VE

7  messages

lundi 1 juillet 2024 08:44

Lien entre la TV et le décodeur

Bonjour, 

J'ai un soucis avec la télé.

Tout semble fonctionner correctement (DVD sur la télé et internet), mais je ne parviens pas à avoir les chaines.

Je ne sais pas si c'est un soucis de cable HDMI ou de connexion. 

Merci de m'éclairer

Laurence

7  messages

il y a 3 mois

Bonjour, 

J'ai un soucis avec la télé.

Tout semble fonctionner correctement (DVD sur la télé et internet), mais je ne parviens pas à avoir les chaines.

Je ne sais pas si c'est un soucis de cable HDMI ou de connexion. 

Merci de m'éclairer

Laurence

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Lien entre la TV et le décodeur

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Visée

Merci de ne pas créer plusieurs demandes pour le même souci svp.

Ce n'est pas très clair, voyez vous quelque chose sur l'écran de votre TV quand vous choisissez la box Evasion comme source ou rien du tout ou un message d'erreur comme 2020 (pas de signal)

possible aussi que si vous ne voyez rien et que vous avez eu des orages, le port HDMI de la box soit HS à cause d'une surtension etc... Dans ce cas vous voyez l'écran facade de la box allumé avec la chaine en cours mais rien à l'écran TV (panne fréquente)

il faudrait 

1) remplacer votre câble HDMI de la box

2) essayez la box sur une autre entrée HDMI 

3) essayer votre lecteur DVD sur le même port HDMI

 

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Un problème de sortie hdmi est tout à fait possible si vous avez eu des orages par chez vous.

Dans ce cas la box-évasion affiche bien le nom des chaines et réagit à la télécommande mais rein ne sort du décodeur et la télé affiche un message d'erreur "pas de signal".

Pour vous assurer que c'est bien le cas, le plus simple est de brancher le lecteur de dvd sur le câble du décodeur sans modifer le branchement sur la télé, vous saurez ainsi si le câble hdmi est bon et si l'entrée sur la télé l'est également.

==> si vous n'avez pas d'image dans cette configuration, c'est le câble ou la télé qui a un problème.

Si vous avez une autre télé vous pouvez éventuellement faire le test inverse (brancher l'autre télé au bout du câble hdmi de la box).

==> si vous avez une image, c'est la première télé qui a un problème.

Si c'est bien la sortie de la box qui à un soucis, il faudra que les officiels planifient un dépannage, généralement, le technicien apporte un décodeur sans disque-dur et récupère le disque du décodeur défectueux pour ne pas perdre vos enregistrements.

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client à votre profil du forum pour permettre aux officiel de prévoir un dépannage si nécessaire.

7  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je pensais que je n'étais pas connectée sur le forum, c'est pour cela que j'ai recommencé pour cela. Désolée.

Lorsque j'allume la télé, j'ai un écran noir.

L'écran indique HDMI1 aucun signal.

1. vérifier les connexions des cables et les paramètres de votre périphérique source.

2. Appuyer sur SOURCE sur la télécommande pour sélectionner le périphérique source connecté

J'ai le même message si j'essaye HDMI1 ou 2.

Est ce que c'est plus clair?

Merci

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 mois

Oui, pas de souci, mais vous ne répondez pas aux questions posées :

  1. Avez vous raccordé la box sur une autre entrée HDMI que la UN ?
  2. Avez vous essayé un autre câble HDMI ? 
  3. la box s'allume t-elle normalement ?

7  messages

il y a 3 mois

Rebonjour,
Voici la réponses aux différentes questions:
Avez vous raccordé la box sur une autre entrée HDMI que la UN ? Oui, j'ai essayé sur le numéro 2
Avez vous essayé un autre câble HDMI ? Oui j'ai essayé celui dont on se sert pour regarder via l'ordi. 
la box s'allume t-elle normalement?
Oui on dirait qu'elle s'allume normalement. 
Merci

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 mois

Je vais dire que c'est probablement la panne du port HDMI et donc vous avez besoin d'un technicien pour remplacer la box 

Les officiels viendront certainement répondre à votre demande dans le courant de la journée pour programmer un dépannage avec vous.

7  messages

il y a 3 mois

Ok bien reçu.

Un grand merci pour votre réponse et professionnalisme.

Excellente journée

Officiel VOO

 • 

187  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

 

Un grand merci au passage à nos amis @roylion15 et @Marcs pour les premières vérifications.

 

@Visée Quand seriez-vous disponible, dans les prochains jours, en matinée (entre 08h et 13h) ou en après-midi (entre 12h et 17h) ?

7  messages

il y a 3 mois

Bonjour Jonathan, 

Merci pour votre retour.

Ce mercredi 3 juillet matin ou après midi.

Bonne journée

Laurence

Officiel VOO

 • 

187  messages

il y a 3 mois

Je viens d'encoder un dépannage pour demain entre 12h00 et 17h00.

 

👉 À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50€ de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.
Il faudra aussi impérativement une personne majeure sur place.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...