Profil de Jordan
Apprenti

Apprenti

 • 

70  messages

jeudi 18 avril 2019 22:32

Je rêve ou la chaîne mangas vient de passer en HD ?

Bonsoir, juste après avoir regardé un autre programme je suis repassé sur cette chaîne que j'apprécie et j'ai tout de suite remarqué la meilleure qualité d'image, est-ce que Voo vient de mettre à niveau la chaîne vers la HD ? J'y crois fortement car l'image est beaucoup plus nette, surtout les textes ! (Y'a encore des défauts d'image, des artefacts quand même)

Si oui, Merci beaucoup, c'est vraiment une chaîne que j'apprécie et j'étais déçu de l'avoir qu'en SD en sachant qu'elle était disponible en France en HD...

D'autres chaînes ont-elles étés mise a niveau également ?

Merci d'avance.

Edit : En fait je viens de voir que toute l'offre Family Fun venait de passer en HD ! :D
Tatoo (anciennement a la folie) depuis 2008.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Encore une fois dommage que les habitués du forum (experts et citoyens) n'ai pas étés prévenu du changement, cela éviterait ce genre de situation.

J'ai moi-même failli répondre sur adsl-bc que ce n'était pas le cas et que nous n'en avions pas entendu parler.

Ce n'est pas la première fois qu'on nous fait passer pour des rigolos avec ce genre de rétentions.
On peut supposer que les officiels du forum n'avaient pas été au courant non plus, j'imagine qu'ils nous auraient avertis.

Il serait temps que ceux qui détiennent ce type d'infos apprennent à nous faire confiance et nous informent au moins 24h00 à l'avance, on ne peut pas espérer de nous d'être "ambassadeurs bénévoles" et nous faire passer pour des gugusse en ne nous donnant pas les bonnes infos.

Tiou peux-tu faire remonter mon commentaire à qui de droit ? je pense que nous avons toujours respecté notre parole lorsque nous avions une info qui n'était pas encore diffusée et qu'il nous était demandé d'attendre l'annonce officielle.
A force de nous faire taper dessus en donnant de mauvaises infos parce que certains pensent que nous n'avons pas le droit de les connaitre on pourrait finir par déserter le forum.
Cela dénote un certain manque de respect envers nous.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

J'ajouterais aussi que les experts qui nous répondent sont des bénévoles. Ils n'ont pas l'obligations de nous aider, de nous informer et cela il le font pendant leur "temps libre". Personne n'est parfait, et je pense que, celui qui n'a jamais fait/dit une erreur, n'est pas présent ici. Il est dommage de voir des gens s'énerver pour un détail.

sur ce, je remercie tous ces experts qui, eux aussi ont une vie à côté de ce forum, nous aide comme ils peuvent. Continuez ainsi avec vos conseils.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Dans un premier temps, j'invite tout le monde à garder son calme et à passer outre. Le Forum est et restera toujours un espace d'entraides où convivialité et bonne humeur doivent primer. Évitons des polémiques qui ne sont pas constructives et enveniment les situations. Comme le dit bien Lodanum, les Experts et autres membres du Forum qui ne sont pas des Officiels VOO sont là pour aider La Communauté sur leur temps libre et sans rien attendre en retour :)

Pour les chaines HD : on s'informe et on revient vers vous rapidement avec des infos !

Pour info, il va y avoir également une renumérotation des chaines. Le PDF des chaines sera mis à jour en conséquence :)

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 5 ans

Bonjour, les chaînes sont repassées en SD en ce jour...

C'était sûrement un test du coup... Déçu à mort, surtout si ils mettent longtemps à les repasser en HD... Après au niveau encodage c'était brouillon, y'avais pas mal d'artefact même si l'image était bien nette quand pas trop de mouvements... :p

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 5 ans

Dé-cep-tion...

Mais espoir tout de même :-D

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Je n’avais aucun artefact chez moi ...

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 5 ans

Rebonjour tout le monde,

Me revoilà avec plus d'explications quant à ces chaines HD. :)

En fait, suite à un souci technique rencontré sur notre réseau, les chaînes Mangas et Cartoon Network ont été reconfigurées en HD alors même que nous ne disposons pas, pour l’instant, de la capacité technique nécessaire.

Bien sûr, nous vous tiendrons informés si la situation évolue à l’avenir :) Et nous sommes désolés pour les désagréments occasionnés !

Cette tristesse... En gros ça veut dire qu'on aura pas ces chaînes en HD avant longtemps... Alors qu'elles ont des sources déjà disponible en HD... :'(

Sinon merci pour l'information.

