H
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

samedi 18 janvier 2020 20:22

Message d'erreur sur C8

J ai depuis ce matin un message sur  ma tv "aucune chaîne, veuillez appuyer sur la touche OK et démarrez la recherche". Et sur la box évasion il est indiqué 18 C8. J ai bien sûr déjà essayé d appuyez sur OK et suivre les instructions mais rien n y fait. J ai éteint la box plusieurs min. Ça ne marche pas. Aidez svp. 

Henry Daniel

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Pour être sûr de quoi on parle, vous avez la présentation traditionnelle des chaines avec leurs numéro, mais elles ne fonctionnent pas ou comme le pense Max vous avez un écran noir (total ?) qui dit que la télé ne trouve pas le signal ?

Sur le display de la box, vous avez les chaines affichées ? si la box fonctionne et que la présentation des chaines est normale mais vide, vérifiez si vous avez la rtbf 3 c’est la seule qui est visible si les droits ont été perdus. (généralement car la liaison modem box ne fonctionne plus).

 

Si la télé ne trouve pas de chaine, Max a sans doute raison, vous seriez sur une mauvaise source (à corriger via la télécommande).

 

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 4 ans

Bonsoir HenryD !

La première chose à faire serait de dire Bonjour ? :)

Logiquement, sur votre télécommande de votre télévision, vous devriez avoir un bouton SOURCE, servant a changer le “port” d’entré du signal, en l’occurrence, pour le définir sur l’entrée de la box evasion pour recevoir son signal, si je comprends bien, votre télévision ne le détecte pas..

Si vous savez fournir la référence de votre télévision, il me serait plus facile de vous expliquer plus amplement comment résoudre ce problème..

Agréable soirée à vous.

Monsieur, merci bcp pour votre aide. Je viens de résoudre le problème. J ai trouvé la touche pour changer le signal. Merci infiniment. 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. 

Bonne fin de soirée. 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...