4 messages
Ma box évasion n'a plus accès à internet
Bonjour à tous
mon cpl ne fonctionne plus et donc là box n’a plus d’accès à internet.
je ne pensais pas que ce serait un problème vu que nous ne faisons jamais de VOD.
or depuis hier je n’ai plus aucune chaîne- la boxe affiche le message “vous n’êtes pas abonné…”
j’ai essayé de brancher une clef usb wi-fi ; la box semble ne pas la reconnaître
j’ai lancé la réinitialisation mais apparemment il faut internet aussi
je fais quoi ? Je jette la box par la fenêtre ? ;-)
il aurait suffi que la box intégre le wifi d’origine ; quand même plus simple au 21e siècle
que dois je faire ?
mervi d’avance
Solution acceptée
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 9 mois
Bonjour,
Effecectivement la box à besoin d'internet pour renouveller ses droit d'accès, cela se fait assez régulièrement.
Cela se fait via une clé wifi d'origine voo (la seule compatible il me semble) OU grâce à une connexion directe par câble Ethernet ou en passant par un cpl .
Vous avez pu définir si c'est le cpl qui est défectueux ou bien le réseau (le cpl ne communique plus avec le modem) ?
Connecter ma box .évasion à Internet (voo.be)
0
0
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 9 mois
@Hotelhoge
Non, toutes les clefs wifi ne fonctionnent pas et le seul modèle qui était fonctionnel, c'est le modèle utilisé par VOO depuis le début.
La box n'a les pilotes que pour celle là ... il s'agissait d'une clef NETGEAR WNDA3100 en V2, je pense.
Attention que d'autres versions plus ou moins récentes que la "V2" ne pourraient pas fonctionner.
C'est aussi assez difficile à trouver maintenant en 2024.
On trouve des CPL VOO d'occasion facilement et pas cher sur 2ième main ou faut mettre un câble direct.
(Modifié)
0
0
Hotelhoge
4 messages
il y a 9 mois
Le CPL ne fonctionnait plus ; le reste du réseau fonctionne.
Je suis allé dans une boutique Voo ce matin et il n'avait pas de clef wifi mais m'ont affirmé que toutes les clefs fonctionnaient ; et que je pouvais aller en chercher une chez Kre**l ou VDB
J'avoue que ça me fait assez râler d'avoir acheté une clef à 29 euros pour rien ...
0
0
Hotelhoge
4 messages
il y a 9 mois
merci pour vos réponses
dommage d'avoir eu de mauvaises infos dans une boutique Voo !
un peu de compétence devrait être un pré requis
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.7K messages
il y a 9 mois
Bonjour @Hotelhoge,
Navré pour l'erreur commise en boutique. Pouvez-vous me dire dans laquelle vous avez eu ce souci ? C'était quand ? Merci.
0
0
Hotelhoge
4 messages
il y a 9 mois
Tournai Bastions
samedi matin (6 avril 2024)
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.7K messages
il y a 9 mois
@Hotelhoge Merci. J'ai remonté le point.
0
0