N
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

samedi 12 mars 2022 12:58

LECTEUR DVD et BOX EVASION

je suis passée de la TV ANALOGIQUE à la TV NUMERIQUE début 02/2022:  Un technicen VOO est venu installer la BOX EVASION

Si je souhaite visionner un dvd comment dois je connecter/brancher  mon lecteur dvd ? 

pour l'instant j'ai une peritel qui relie le lecteur dvd au televiseur mais si je lance le lecteur DVD l'image est pleine de points, le son grésille

y a t'il une chaine à selectionner via la box evasion pour avoir une image et un son impeccables ? 

merci pour votre aide

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

L'installation de la box Evasion ne change rien pour l'usage de votre lecteur DVD, la lecture de DVD ne passe en aucun cas par la box Evasion.

Si votre lecteur DVD possède une sortie HDMI, connectez-le à la TV via un câble HDMI et non en péritel , en sélectionnant la bonne source d'entrée via la télécommande de la TV, vous aurez ainsi une meilleure image qu'en péritel.

Si le lecteur DVD n'a qu'une sortie péritel, alors il n'est pas possible d'améliorer la qualité d'image.

Cependant, vous avez apparemment un souci de connectique avec votre câble péritel, débrochez-le et remettez-le des 2 côtés et éventuellement remplacez ce câble ....

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je confirme les dires de cosmos, le lecteur dvd doit se brancher sur la télé et vous allumez soit la box soit le lecteur, si la télé ne bascule pas sur la source active, vous devez choisir vous même cette source via la télécommande de la télé.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Merci a Marcs et à cosmos1999 ...ca fonctionne , encore merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...