Apprenti

 • 

72 Messages

jeu. 22 sept. 2016 06:52

Ma box évasion bug et reste bloquée

bonjour, j'ai de temps en temps un soucis, ma box evasion bug et reste callée soit sur une chaine, soit lorsque je regarde un de mes enregistrements et que je veux arrêter, je clique sur back pour revenir en mode télé et là la box cale (écran noir) et je ne sais plus quitté la bibliothèque. je suis obligée de couper en enlevant la prise parce que la télécommande ne répond plus. est-ce que d'autres ont eu le même soucis?
inutile de me demander de changer la box, j'ai des enregistrements auxquels je tiens et que j'ai verrouillé pour ne pas les perdre

Réponses

Solution acceptée

XENA

Top Expert

 • 

11K Messages

il y a 4 ans

il n'empêche que le fait que certaines fonctions se "figent" est souvent une conséquence d'un disque trop rempli....c'est un fait et je l'ai constaté plusieurs fois par moi-même...c'est même une certitude!
c'était avec un voocorder mais le principe est strictement le même
depuis j'évite de dépasser les 90%
tu as raison je me souviens qu'ils ont baissé les valeurs pour inclure 10% "cachés".....mais c'est mieux de laisser une marge supplémentaire de 10% de mieux de toutes façons....
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
pthierry

Citoyen d'honneur

 • 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Vous pouvez normalement changer de box sans perdre vos enregistrements. L'installateur place le disque de votre ancienne box dans la nouvelle.

Bonne journée.
Marcs

Top Expert

 • 

10.8K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Pthierry a raison.

Je ne l'ai pas fait moi même mais il est effectivement prévu de pouvoir récupérer le disque dur, il y a une procédure pour appareiller l'ancien disque à la nouvelle box et je suppose que le technicien le sait et le fait d'office.

Avant d'envisager le remplacement de la box, peut-être s'assurer que ce n'est pas un problème de télécommande (remplacer les piles et tester aussi les commandes sur la face avant de la box)
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Apprenti

 • 

72 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Pthierry a raison.

Je ne l'ai pas fait moi même mais il est effectivement prévu de pouvoir récupérer le disque dur, il y a une procédure pour appareiller l'ancien disque à la nouvelle box et je suppose que le technicien le sait et le fait d'office.

Avant d'envisager le remplacement de la box, peut-être s'assurer que ce n'est pas un problème de télécommande (remplacer les piles et tester aussi les commandes sur la face avant de la box)


mdr... vous pensez bien que c'est la première chose que j'ai vérifier, et vu que la commande refonctionne normalement après avoir rebooter la box... mais bon, merci pour votre com très pertinent
hk01

Apprenti

 • 

172 Messages

il y a 4 ans

bonjour, j'ai de temps en temps un soucis, ma box evasion bug et reste callée soit sur une chaine, soit lorsque je regarde un de mes enregistrements et que je veux arrêter, je clique sur back pour revenir en mode télé et là la box cale (écran noir) et je ne sais plus quitté la bibliothèque. je suis obligée de couper en enlevant la prise parce que la télécommande ne répond plus. est-ce que d'autres ont eu le même soucis?
inutile de me demander de changer la box, j'ai des enregistrements auxquels je tiens et que j'ai verrouillé pour ne pas les perdre


bonjour
quand votre box fige ou bug
un pc ou autre est il connecter ou ce problème arrive meme sen connexion au modem?

Apprenti

 • 

72 Messages

il y a 4 ans

bonjour hk01, non le pcétait éteint la dernière fois que clea est arrivé, mais parfois cela arrive quand je suis sur le pc aussi
hk01

Apprenti

 • 

172 Messages

il y a 4 ans

bonjour hk01, non le pcétait éteint la dernière fois que clea est arrivé, mais parfois cela arrive quand je suis sur le pc aussi

sur un de vos pc avez vous une adresse ip semblable a celle de votre box ? attendre l avis d un expert pour voire cela.

votre cables hdmi est il connecter sur votre tv en directe ou sur le parallèle (celui sur le coter)
pouvez vous simplement changer la place si ils est sur le coter le mètre sur le principal cet a dire celui deriere

je sais que sa parait loufoque mais vérifié aussi le devant de la télécommande a l endroit de l infrarouge si il n y a pas une tache ou une auréole

autre petite question avez vous un autre appareille connecter a votre tv ? (dvd-tv sat- parabol-ect...)

