PC
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

jeudi 12 janvier 2017 14:22

La télécommande de la box .évasion ne change plus le son du téléviseur SONY BRAVIA 48W585B

Bonjour, concerne la syncro de la télécommande de mon téléviseur (SONY BRAVIA 48W585B) avec la télécommande de la box évasion.
Ok pour allumer/éteindre le téléviseur à partir de télécommande de la box évasion
Mais pas possible de monter ou diminuer le volume (le bouton pour couper le son fonctionne) à partir de la télécom box évasion, dois prendre la telecom du sony. pour monter ou diminuer le son.
Quelq'un peut-il m'aider, merci.

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Essayons autrement puisque les explications semblent peu claires:

1ère solution pour ne plus toucher à la télécommande de la télévision
essayez la méthode proposée par Roylion ci-dessus et les touches de volume SON [VOL+] et [VOL-] de la télécommande évasion commanderont le son de la télévision et plus le son de la box. Est-ce clair ?

2ème solution pour ne plus toucher à la télécommande de la télévision
Sur la télécommande de la box évasion, appuyer en même temps sur les touches [SOURCE] et [VOL+] ou [VOL-] et la télécommande de la box évasion augmentera ou diminuera le son de la télévision et pas de la box.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour palumbieri carlo,

Ne vous en faites pas, nous allons rapidement vous aider.

Dans un premier temps, pourriez-vous vérifier que votre télécommande de la box .évasion n'est pas défectueuse et réinitialiser celle-ci comme cet article VOOassistance l'explique ?

Merci d'avance ! :)

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 7 ans

Bonjour, j' ai le même problème....via la télécommande de la box evasion tout marche bien.....sauf que la box evasion ne monte le son que jusque "20" et si je veut plus de volume je dois retourner sur la télécommande de la TV !. Nous sommes deux personnes d 'un certain age, pour ne pas dire d 'un age certain...et pour certaine émission...le "20" est trop court ! Je sais ,il existe des appareils auditifs...mais à 3000 € c 'est pas donné....surtout que Magy ne sera pas d 'accord pour une partie de remboursement ! Est-ce qu'il y aurait un "truc" pour pouvoir combiner le volume entre la télécommande de la box et la télécommande de la tv ? Merci

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 7 ans

ceci dit je suis content du modem TC et du box evasion

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 7 ans

normalement une fois qu'il a été réglé sur le téléviseur, c'est bon, non?
le "20" sur la tvcommande de la box ne sert que de point de repère je pense
le problème de l'autre personne est différent: lui il ne sait pas monter ou descendre le son
t
Oui le 20 est un point de repère maximum....mais si je veux augmentec-a-d r le volume je dois retourner sur la télécommande du téléviseur quand j 'ai éteint la télé....c-a-d que le lendemain par exemple....la box évasion à oublié mon réglage précédent via la télécommande du tv . Bon parfois le volume à 20 me convient...mais si par exemple j ' écoute un débat...ça ne me suffit pas et je dois de nouveau reprendre la télécommande de la tv pour augmenter le son ! bon c 'est pas ma femme qui va rouspèter loll mais malheureusement mes oreilles ont mon age loll.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour, j' ai le même problème....via la télécommande de la box evasion tout marche bien.....sauf que la box evasion ne monte le son que jusque "20" et si je veut plus de volume je dois retourner sur la télécommande de la TV !. Nous sommes deux personnes d 'un certain age, pour ne pas dire d 'un age certain...et pour certaine émission...le "20" est trop court ! Je sais ,il existe des appareils auditifs...mais à 3000 € c 'est pas donné....surtout que Magy ne sera pas d 'accord pour une partie de remboursement ! Est-ce qu'il y aurait un "truc" pour pouvoir combiner le volume entre la télécommande de la box et la télécommande de la tv ? Merci


Bonsoir,
Si la télécommande évasion a bien été associée au téléviseur (voir manuel), pour modifier le volume du son de la télévision, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches [SOURCE] et [VOL+] ou [VOL-] de cette télécommande.

