M
Apprenti

Apprenti

 • 

53  messages

vendredi 15 juin 2018 16:10

La Une HD : pixellisation

Bonjour,

Depuis quelques semaines (à première vue depuis les orages), j'ai un problème persistant de pixellisation constaté uniquement sur La Une HD (501). Les autres chaînes HD ne semblent pas poser de problème et je n'ai aucun souci sur La Une normale (001).

J'ai redémarré la Box Evasion, mais cela ne change rien.

Une explication ?

MERCI !

Quatro Max - Modem Technicolor (2015) - Box Evasion

2.12.0.0

Solution acceptée

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

En ce qui me concerne, je confirme qu'il s'agissait bien du câble coax.
Je l'ai changé par un câble coax 4K et même si je tourne la fiche, je n'ai plus de perte de signal.
Par contre, je me suis rendu compte que lorsque le technicien est venu installé la box évasion, il a changé la prise murale et les trous du cache ne correspondent pas !
Ce n'est évidemment pas la fin du monde !!!

Bref, problème réglé en ce qui me concerne.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous pourriez avoir un problème de signal sur la fréquence contenant "La Une HD"
Mais vous devriez aussi constater les mêmes pixellisations sur les chaînes suivantes qui se trouvent également sur cette même fréquence:
La Deux HD
La Trois HD
TF1 HD
13 ème Rue HD

Pourriez-vous vérifier ce qu'il en est ?

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 6 ans

Merci pour votre réponse rapide.

Alors que je n'avais rien remarqué avant, je viens d'avoir exactement les mêmes soucis pendant le match sur La Deux HD.

Il doit effectivement s'agir d'un problème de signal.

Je vais vérifier le câble coax entre la prise TV et la Box Evasion.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour moijmd,

Si le souci persiste sur les chaînes indiquées par cosmos1999, je vous inviterai aussi à vérifier si vous avez de la pixelisation sur les chaînes RTL en HD (Club RTL, RTL-TVI ou Plug). Cela nous permettra de savoir s'il n'y a qu'une fréquence impactée, ou s'il y a une faiblesse de signal totale au niveau de toutes les chaînes HD.

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Il semblerait que le problème viennent de mon câble coax ou de la fiche murale.
Quand je tourne légèrement la fiche (fiche moulée au câble) j'ai une grosse perte de signal. Pour une certaine position, signal OK et plus de "parasites".
Je vais donc commencer par changer le câble et si le problème persiste, je regarderai ce qu'il se passe au niveau de la prise murale.

Merci en tout cas pour votre suivi.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

C'est noté. Tenez-moi au courant !

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

J'ai moi aussi des problèmes de pixels sur les chaîne HD.

Ma box est en WiFi et il y a quelques mois, un technicien était venu tout vérifier et depuis quelques jours, les problème empire.

Ça concerne toutes les chaînes.

J'espère que ça ça s'arranger car c'est quand même désagréable.

Christine

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

J'ai moi aussi des problèmes de pixels sur les chaîne HD.

Ma box est en WiFi et il y a quelques mois, un technicien était venu tout vérifier et depuis quelques jours, les problème empire.


Bonjour,

Le wifi au niveau de la box ne sert que pour renouveler les droits d'accès ou utiliser les applications.

L'image arrive toujours via le coaxial

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

moijmd Bonne nouvelle :) Concernant le cache, je vous avoue que je ne sais pas ce que je peux faire. Si ce n'est pas dérangeant, on peut laisser ainsi, n'hésitez tout de même pas à envoyer une photo de celui-ci !

chris342 Avez-vous vérifié si les chaînes SD fonctionnent correctement ? Je vais demander une analyse plus approfondie de la situation, et un de nos collaborateurs va rapidement vous contacter à ce sujet !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...