Profil de Lenn
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

samedi 2 décembre 2017 18:41

Les sous-titres de la VM n'apparaissent soudain plus

Bonjour.

Voici déjà plusieurs fois que je constate ce bug, la dernière fois cette après-midi vers 18h :
Soudainement, je n'ai plus de sous-titres pour la VM, quelque soit la chaîne (y compris Betv)... jusqu'à ce que je redémarre la box.
Ensuite, ça fonctionne à nouveau pour quelques jours.

Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Visiblement, la cause est à chercher du côté de la chaîne Viceland...

Problème facile à reproduire...
1) Zapper d'abord, pour vérification, sur une chaîne avec un programme en VM (dans mon cas, Syfy avec le film Big Fish)
2) Zapper ensuite sur Viceland
3) Revenir sur la chaîne du 1) : les sous-titres ont disparu...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Lenn,

Le souci est-il toujours présent ? Si c'est le cas, je tenterai de le reproduire ici, et remonterai l'information à nos Experts.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine,

Oui, je viens de tester, et j'ai obtenu le même résultat.

Je précise que mon décodeur est configuré sur la VO par défaut, je n'ai pas testé autrement.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Je n'ai pas réussi à reproduire ce bug. Pourriez-vous tester avec certains paramètres différents, par exemple en changeant la langue des sous-titres ou le type de sous-titres ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Le problème est toujours présent, le fait de zapper sur Viceland fait "disparaître" les sous-titres de la VM jusqu'au prochain redémarrage de la box...

Qu'entendez-vous par "type de sous-titres" exactement ? Sous-titres malentendants par exemple ?
Vu le temps que met la box a redémarrer, je préfère limiter les tests au minimum... :wink:

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine L

J'ai constaté le même problème avec TF1 Series Films hier soir...
Non seulement, les sous-titres du film "Comment tuer son boss 2" n'apparaissaient pas, mais du coup les sous-titres n'apparaissaient plus non plus pour les autres chaînes, par exemple sur Syfy & Warner TV.
Après un arrêt/redémarrage de la box, les sous-titres apparaissaient à nouveau bien sur ces 2 chaînes jusqu'à ce que j'essaie à nouveau sur TF1 Séries Films, et c'était reparti pour le bug...

Le problème apparaît aussi avec un enregistrement ce même film... J'ai enregistré ce qu'il restait du film pour faire le test, et ça donne le même résultat :
Je suis sur Syfy, je vois les sous-titres... Je lance l'enregistrement , regarde quelques secondes, puis j'arrête : Les sous-titres n'apparaissent plus sur Syfy...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Lenn,

Par rapport au type de sous-titres, je parlais effectivement des sous-titres malentendants. Avez-vous pu vérifier si ceux-ci semblent rester actifs ?

Je vais refaire quelques tests avec plusieurs programmes. La réactivation des sous-titres via le menu après avoir zappé ne fonctionne pas ? Vous êtes à chaque fois obligé de la redémarrer ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Ce weekend, lorsque j'ai rencontré le problème, j'ai essayé de nombreux changements notamment d'activer les sous-titres malentendants via le menu home, et ça n'a rien changé...

J'ai essayé plusieurs fois de choisir à nouveau la piste anglaise ( il m'est déjà arrivé qu'au début de l'enregistrement, les sous-titres n'apparaissent plus, mais là, le simple fait de "changer" la langue à la volée suffisait à les faire réapparaître) mais cela ne faisait rien.

Sans redémarrage, je n'ai trouvé aucun moyen de récupérer les sous-titres... et sur TF1 Séries Films, hier soir, je n'ai jamais pu voir les sous-titres du film, même après plusieurs redémarrages.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

J'ai tenter une réinitialisation de la box (en gardant les enregistrements) comme suggéré dans
un autre post (pour un autre problème) :
A priori, je n'ai vu aucun changement pour le problème de sous-titres : Je n'ai pas essayé toutes les variations, mais les sous-titres disparaissent toujours après un passage par TF1 Séries Films (testé au moment de la diffusion de Grey's Anatomy hier soir)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

J'ai fait plusieurs tests avec les sous-titres ("normaux" et malentendants) ; activer, changer de chaîne, en passant par TF1, TF1 séries et Viceland, lancer un enregistrement, je n'ai pas remarqué ce phénomène. Peut-être que votre box .évasion a quelques difficultés pour l'activation des sous-titres ? Avez-vous vérifié si un phénomène similaire se produit sur votre deuxième box .évasion ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

J'ai testé sur la deuxième box .évasion, et... tout fonctionne très bien.
Les sous-titres sont bien là, y compris sur Viceland.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

On dirait bien que c'est un des deux décodeurs qui ne fonctionne plus correctement. Le disque dur de cette même box .évasion semble défectueux aussi. On va devoir procéder au remplacement de celle-ci.

Je pense que j'ai votre numéro de GSM dans votre dossier, n'hésitez pas à me dire par MP quand vous êtes disponible pour que je vous appelle :)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Pour information, voici les différentes péripéties :


  • Un technicien est venu m'installer une nouvelle box .évasion le lundi 19.


  • Il teste avec moi, la situation semble toujours la même : En comparant avec la box de la chambre, on voit que les sous-titres de Viceland fonctionnent bien dans la chambre et pas dans le salon... Le technicien me conseille en partant de tenter un échange entre les 2 box et de voir si ça fonctionne mieux.


  • Après échange, la "nouvelle box" ne donne toujours pas de sous-titres... mais en essayant différentes options (à priori toutes essayées sur la box précédente), ça finit par fonctionner... :thinking:
  • Du coup, j'ai refait l'échange, et maintenant, tout fonctionne correctement :relaxed:

Après tout celà, j'avais placé mon disque dur de 500 Gb dans la nouvelle box, mais quelques jours après, voilà un autre problème :pensive:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...