plus de questions sur les capacités techniques de votre réseau.

En tout cas, il est beaucoup moins efficace que votre facturation qui arrive tous les mois sans incidents.

Bien à vous.

Top Expert

 • 

42.3K  messages

il y a 23 jours

hello

Le 6023 est plutôt lié à votre disque dur qui est probablement défectueux 

Explications : 

Démarrage avec une erreur sur le disque dur
Lorsque la box démarre, si l’application STB détecte une erreur sur le disque dur (par ex. une partition de disque dur ne parvient pas à se monter), elle doit avertir l’utilisateur qu’elle ne peut pas être entièrement utilisée en raison d’une défaillance du disque dur. > Erreur 6023

12  messages

il y a 23 jours

Pouvez-vous me dire ce que vous attendez pour intervenir?

Top Expert

 • 

42.3K  messages

il y a 23 jours

@DJP 

Il faut demander le passage d’ un technicien, moi je ne suis qu’un client comme vous et je vous explique ce qu’est le code 6023. 

12  messages

il y a 23 jours

Difficile d'atteindre le service technique, ils ne répondent pas malgré une attente de plus de 30 minutes.

Top Expert

 • 

42.3K  messages

il y a 23 jours

@DJP 

Les officiels pourront probablement vous programmer un dépannage demain.
(je n’ai pas dit qu’il fallait téléphoner au HD)

Si vous postez une demande sur le forum, c’est mieux de continuer via ce canal. 
bonne soirée 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 22 jours

Bonjour @DJP,

 

Comme l'a expliqué @roylion15, un dépannage est nécessaire.

Le technicien peut passer en semaine le matin (8-13 H) ou l'après-midi (13-17 H), attention d’être bien présent (vous ou une autre personne majeure) ou le technicien vous comptera 50 € pour un rendez-vous manqué.

 

Quand seriez-vous disponible ?

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...