P
Éclairé

Éclairé

 • 

225  messages

samedi 14 janvier 2023 14:41

La box sur la seconde TV indique HDCP Failure

Bonjour! Mes deux télévisions sont raccordées depuis six ans de cette manière , salon tv 55 pouces Samsung branchée hdmi , salle à manger tv Samsung un peu plus petite raccordée par péritel câble de 12 mètres image parfaite sur les deux tv. La semaine dernière remplacement de la tv 55 pouces par une 65 Samsung 4K ( raccordée hdmi ) et l'autre toujours péritel , depuis le branchement de la nouvelle tv la seconde indique :"HDCP Failure et si je regarde un enregistrement cela s'arrête par contre l'autre tv pas de problème , j'ai trouvé comme solution de débrancher le câble HDMI derrière la box quand je regarde celle branchée par péritel et alors plus aucun problème, j'ai aussi vérifié tous les câbles sont bien branchés . Est ce que le problème pourrait survenir du fait que la nouvelle tv est une 4 K  et pas l'autre? Je vous remercie d'avance pour vos contributions , bon week-end

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

L’ancien téléviseur détecte une incompatibilité HDCP.  Je suppose qu’il détecte (erronément) le nouveau téléviseur comme un appareil entre le décodeur et lui ou qu’il ne reçoit pas le signal attendu. 

Ne pouvez-vous brancher un câble HDMI à l’ancien téléviseur pour contourner le problème ? Il faudra alors ajouter un Splitter HDMI. 

j’ai aussi trouvé ce message qui semble dire que ce que vous faites n’est possible que si le TV (nouveau) est réglé sur une résolution 720x576, ce qui serait dommage. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

bah déjà ce type de branchement de TV hdmi + peritel est plutôt à considérer comme un « bricolage » …🤔

normalement un décodeur = 1 TV et donc c’est plutôt soit connecté en HDMI, soit le Péritel surtout depuis vootv+ , le système est devenu, disons plus « restrictif » …

l’erreur 2040 indique bien un souci HDCP, je pense donc que cela concerne le port HDMI (numérique) et non le port péritel (analogique) …


Ce qu’on voudrait donc surtout savoir c’est si la nouvelle TV Samsung fonctionne correctement en HDMI ou non ?

quel est le modèle exact de ce tv ? 
merci et bonne soirée 

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 1 an

Bonjour Roylion , merci pour votre réponse , la nouvelle tv fonctionne très bien c'est l'autre raccordée péritel qui à un problème comme demandé voici les références de la nouvelle tv  https://www.samsung.com/be_fr/tvs/qled-tv/q75b-65-inch-qled-4k-smart-tv-qe65q75batxxn/ 

Bonne journée 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

En changeant de téléviseur, avez-vous aussi changé le câble HDMI ?

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 1 an

Bonjour bulrog je n'ai pas changé le câble HDMI c'est le câble qui était avec la box évasion et qui a 6 ans.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Les problèmes HDCP peuvent aussi provenir d’incompatibilités entre câble et matériel. Si vous avez un autre câble HDMI à la maison, essayez-le.

Votre 2e téléviseur n’a-t-il pas une entrée HDMI ?

(Modifié)

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 1 an

Je viens d'essayer un autre câble HDMI et j'ai toujours le même problème sur la seconde tv branchée par péritel celle raccordée hdmi fonctionne très bien merci

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 1 an

Oui c'est possible il me faudra un câble HDMI de 10 mètres vous me parlez d'un Splitter cela ne va pas altérer la qualité de l'image sur la télévision principal ? Dans le cas d'achat d'un Splitter avez vous un à me conseiller?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Un bon câble doit faire le job. Ne pas prendre un premier prix.

Pour le splitter, je ne peux pas donner de marque. Je ne m’y connais pas assez. Mais, pour un achat par internet, vous avez un délai de rétractation de minimum 14 jours, ce qui vous laisse le temps d’essayer.

J’ai modifié mon message précédent. Avez-vous vu la partie relative à la résolution ?

(Modifié)

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 1 an

Oui j'ai bien lu mais je ne vais pas modifier la résolution j'essayerai avec un câble HDMI et un splitter prochainement en attendant je retire la prise HDMI de la boxe et l'autre TV fonctionne bien , je vous remercie pour vos conseils et vous souhaite un bon dimanche  

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Un point que vous ne précisez pas, votre box fonctionnait déjà en vootv+ avant le changement de télé ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

La solution du splitter HDMI est une chose, mais n’importe quel splitter ne fonctionnera pas derrière la box Evasion…. 
vous mettez une nouvelle tv 4K et une ancienne qui ne l’est pas avec 2 versions différentes du hdmi et du hdcp .
Bon courage ! 

par contre la gestion hdcp (et aussi du  edid)  c’est plus compliqué comme mécanisme de protection que cela en a l’air. 

Ce type d’installation n’est tout simplement pas recommandée . 

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 1 an

Bonjour Marcs la box fonctionnait déjà avec vootv+ avant le changement de tv.

Bonjour roylion merci pour ces précisions je vais essayer le splitter et je vous dirais le résultat prochainement.

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 1 an

Bonjour

Comme Bulrog me l'avait conseillé j'ai placé un splitter et forcément enlevé le câble péritel pour le remplacer par un câble hdmi et cela fonctionne à merveille même que le seconde tv à une meilleure image.

Encore merci pour vos conseils , bonne journée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

C’est normal que la seconde tv a une meilleure image, le peritel c’est une sortie analogique avec un résolution moindre, donc qualité relativement moins bonne qu’en numérique…

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...