L

6  messages

lundi 28 août 2023 09:36

Ma télé ne reconnaît plus ma box

Bonjour,
Depuis vendredi ma télé affiche le message "mode non pris en charge : cette résolution n'est pas prise en charge par cette télé ; modifiez-la" à chaque fois que j'allume ma box.
J'ai déjà posé la question sur messenger de VOO et n'ai reçu que 2 réponses automatiques... alors qu'habituellement ils sont bien plus réactifs...
En attendant j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé une raison possible (même probable) : ce serait la sortie HDMI de ma box qui aurait grillé ? Ici on a effectivement eu de gros orages vendredi en matinée et un différentiel a disjoncté.

J'ai évidemment testé avec d'autres câbles et ce n'est pas le souci non plus.

J'aimerais juste pouvoir avoir une réponse qui me donnerait une solution et/ou la possibilité d'avoir un technicien qui passerait résoudre le souci mais je n'ai toujours aucune réponse ni sur messenger ni via un mail que j'ai envoyé pour rapporter le souci.
Quelqu'un sait ce qui se passe et la raison de ce silence ?

Merci déjà et belle journée !
Nadine.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.3K  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Lorsque c'est la prise HDMI qui a grillé le message est "pas de signal".

Avec vootv il faut seulement couper le courant quelques minutes avant d'allumer la box à nouveau il me semble.

On peut aussi enfoncer un cure-dents dans le petit trou à l'arrière de la box.

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 10 mois

Possible que le port HDMI soit "partiellement" défectueux et que la résolution d'écran n'est pas bonne car il y a un dialogue entre les 2 appareils dans le fonctionnement de l' HDMI.

@LAGOS Notez qu'on sait réinitialiser la box sans forcément besoin qu'elle affiche qqch, attention que cela efface aussi le disque dur.

il y a une manipulation à faire avec les boutons. 

Comment réinitialiser VOO TV+

ou regarder cette vidéo

https://youtu.be/WvuoRhXOpNE?si=SHiXdqRs4lkBSt0p

6  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Je ne peux pas réinitialiser puisque je n'ai absolument rien qui s'affiche sur ma télé et donc aucune possibilité pour suivre les opérations ...
J'ai bien sûr déjà éteint et redémarré ma box mais ça n'a servi à rien.

6  messages

il y a 10 mois

Bonjour Marcs,
Merci pour le conseil, je l'avait déjà fait vendredi mais peut-être pas assez longtemps je vais réessayer ;-)

6  messages

il y a 10 mois

Alors je viens de couper le courant pendant au moins 10 minutes j'ai reconnecté, la box a reboot mais rien n'a changé c'est toujours le même message qui revient sur la télé...

Mais merci de m'avoir donné un peu d'espoir pendant quelques minutes :D

6  messages

il y a 10 mois

@8-SPQR-8 Oui évidemment j'ai bien contrôlé que c'était la bonne sortie HDMI :-)

@roylion15 Oui j'imagine pour le disque dur ... raison pour laquelle j'attends une réponse d'un "officiel" sur messenger :-) Quelqu'un m'a enfin répondu il y a 1h mais depuis plus rien ...
Et si c'est bien la sortie HDMI ça ne servira à rien de réinitialiser la box je suppose donc je perdrais mes enregistrements sans avoir de solution ... dilemme :D

6  messages

il y a 10 mois

Voilà au final un technicien vient demain après-midi :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...