H

samedi 6 avril 2024 10:52

Ma box évasion n'a plus accès à internet

Bonjour à tous 

mon cpl ne fonctionne plus et donc là box n’a plus d’accès à internet. 
je ne pensais pas que ce serait un problème vu que nous ne faisons jamais de VOD.

or depuis hier je n’ai plus aucune chaîne- la boxe affiche le message “vous n’êtes pas abonné…”

j’ai essayé de brancher une clef usb wi-fi ; la box semble ne pas la reconnaître 

j’ai lancé la réinitialisation mais apparemment il faut internet aussi 

je fais quoi ? Je jette la box par la fenêtre ? ;-) 

il aurait suffi que la box intégre le wifi d’origine ; quand même plus simple au 21e siècle 

que dois je faire ? 
mervi d’avance 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 26 jours

Bonjour,

Effecectivement la box à besoin d'internet pour renouveller ses droit d'accès, cela se fait assez régulièrement.

Cela se fait via une clé wifi d'origine voo (la seule compatible il me semble) OU grâce à une connexion directe par câble Ethernet ou en passant par un cpl .

Vous avez pu définir si c'est le cpl qui est défectueux ou bien le réseau (le cpl ne communique plus avec le modem) ?

Connecter ma box .évasion à Internet (voo.be)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 26 jours

@Hotelhoge 

Non, toutes les clefs wifi ne fonctionnent pas et le seul modèle qui était fonctionnel, c'est le modèle utilisé par VOO depuis le début.

La box n'a les pilotes que pour celle là ... il s'agissait d'une clef NETGEAR WNDA3100 en V2, je pense.

Attention que d'autres versions plus ou moins récentes que la "V2" ne pourraient pas fonctionner.

C'est aussi assez difficile à trouver maintenant en 2024.

On trouve des CPL VOO d'occasion facilement et pas cher sur 2ième main ou faut mettre un câble direct.

(Modifié)

4  messages

il y a 26 jours

Le CPL ne fonctionnait plus ; le reste du réseau fonctionne. 

Je suis allé dans une boutique Voo ce matin et il n'avait pas de clef wifi mais m'ont affirmé que toutes les clefs fonctionnaient ; et que je pouvais aller en chercher une chez Kre**l ou VDB 

J'avoue que ça me fait assez râler d'avoir acheté une clef à 29 euros pour rien ...

4  messages

il y a 25 jours

merci pour vos réponses

dommage d'avoir eu de mauvaises infos dans une boutique Voo !

un peu de compétence devrait être un pré requis 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 24 jours

Bonjour @Hotelhoge,

 

Navré pour l'erreur commise en boutique. Pouvez-vous me dire dans laquelle vous avez eu ce souci ? C'était quand ? Merci. 

4  messages

il y a 24 jours

Tournai Bastions

samedi matin (6 avril 2024)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 23 jours

@Hotelhoge Merci. J'ai remonté le point. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...