
Promeneur
•
10 messages
Ma box evasion est lente
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, Box Evasion extrêmement lente entre 10 secondes et plusieurs minutes pour avoir la grille de chaine ou pour passer d'un chaine à l'autre, la VooBox que j'avais avant ne m'a jamais fait ce genre de chose.
Si quelqu'un connaît un truc pour rendre cette Box plus vaillante je suis preneur.
Bonne journée et merci d'avance.
Frederic
J'ai exactement le même problème, Box Evasion extrêmement lente entre 10 secondes et plusieurs minutes pour avoir la grille de chaine ou pour passer d'un chaine à l'autre, la VooBox que j'avais avant ne m'a jamais fait ce genre de chose.
Si quelqu'un connaît un truc pour rendre cette Box plus vaillante je suis preneur.
Bonne journée et merci d'avance.
Frederic
Solution acceptée
Frederic Pastor
Promeneur
•
10 messages
il y a 9 ans
En effet, tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu annuler le passage du technicien.
Bizarrement la box c'est remise à fonctionner seule dans la nuit de samedi à dimanche, je ne sais par quelle intervention divine, je met tout de même en doute la fiabilité de ce type d'appareil, l'avenir nous le dira.
Je dois dire aussi que je suis extrêmement surpris qu'il soit impossible d'effectuer un backup du disque dur, s'il se présente le moindre problème (visiblement fréquent pourtant) il est impossible de conserver les enregistrement réalisé je trouve cela étonnant et pas vraiment normal.
Merci pour votre aide,
Bonne soirée
Frédéric
0
0
Fanny
Apprenti
•
999 messages
il y a 9 ans
Suite à votre commentaire posté sur le sujet de fevre francoise, je l'ai déplacé pour une meilleure visibilité.
Avez-vous beaucoup d'enregistrements ? Quel est l'espace libre sur votre disque dur ?
Comment est raccordée votre box .évasion à votre modem ? (câble, clef Wifi, CPL)
J'attends votre retour,
Fanny
0
0
Frederic Pastor
Promeneur
•
10 messages
il y a 9 ans
Il y a bien quelques enregistrements, deux ou trois films et 5 ou 6 épisodes de séries, rien de bien important.
La box Evasion à été installée par votre technicien directement sous le modem et branchée avec un câble.
Petite remarque, les 4 flèches de navigation clignotes en permanence et je ne sais pas pourquoi.
Je suis tout de même très étonné de la piètre qualité du matériel, les fiches RJ45 du modem par exemple ont un tel jeu que chaque fois que nous respirons un peu fort nous perdons la connexion internet.
Bien à vous
Frederic
0
0
Fanny
Apprenti
•
999 messages
il y a 9 ans
Pouvez-vous également éloigner votre box .évasion du modem ?
0
0
Frederic Pastor
Promeneur
•
10 messages
il y a 9 ans
0
0
Frederic Pastor
Promeneur
•
10 messages
il y a 9 ans
La lenteur en revanche est particulièrement embêtante, tout comme la qualité des fiches RJ45 du modem Netgear, j'utilise plusieurs switch Cisco et différents appareil équipé de fiches Ethernet et je n'ai jamais vu un tel jeu, il suffit de souffler sur la fiche pour perdre la connexion.
Peut-être faudrait-il que Voo me remplace le modem ?
0
0
Fanny
Apprenti
•
999 messages
il y a 9 ans
0
0
Fanny
Apprenti
•
999 messages
il y a 9 ans
0
0
Frederic Pastor
Promeneur
•
10 messages
il y a 9 ans
Le problème ne vient pas des câbles mais bien des fiches jaune RJ45 encastrées dans le modem, quelque soit le câble que l'on y introduit il y a du jeu est donc des faux contact ce qui explique peut-être aussi la lenteur de la Box Evasion.
Ce problème de faux contact ne me gêne pas (enfin je ne l'ais pas remarqué) au niveau télévision mais surtout au niveau internet, chaque fois que le câble bouge légèrement je perd la connexion.
0
0
Fanny
Apprenti
•
999 messages
il y a 9 ans
Au niveau d'internet, pouvez-vous me donner plus d'informations ? Vous expliquez une perte de votre connexion car un faux contact se situe entre votre modem et le câble RJ45, ai-je bien compris ?
0
0
chris1202
Éclairé
•
1.4K messages
il y a 9 ans
Je soupçonne VOO d'avoir récupéré un vieux stock de HDD de 2éme main à prix sacrifié pour son Evasion !
0
0
Theplaygame7
Apprenti
•
70 messages
il y a 9 ans
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
5K messages
il y a 9 ans
Chris1202 tu m'as pris les mots de la bouche. Le mot le plus utilisé dans ce forum
par les gens de Voo est "formater". Dans ma vie j'ai utilisé des dizaines de disques
durs (de tous les styles et de toutes les marques) et JAMAIS je n'en ai connu qui devaient
être "reformater" aussi souvent. Il ne peut y avoir que deux explications: les HDD sont pourris (mais je doute)
ou plus probablement le système d'exploitation est débile ou bugué.
0
0
chris1202
Éclairé
•
1.4K messages
il y a 9 ans
Oui ou un savant mix des 2 (font pas les choses à moitié!).
Roylion à eu l'occasion d'en voir un tout nu (c'est le HDD qui était tout nu, pas Roylion ... enfin je crois ?!?!) et c'est pas le top du top (le HDD hein !) y paraît (un modèle Toshiba). :P
0
0
Frederic Pastor
Promeneur
•
10 messages
il y a 9 ans
Je n'ai pas encore formaté la box, car je n'ai pas encore trouver comment faire un backup de ce qui est dessus.
En ce qui concerne les pertes de connections ce sont les fiches jaunes 1.2.3.4 se trouvant à l'arrière du modem qui accuse un fort jeu, n'importe quel câble réseau se "ballade" de plusieurs mm dedans.
Quelle est la procédure de backup du disque dur de la box avant formatage ?
D'avance merci.
0
0