Passer au contenu principal

Promeneur

 • 

2 Messages

jeu. 16 mai 2019 21:40

Le fonctionnement des enregistrements sur la box .évasion

Bonjour, j'aurais voulue savoir si, quand je coupe ma box évasion sans couper internet, est ce que les films que je veux enregistré seront quand même enregistrés ??

Merci à vous pour vos réponse

Ps: Je le doute bien que si je coupe internet et ma box rien ne sera enregistré, j'ai fais le test ??

Réponses

Solution acceptée

XENA

11K Messages

il y a un an

bonjour
il faut de l'électricité, j'imagine, pour faire fonctionner un appareil:wink:, non?
et par exemple pour effectuer des enregistrements via voomotion sur la box il faut même une veille "active"
la veille "passive" ne suffit pas
par contre pas besoin d'internet pour enregistrer
mais dans ce cas quelques jours plus tard votre box perd ses droits et....plus rien ne fonctionne

Le Plus des Officiels VOO


  • Pour que les enregistrements se fassent sur la box .évasion, elle doit être sous tension (en veille passive minimum)
  • La box .évasion perd ses droits quand elle n'est plus connectée à Internet pendant plus ou moins 7 jours
  • Les enregistrements peuvent se faire si la box .évasion n'est pas connectée à Internet pendant quelques heures, voire quelques jours, jusqu'à la perte des droits sur le décodeur
  • Pour récupérer les droits automatiquement, il suffit de reconnecter la box .évasion à Internet. Si jamais, les droits ne sont pas récupérés, alors il suffit de prendre contact avec un Officiel VOO pour qu'on les relance manuellement
  • Si on veut lancer un enregistrement via VOOmotion, alors la box .évasion doit être connectée à Internet et être minimum en veille active
  • Pour info : par défaut, la box .évasion est en veille active :)

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Érudit

 • 

1.4K Messages

il y a un an

L'enregistrement se fait sur le disque dur qui est dans la box évasion. Si celle-ci est éteinte, l'enregistrement ne se fait pas.

Par contre, chez Proximus, l'enregistrement se fait sur un serveur et un enregistrement programmé se fera même si le décodeur est éteint.
L'invective ne déshonore que son auteur. Confucius
Marcs

Top Expert

 • 

11.1K Messages

il y a un an

pour effectuer des enregistrements via voomotion sur la box il faut même une veille "active"
la veille "passive" ne suffit pas



L'enregistrement se fait sur le disque dur qui est dans la box évasion. Si celle-ci est éteinte, l'enregistrement ne se fait pas.


Bonjour

D'où l'intérêt de laisser le décodeur en veille active, à ce moment les enregistrement s'effectuent bien sur le disque dur.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
roylion15

Top Expert

 • 

16.5K Messages

il y a un an

Et je pense qu’ il faut que la box reste reliée à internet également pour les enregistrements, il me semble avoir lu qq part qu’elle avait besoin de récupérer des clefs de décryptage liées à ces enregistrements, ( a confirmer )
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Marie S

Érudit

 • 

3.5K Messages

il y a un an

Bonjour à tous,

Yumie : la box .évasion ne doit pas être nécessairement allumée pour qu'elle puisse enregistrer. Tant qu'elle est sous tension (donc minimum en veille passive) cela fonctionne :)

roylion15 : il n'est pas nécessaire qu'elle soit reliée à Internet pour effectuer les enregistrements :)
procter

Apprenti

 • 

161 Messages

il y a un an

Bonjour Marie S
Quand je pars quinze jours en vacances si je coupe complètement la box je vais perdre les droits?
Si c'est le cas comment faut il procéder pour les récupérer?
Merci.
Bon week-end.
XENA

11K Messages

il y a un an

hello
si vous coupez l'électricité, oui vous perdrez les droits
une activation se fera toute seule après quelques minutes/heures maximum après le rebranchement
sinon un officiel vous le fera à distance
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
roylion15

Top Expert

 • 

16.5K Messages

il y a un an

Hello
Marie S
Merci pour la réponse mais vous avez vraiment testé ou pas ?
Donc en suivant un certain raisonnement, je tente d’expliquer ma vision des choses ...

Je suis certain déjà que les droits TV seront perdus après environ 7 jours donc et c’est une chose normale en cas de non connexion à Internet,

Alors si c’est comme tu le dis , les premiers enregistrements pré-programmés se feront peut-être bien correctement mais ceux après la perte des droits, vous ne pourrez pas les regarder ( écran noir ) car il n’y aurait plus de droits pour les chaînes à ce moment-là...

A mon idée, c’est comme si on enregistrait une chaîne à laquelle on n’a pas pas ou plus les droits accès...

En outre, Il ne sera également pas possible de programmer des enregistrements à distance si la box n’est pas connectée à internet.

BlackRaph des précisions plus techniques stp ?
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Marie S

Érudit

 • 

3.5K Messages

il y a un an

roylion15 : on a testé, effectivement :)

Dans ce cas précis, Yumie ne parle pas de débrancher la connexion Internet pendant plus de 7 jours. Du coup, ma réponse prenait en compte une déconnexion pendant quelques heures. Par contre, effectivement, si c'est déconnecté pendant 7 jours, les droits sur la box .évasion seront perdus. Mais il ne sera plus possible de rien faire du coup avec la box .évasion. Donc, pour quelques heures, et jusqu'à perdre les droits, il est possible que les enregistrements se fassent sans connexion Internet.

Ta remarque sur VOOmotion est pertinente aussi. Sans connexion à Internet, il ne sera pas possible de programmer un enregistrement à distance. Mais Yumie ne parle pas de VOOmotion à la base. Du coup, dans ma réponse, je ne l'ai pas pris en compte :)
roylion15

Top Expert

 • 

16.5K Messages

il y a un an

Certes mais ma réponse est orientée dans ce sens car il a dit cela aussi ..

Quand je pars quinze jours en vacances si je coupe complètement la box je vais perdre les droits?Si c'est le cas comment faut il procéder pour les récupérer?Merci.Bon week-end



Perso je ne coupe jamais rien, ni la box, ni le modem/routeur même quand je pars quelques jours en vacances et je n'ai jamais eu de souci de pertes de droits et d'enregistrements ratés ..
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Marie S

Érudit

 • 

3.5K Messages

il y a un an

roylion15 : ah oui oui ! tu as tout à fait raison pour procter (qui a répondu après mon message à Yumie). Toutes les réponses sont correctes en fait :)

Pour résumer pour tous les membres :

  • Pour que les enregistrements se fassent sur la box .évasion, elle doit être sous tension (en veille passive minimum)
  • La box .évasion perd ses droits quand elle n'est plus connectée à Internet pendant plus ou moins 7 jours
  • Les enregistrements peuvent se faire si la box .évasion n'est pas connectée à Internet pendant quelques heures, voire quelques jours, jusqu'à la perte des droits sur le décodeur
  • Pour récupérer les droits automatiquement, il suffit de reconnecter la box .évasion à Internet. Si jamais, les droits ne sont pas récupérés, alors il suffit de prendre contact avec un Officiel VOO pour qu'on les relance manuellement
  • Si on veut lancer un enregistrement via VOOmotion, alors la box .évasion doit être connectée à Internet et être minimum en veille active
  • Pour info : par défaut, la box .évasion est en veille active :)

Poser une question