D

12  messages

vendredi 29 septembre 2023 09:17

LG TV incompatible avec la Box Evasion après mise à jour

Bonjour, il y a environ 1 mois la connexion de ma box par hdmi avec ma tv LG (achetée en 2017 au prix de 2.000€) a subitement lâché. J'ai appelé le service technique qui m'a conseillé de tester un autre port hdmi et la connexion s'est rétablie pendant 2 semaines environ jusqu'à ce que de nouveau il n'y ait plus aucun signal. J'ai essayé sur les autres ports hdmi (il y en a 3 au total) mais cette fois aucun ne fonctionne, alors qu'il n'y a aucun problème avec le lecteur DVD sur les 3 ports.

J'ai donc rappelé le service technique qui m'a conseillé d'acheter un nouveau câble hdmi, ce que j'ai fait et j'avais de nouveau la connexion avec ma box. Miracle de courte durée car après quelques jours plus aucun signal de nouveau!

Je rappelle le service technique, qui m'envoie un technicien pour changer la box. Il est venu il y a quelques jours et a également changé les raccordements d'antenne car plus aux normes. Le hic c'est que ça ne fonctionnait toujours pas! Il en a conclu que le problème devait venir des ports hdmi de ma télévision mais il a eu des doutes quand je lui ai expliqué que le lecteur DVD fonctionne parfaitement sur tous les ports. Le technicien a alors inspecté les autres câbles d'entrée de l'extérieur car l'image en se raccordant directement (live tv) était déformée. Il en a conclu qu'il fallait changer ces câbles (nouveau rendez-vous dans quelques jours) mais ça n'allait sans doute pas régler le problème de connexion entre ma tv et la box.

J'ai alors appelé le service technique de LG Belgium, qui m'a confirmé que si le lecteur DVD fonctionne bien sur tous les ports, ce n'est pas la tv qui est défectueuse mais la box. Ils m'ont cependant conseillé d'essayer de réinitialiser la tv après avoir retiré tous les câbles, ce que j'ai fait hier mais ça n'a malheureusement pas solutionné le problème...

12  messages

il y a 7 mois

Merci, j'ai fixé un nouveau rendez-vous ce vendredi avec un technicien pour installer un Voocorder à la place de la Box Evasion. En parallèle j'ai demandé aussi à LG une intervention pour vérifier les ports hdmi car maintenant mon lecteur DVD (qui fonctionnait sur les 3 ports) ne prend plus le hdmi2-arc (la TV indique que cette entrée est inactive).

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 7 mois

@DOM65 D'accord, merci pour votre retour. 

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 7 mois

Hello

Le lecteur dvd ne devrait pour bien faire pas être utilisé sur l’ entrée hdmi arc , normalement c’est prévu pour y connecter une barre ou home cinéma…

12  messages

il y a 7 mois

Ah désolé je ne savais pas, donc c'est peut-être de là que viennent tous mes soucis? Je n'aurais pas dû utiliser le port hdmi-arc pour y connecter la box évasion ou le lecteur dvd.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 7 mois

La box Evasion devrait être sur hdmi 1 , le port prévu pour le STB . 
ce n’est probablement pas la cause de votre souci de compatibilité mais c’est peut être bien une piste à explorer …

il y a bcp de souci de compatibilité hdmi avec cette « nouvelle » version vootv+ mais c’est généralement sur de plus anciens tv … 

également la fonctionnalité HDMI-CEC devrait être désactivée sur ce port ou sur le tv parce que la box n’utilise pas et ne gère pas correctement cette fonctionnalité de communication entre différents appareils d’une marque via les câbles hdmi. 

pour éviter les problèmes liés à hdmi cec il y a cet accessoire qui permet d’isoler la box du reste des appareils, à placer sur le câble HDMI de la box , c’est particulièrement utile si on a une installation audio barre son ou home cinéma, ce qui est mon cas …

https://www.amazon.fr/Lindy-Adaptateur-HDMI-NON-type/dp/B00DL48KVI/

(Modifié)

12  messages

il y a 7 mois

Merci pour ces infos mais comment désactiver HDMI-CEC? Désolé pour mes (bêtes) questions, je ne suis pas encore un expert, même si j'en apprends un peu plus tous les jours...

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 7 mois

Sur certains TV, c'est possible via les réglages du TV, je ne connais pas assez LG pour vous guider, cette fonction s'appelle différemment suivant les fabricants aussi, chez LG c'est SIMPLINK

12  messages

il y a 7 mois

Merci, je vais regarder à ça mais je suis quand même (désagréablement) surpris par tous ces problèmes de compatibilité entre les différents appareils. Si on n'est pas expert, c'est une vraie galère. Cela fait 2 mois maintenant que je cherche une solution. J'ai déjà appelé les services techniques de Voo et LG au moins une dizaine de fois, 3 techniciens sont déjà venus et 2 autres vont encore venir dans quelques jours...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...