Profil de fabsfan
Éclairé

Éclairé

 • 

166  messages

vendredi 21 août 2020 18:52

Message d'erreur 8401 sur la fonction "Redémarrer"

Bonjour après changement de décodeur ce mardi, le message 8401 apparaît sur toutes les chaînes dès que j'essaie de redémarrer une émission. Une personne du call centre me signale que c'est un message sur lequel il ne sait rien faire. Il a resetter la box et puis je sais rien faire c'est du aux émissions de toutes les chaînes. Je lui demande l'envoi d'un technicien et là refus catégorique. Je fais quoi maintenant...???

Merci de votre aide'

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

les codes en 8xxx c’est des problèmes liés à l’interactivité et communication entre votre box et les serveurs voo et affecte les fonctionnalités replay, restart, vod. 

Possible aussi que la nouvelle box ne soit pas encore correctement enregistrée dans leurs systèmes. 

Envoyer un technicien ne résoudra probablement pas le problème car y a pas vraiment de souci chez vous et ce sera réglé dans les jours qui suivent.  
bonne soirée 

 

 

 

(Modifié)

Éclairé

 • 

166  messages

Merci mais elle a été remplacée mardi et tout le reste fonctionne. Le call center reporte l'erreur sur mon routeur branché en bridge sur leur modem Technicolor mais tout fonctionnait avant changement de l'évasion et le signal est ok dessus et wan activé.... Étant technicien informatique je lui signale pour m'entendre répondre je sais rien faire... Je trouve ça honteux

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Ce n’est pas votre modem en bridge et votre routeur...

Si on compte les milliers de clients dont je fais partie qui ont un routeur personnel et que ça fonctionne parfaitement bien. 

le HD dit toujours la même chose une fois que vous êtes en bridge, ils ne savent rien voir donc ils incriminent votre matériel. 

 

les replays , restart, vod ne passent pas par internet mais par des fréquences dédiées à ça sur le câble la connexion internet c’est juste pour la communication avec les serveurs voo, menus, imagerie etc...

 

je penche donc toujourspour un problème chez eux, technique ou administratif. 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Éclairé

 • 

166  messages

Merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais. J'espère que quelqu'un réglera ce problème assez rapidement

Apprenti

 • 

281  messages

il y a 4 ans

j'interviens aussi ici dans ce poste car moi aussi, on m'a changé ma box évasion il y a 10 jours (le 11/08)... je teste seulement ce soir un "redémarrer" et j'ai ce message erreur 8401 ... j'ai éteint et relancé le tout mais rien ne change... et le "redémarrer" ne fonctionne sur aucune des chaines le proposant...  

 

que faire ?? est ce dès lors bien un problème chez VOO et pas chez moi ?? 

 

c'est quand même malheureux de changer une box et d'avoir ce problème... pour @fabsfan  comme pour moi... bizarre qd même cela juste à qques jours d'intervalle..

 

un avis @Lionel S  ???

(Modifié)

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 4 ans

Ben voilà ce matin, par miracle tout fonctionne 😁. A n'y rien comprendre. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Bah tant mieux , la preuve que le souci n’était pas chez vous 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

281  messages

@fabsfan    idem chez moi... du moins du peu que j'ai testé par principe...  ;-)  

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @fabsfan et @frenchh

 

Les soucis que vous avez connus sur la fonction « redémarré ou la VOD en général sont connus chez nous, et sont en général assez rapidement résolu.

Mais cela pourrait revenir sans raison apparente et n’est pas du tout lié à votre installation ou à votre décodeur.

Je ne sais pas si vous avez déjà testé cette méthode, mais la prochaine fois que vous avez ce souci, n’hésitez pas à tester plusieurs fois en quelques minutes, parfois cela suffit à rétablir la communisation avec le serveur.

 

 

 

 

Éclairé

 • 

166  messages

Merci beaucoup. Tout re fonctionnait le lendemain matin.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

@fabsfan Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ? Cela nous permettra de vérifier sur votre décodeur que tout est bien en ordre.

Éclairé

 • 

166  messages

Voilà c'est ajouté. Merci à vous.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...