R
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

mercredi 27 juin 2018 16:12

Ma box évasion ne s’allume plus

Bonjour,

En voulant allumer ma télé, je constate que ma box évasion n’affiche plus aucun message sur la face avant de l’appareil.

De fait, plus d’image n’arrive sur ma télé.

J’ai vérifié les câbles d’alimentation et la prise de courant mais rien n’y fait.

C’est déjà la deuxième box en moins de deux mois qui pose problème (la première avait eu le port hdmi grillé). Est-ce normal ou est-il possible que mon installation électrique soit en cause ?

Merci d’avance pour vos avis et conseils.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

je n’ai malheureusement plus l’autre transformateur. Il avait été repris avec la première box lorsque le technicien l’avait changé. Je ne peux donc pas vérifier si c’est juste ça...

Faut il que j’introduise une demande d’assistance pour le remplacement de cette box ou un modérateur du forum va-t-il le faire ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
il y a aussi un petit interrupteur derrière la box , n’ aurait-il il pas été coupé par erreur ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Bonjour Roylion15,

J’y ai pensé aussi mais malheureusement non, le petit interrupteur n’est pas coupé.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

N'avez-vous pas un transfo de puissance et connectique similaire pour tester ? ou tester le transfo de la box (sur un appareil compatible ou avec un voltmètre ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour razmotte,

Il arrive parfois que le câble d'alimentation soit mal branché dans le transformateur. En effet, le système peut être détaché en deux. Pourriez-vous simplement vérifier que ce n'est pas le cas ? J'ai déjà eu des situations similaires.

Si cela ne va pas non plus, je vous suggère de tester une autre prise électrique.

Nous remplacerons à nouveau la box si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionnent.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

J’avais déjà essayé ces deux solutions hier avant de poster mon message car je connais effectivement des personnes à qui cette mésaventure était arrivée.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Vous pouvez dans ce cas m'envoyer par message privé un numéro sur lequel je peux vous joindre, ainsi qu'une heure à laquelle je peux vous joindre à partir de demain.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...