Promeneur
•
11 messages
Luminosité de l'affichage trop basse
Bonjour à tout le monde,
je suis étonné de la faible luminosité de l'affichage.
J'ai donc été dans la config pour l'augmenter. Et là je me rends compte que le réglage est déjà sur la luminosité maximale.
Dans le noir complet, on voit vaguement des caractères grisâtres, mais sinon : impossible, c'est à peine visible.
Par exemple, le témoin lumineux pour dire que le box est allumée est bcp plus voyant.
C'est un défaut de ma box ou c'est comme ça ?
Merci d'avance pour une réponse genre : "Non, chez moi je sais lire les indications sur l'afficheur en plein jour, même si il fait un peu ensoleillé" ...
:)
je suis étonné de la faible luminosité de l'affichage.
J'ai donc été dans la config pour l'augmenter. Et là je me rends compte que le réglage est déjà sur la luminosité maximale.
Dans le noir complet, on voit vaguement des caractères grisâtres, mais sinon : impossible, c'est à peine visible.
Par exemple, le témoin lumineux pour dire que le box est allumée est bcp plus voyant.
C'est un défaut de ma box ou c'est comme ça ?
Merci d'avance pour une réponse genre : "Non, chez moi je sais lire les indications sur l'afficheur en plein jour, même si il fait un peu ensoleillé" ...
:)
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 9 ans
Bonsoir,
Vous m'ôtez les mots de la bouche :8
J'utilise très peu la télé (et donc la box évasion) mais je n'ai jamais eu de difficulté à lire l'écran d'affichage.
Photo prise ce soir mais avec lampe allumée dans la pièce.
Je ne serais pas étonné que la diode de l'écran soit morte (je pense que pour le témoin d'allumage c'est une autre diode (ou loupiotte quelconque)
0
fredbi
Promeneur
•
11 messages
il y a 9 ans
0
0
Fredy
Éclairé
•
193 messages
il y a 9 ans
0
fredbi
Promeneur
•
11 messages
il y a 9 ans
Bref, à 2 mètres on ne sait plus rien lire surtout si il y a un simple reflet sur la façade du décodeur.
Et aujourd'hui fait pas très lumineux :-)
0
0
fredbi
Promeneur
•
11 messages
il y a 9 ans
0
0
Mujos
Éclairé
•
231 messages
il y a 9 ans
Chez moi c'est pareil que chez vous, même au maximum !! Je pleins les personnes âgées qui ont des problèmes de vue !
0
Fredy
Éclairé
•
193 messages
il y a 9 ans
0
Mujos
Éclairé
•
231 messages
il y a 9 ans
Non, l'affichage n'est pas plus lumineux pendant le redémarrage !
0
Bumblebee
Érudit
•
1.3K messages
il y a 9 ans
0
0
Mujos
Éclairé
•
231 messages
il y a 9 ans
0
0
fredbi
Promeneur
•
11 messages
il y a 9 ans
Ben si justement c'est une radio. Et dont je me sers tout le temps, bref, quel serait l'intérêt du développeur d'avoir implémenté un LCD sur mesure, s'il n'est pas lisible. Qui plus est, l'affichage au démarrage n'est pas plus lumineux, je confirme.
C'est dommage, c'est vraiment un minuscule problème à résoudre. J'ai beau réfléchir, je ne connais actuellement pas un appareil sur terre dont le rétro-éclairage soit aussi faible au niveau maximum.
Je suis extrêmement d'accord avec Fredy : l'écran TV est très peu bavard lorsque le système crashe.
Autant l'ancienne box ne valait pas un clou, autant ici on a certainement un appareil convenable, mais encore perfectible.
De toute façon, Voo est en panne pour le moment pour 5 heures d'affilées. Ça m'a coûté un appel local (60 cts HTVA) pour le confirmer...
Ahhh les petits gars de chez Voo, ils ne changeront jamais.
0
0
jean-marie labrousse
Promeneur
•
5 messages
il y a 6 ans
0