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 7 ans

en gros je trouve que sur la box evasion on ne puisse pas avoir plus de volume de son !

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 7 ans

Bonjour, j' ai le même problème....via la télécommande de la box evasion tout marche bien.....sauf que la box evasion ne monte le son que jusque "20" et si je veut plus de volume je dois retourner sur la télécommande de la TV !. Nous sommes deux personnes d 'un certain age, pour ne pas dire d 'un age certain...et pour certaine émission...le "20" est trop court ! Je sais ,il existe des appareils auditifs...mais à 3000 € c 'est pas donné....surtout que Magy ne sera pas d 'accord pour une partie de remboursement ! Est-ce qu'il y aurait un "truc" pour pouvoir combiner le volume entre la télécommande de la box et la télécommande de la tv ? Merci


Pas de problème pour ça....je trouve que simplement on ne peut augmenter le volume sur la box pas assez tandis que via la télécommande du tv ça marche....j' y peu rien si a cause de l age je devient sourd et comme j 'ai dit plus haut....3000 € pour un appareil auditif ça fait cher !


Bonsoir,
Si la télécommande évasion a bien été associée au téléviseur (voir manuel), pour modifier le volume du son de la télévision, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches [SOURCE] et [VOL+] ou [VOL-] de cette télécommande.

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 7 ans

Pas de problème télé commande bien associée ....mais je vais de 0 à 20 sur l 'échelle du volume....et quand je veut augmenter au dessus de 20...je dois reprendre la télécommande du tv

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 7 ans

Je regrette simplement que la télécommande de la box evasion ou le voocorder ne pense pas aux plus anciens qui ont perdus des facultés auditives de par leurs professions au temps ou il n 'y avait aucune protection au travail (casque, casque pour les oreilles, souliers de sécurité etc...)

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 7 ans

c'est étonnant car mon téléviseur garde la mémoire......c'est pour ça que moi ça ne me pose pas de problème, c'est ce que je voulais dire....
enfin, c'est peut-être dû au fait qu' il reste en veille jour et nuit......
mais dans ce cas vous savez ce qui vous reste à faire...:)


Ok je vais essayer cette alternative merci bonne nuit

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Comme Théo2007 l'a dit si la tv Sony a été correctement associé à la télécommande de la box , il n'y a pas besoin de reprendre la télécommande de la tv pour augmenter le volume TV ... maintenir le bouton source de de télécommande Évasion et volume +/- en même temps agira sur le son TV ... j'ai aussi expliqué une autre méthode pour que le son tv soit directement géré par la télécommande Évasion...
regardez cette explication... Cà marche pour Samsung et donc cela devrait aussi marcher pour Sony une fois que la télécommande est associée à la marque Sony.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour jmtr48,

Les manipulations conseillées par les membres de la communauté sont très intéressantes et pourraient apporter une solution au désagrément que vous rencontrez avec le volume sonore.

Pourriez-vous les tester, particulièrement l'explication de roylion15, et me dire ce qu'il en est de la situation ?

Merci d'avance ! :)

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 7 ans

Bonjour Louana
ma télécommande est bien associée avec la télé sans problème.
Mon seul regret c 'est la puissance du volume son qui est trop faible (échelle de 0 à 20.)
Vous me direz que 20 c 'est déjà pas mal et même largement assez pour écouter certaines émissions mais voyez-vous nous n 'avons plus des oreilles de 20 ans ::S et pour certaines émissions (genre débat) et que je me trouve à 5ou 6 mètres l' échelle 20 n 'est plus assez haute et je dois recourir à ma télécommande de la télé.C'est juste cela que je reproche à la box évasion.
Bonne journée

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@jmtr48 : Ne vous en faites pas, j'ai bien compris votre situation et je vais tout faire pour qu'une solution soit trouvée :)

Avez-vous pu tester les manipulations conseillées par @roylion15 ? Ce serait intéressant d'appliquer ses explications.

N'hésitez pas à me tenir au courant :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...