Apprenti

 • 

72 Messages

il y a 4 ans

oufti, je ne comprends rien à ce que vous me dites, la box est branchée comme le technicien l'a fait dès le départ, j'ai rien changé... c'est juste un bug qui apparaît de temps en temps. je voulais juste savoir si d'autres utilisateurs avaient eu le même soucis, c'est tout... sinon, tout fonctionne correctement... le cable HDMi est branché la où il doit être branché, à l'arrière de la tv et pas sur le côté, je n'ai d'ailleurs pas de branchement sur le côté prévu... quant à l'adresse IP, je ne sais pas répondre à cette question... et je ne vais pas commencer à faire des manipulations avec le risque que cela fera plus de mal que de bien...

c'était juste une simple question, toute bête... comme je l'ai dit dans le premier message, si ce n'est pas nécessaire, je ne changerai pas de box... tous les paramètres d'enregistrement faits par l'un des technicien compétents (le seul que j'ai eu malgré le passage de nombreux techniciens) me conviennent, je ne veux rien changer...
hk01

Apprenti

 • 

172 Messages

il y a 4 ans

pour moi sa fait se problème de temps en temps
attendre l avis d un expert pour les chose que vous ne comprenez pas
je voulait juste vous aider en temps que utilisateur du matériel voo
ne pas vous dire oufti alors que les commentaire simple d un expert vous a fait mdr
XENA

Top Expert

 • 

11K Messages

il y a 4 ans

pour commencer il serait intéressant de connaître le pourcentage de remplissage de votre disque....combien de % indique t'il?
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Apprenti

 • 

72 Messages

il y a 4 ans

99% mais même avant qu'il ne soit rempli j'avais déjà le problème! et c'est pas uniquement quand je regarde un programme enregistré, mais rien que le fait de vouloir changer de chaîne, ca bloque parfois
XENA

Top Expert

 • 

11K Messages

il y a 4 ans

hmmmmmmm
il est prévu d'avoir une réserve (10% je pense) car la box en a besoin pour faire fonctionner le time shifting.....(sorte de mémoire indispensable pour certaines fonctionnalités)
je dirais donc qu'il faut effacer au moins 20% du disque,ça bloque probablement le bon fonctionnement du "tout"
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Apprenti

 • 

72 Messages

il y a 4 ans

ok, j'ai beau effacer les séries, elles s'enregistrent à chaque redif...
Lenn

Citoyen d'honneur

 • 

1.9K Messages

il y a 4 ans

Ma box flirte (trop :( ) souvent avec les 99%, et je ne me souviens pas avoir de soucis particulier avec le timeshifting.
Il me semble que le le pourcentage affiché ne se base pas sur le disque complet, mais sur ce qui reste une fois l'espace nécessaire pour le timeshifting décompté.

je suis obligée de couper en enlevant la prise parce que la télécommande ne répond plus. est-ce que d'autres ont eu le même soucis?


Savez-vous qu'il y a aussi un interrupteur à l'arrière de la box ? Evidemment, la prise est parfois plus accessible :)
Quatro Max (extra Be tv) + Family Fun + Discover More / 2 box .évasion / Modem Technicolor Bridge - Routeur ASUS AC-66U - Shield TV 2017
Lenn

Citoyen d'honneur

 • 

1.9K Messages

il y a 4 ans

il n'empêche que le fait que certaines fonctions se "figent" est souvent une conséquence d'un disque trop rempli....c'est un fait et je l'ai constaté plusieurs fois par moi-même...c'est même une certitude!
c'était avec un voocorder mais le principe est strictement le même
depuis j'évite de dépasser les 90%
tu as raison je me souviens qu'ils ont baissé les valeurs pour inclure 10% "cachés".....mais c'est mieux de laisser une marge supplémentaire de 10% de mieux de toutes façons....


Comme je le disais, je n'ai pas constaté de soucis, donc je pense que la box est plus stable à ce niveau-là...
Et pour moi, hormis pendant les vacances (et encore), c'est généralement mission impossible de libérer 10% ou plus :D
Quatro Max (extra Be tv) + Family Fun + Discover More / 2 box .évasion / Modem Technicolor Bridge - Routeur ASUS AC-66U - Shield TV 2017