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 5 ans

Rebonjour tout le monde,

Me revoilà avec plus d'explications quant à ces chaines HD. :)

En fait, suite à un souci technique rencontré sur notre réseau, les chaînes Mangas et Cartoon Network ont été reconfigurées en HD alors même que nous ne disposons pas, pour l’instant, de la capacité technique nécessaire.

Bien sûr, nous vous tiendrons informés si la situation évolue à l’avenir :) Et nous sommes désolés pour les désagréments occasionnés !


C'est tristounet comme réponse... ?

Tu cites 2 chaînes impactées alors que ce changement (SD/HD) a été effectué sur plus de chaînes que cela...
(c'est quoi le secret qu'on peut pas dévoiler ? ?)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Peps : quelles autres chaines ? :)

Il y a aussi la renumérotation des chaines SD/HD à prendre en compte. Ce n'est pas forcément un changement au niveau des chaines mais un changement au niveau du numéro de la chaine :)

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 5 ans

Peps : quelles autres chaines ? :)

Il y a aussi la renumérotation des chaines SD/HD à prendre en compte. Ce n'est pas forcément un changement au niveau des chaines mais un changement au niveau du numéro de la chaine :)

Mangas,Boing,Cartoon network,Teletoon+, CanalJ, Toonami et Tiji, toutes ces chaînes étaient hier soir en HD...

Sinon c'est vraiment une énorme déception, en plus je ne comprend pas pourquoi vous dites que vous n'en avez pas la capacité technique alors qu'hier soir toutes ces chaînes étaient en HD et que tout fonctionnait parfaitement bien... :(

ça fais mal au coeur de savoir que toutes ces chaînes sont disponible en HD, que ce pack ait un coût et que malgré ça on soit obliger de supporter ces chaînes en SD en 2019... A l'ère ou la 4K se rapproche de plus en plus...

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Le discours est le même pour les autres chaines. Normalement, il n'y aurait pas dû avoir de changement pour l'instant. Nous ne pouvons pas déployer ces chaines en HD si niveau capacité technique, cela ne fonctionne pas. Comme vous l'avez indiqué, vous aviez des artefacts. Nous préférons d'abord améliorer nos capacités pour, justement, éviter ces désagréments :)

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 5 ans

Le discours est le même pour les autres chaines. Normalement, il n'y aurait pas dû avoir de changement pour l'instant. Nous ne pouvons pas déployer ces chaines en HD si niveau capacité technique, cela ne fonctionne pas. Comme vous l'avez indiqué, vous aviez des artefacts. Nous préférons d'abord améliorer nos capacités pour, justement, éviter ces désagréments :)


Ok, mais est-ce que XENA a, lui, gardé ces chaines en HD ?

Je rigoooole, je ne veux pas relancer le débat.

J'en profite d'ailleurs pour tous vous remercier pour ce super forum !

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 5 ans


Le discours est le même pour les autres chaines. Normalement, il n'y aurait pas dû avoir de changement pour l'instant. Nous ne pouvons pas déployer ces chaines en HD si niveau capacité technique, cela ne fonctionne pas. Comme vous l'avez indiqué, vous aviez des artefacts. Nous préférons d'abord améliorer nos capacités pour, justement, éviter ces désagréments :)
Ok, mais est-ce que XENA a, lui, gardé ces chaines en HD ?

Je rigoooole, je ne veux pas relancer le débat.

J'en profite d'ailleurs pour tous vous remercier pour ce super forum !

LOL x)

Sinon merci quand même, j'espère que vous allez rapidement améliorer vos capacités pour permettre d'enfin bénéficier de ces chaînes en HD... :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans



Le discours est le même pour les autres chaines. Normalement, il n'y aurait pas dû avoir de changement pour l'instant. Nous ne pouvons pas déployer ces chaines en HD si niveau capacité technique, cela ne fonctionne pas. Comme vous l'avez indiqué, vous aviez des artefacts. Nous préférons d'abord améliorer nos capacités pour, justement, éviter ces désagréments :)
Ok, mais est-ce que XENA a, lui, gardé ces chaines en HD ?

Je rigoooole, je ne veux pas relancer le débat.

J'en profite d'ailleurs pour tous vous remercier pour ce super forum !
LOL x)

Sinon merci quand même, j'espère que vous allez rapidement améliorer vos capacités pour permettre d'enfin bénéficier de ces chaînes en HD... :)


Cela passe probablement par la suppression des chaines analogiques et à moins d'un changement de loi (must carry) la décision ne semble pas dépendre entièrement de Voo.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

peut être une raison pour laquelle Voo a remplacer ses ancien décodeur S6-S9 par des voocorder et carte numérique

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...