Profil de eloquentjoker
Apprenti

Apprenti

 • 

67  messages

dimanche 20 août 2017 07:41

Installation Evasion par dongle wifi

Bonjour
Je suis chez VOO pour ce ui concerne la télévision (voocorder) et chez Proximus pour ce qui concerne le téléphone et l'Internet.

Le 30/08 il est prévu de remplacer mon voocorder par la box évasion. Ce qui me tracasse, c'est le fait que mon ampli télédistribution est dans le garage et ma télé dans le salon. Il faudra donc passer soit par des CPL soit par le dongle wifi pour relier le modem à la box.

J'en viens donc à ma question principale qui est de savoir si dans le cas d'une installation avec dongle wifi, le "réseau" wifi de VOO créé ne risque t'il pas d'interférer avec mon réseau wifi Proximus ?

Merci d'avance de bien vouloir me renseigner à ce sujet

Bonne journée à tous.
Gérard

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Oui c'est possible et aussi moins fiable si la box Évasion est fort éloignée du modem et des murs, utiliser le Wifi c'est bof bof ...mais le technicien pourrait placer le modem à côté de la box, couper le wifi et la connecter via un bout de câble rj45 et mettre un splitter spécifique sur la prise tv pour la liaison coaxiale..
ou alors via CPL depuis le garage et couper aussi le Wifi du modem voo...
si tirer un new RJ45 n'est pas possible ...

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

Merci pour la réponse rapide roylion15

Bien que l'emplacement du garage et de la télé ne soit pas trop éloigné, il y a le hall d'entrée, qui les sépare donc pour tirer un câble entre les deux, c'est en principe mort.

Tant que j'y pense, j'ai oublié de poser une autre question (ça c'est du à mon âge avancé). Je me suis laissé dire que des CPL devaient être raccordés directement sur une prise de courant et non sur une multiprise. Si tel est le cas, c'est aussi mort car je n'ai qu'une seule prise de courant dans le coin de la télé et idem dans le garage ou se trouve l'ampli.

Cela étant dit, je vais faire confiance au technicien, lequel est mieux qualité que moi au niveau de l'installation et : "Qui vivra Guevara" comme dirait le "Ché" .

Bon dimanche à tous et encore merci
Gérard

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Le CPL fait prise de courant en même temps donc vous pouvez brancher une multiprise dessus

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Le CPL fait prise de courant en même temps donc vous pouvez brancher une multiprise dessus


ça dépend des CPL! Certains modèle Wifi on ne peut pas mettre de câble derrière.



Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

Oui merci roylion15 et miki mais il semble que l'on se soit mal compris. Je sais qu'il existe des CPL avec prise et sans prise (j'en ai d'ailleurs 2 qui relient ma bbox Proximus à un second PC dans une autre pièce mais ma question était de savoir si l'on pouvait brancher le CPL sur une multiprise et non l'inverse car je ne dispose que d'une seule prise de courant murale dans le garage et une seule aussi près de la télé.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Non c'est plus fiable de brancher le CPL dans la prise murale et la multiprise dans la prise interne au CPL ...

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

Merci beaucoup à tous
Bon dimanche

Gérard

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Si vous utilisez déjà des CPL pour relier votre bbox à un PC, à ma connaissance, si vous rajoutez des CPL, au "mieux" ils vont interférer, et au pire ceux-ci vont se rajouter sur le même LAN que les CPL existants, et ça ne fonctionnera plus du tout vu que la bbox et le modem VOO vont se retrouver sur le même LAN. Le mieux est sans doute comme Roylion15 le suggère, d'installer le modem à côté de la box evasion.


Oui je m'en doute bien mais sur ma bbox proximus, je peux les débrancher et meme les retirer des prises et utliser mon second pc en wifi.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour eloquentjoker,

Toutes les informations que vous avez reçues ici sont parfaitement justes. Le mieux à faire, je pense, est d’attendre le passage du technicien qui trouvera avec vous la meilleure solution.
N’hésitez pas à nous tenir au courant de ce qui aura finalement été décidé :)

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

Bonjour Thibault

Oui bien sur je suis de votre avis mais j'ai quand même enlevé mes CPL qui somme toute ne me servait qu'à brancher un second PC éloigné de ma BBox Proximus. Maintenant ce PC est connecté à la BBox via le wifi et comme ce PC est juste dans la mpièce à côté, cela ne fait pas beaucoup de différence. De cette manière si le technicien juge bon d'installer des CPL, il n'y aura pas deux lan sur le même circuit électrique.

Lorsque l’installation sera faite, je ne manquerai pas de revenir ici pour vous tenir au courant de ce qui a été fait.

Cordialement

Bonne journée
Gérard

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

Bonjour eloquentjoker,

Toutes les informations que vous avez reçues ici sont parfaitement justes. Le mieux à faire, je pense, est d’attendre le passage du technicien qui trouvera avec vous la meilleure solution.
N’hésitez pas à nous tenir au courant de ce qui aura finalement été décidé :)


Bonjour à tous

Voila la box évasion est installée chez moi et point n'a été besoin ni de CPL ni de dongle wifi. Les techniciens ont installé le modem directement sur la prise de télédistribution dans le salon derrière la télé et ce modem est relié directement à la box. C'est cool est ça fonctionne super. Je ne suis pas mécontent d'avoir troqué le voocorder contre l'Evasion. Il ne m'a fallu qu'une soirée pour la prise en main de la box Evasion.

Un tout petit hic. J'ai réglé mes enregistrements pour qu'ils commencent 5 minutes avant l'heure et se terminent 30 minutes après l'heure mais il n'en est pas tenu compte. Les enregistrements commencent et se terminent aux mêmes heures que précisé dans le guide.

Bonne soirée tout le monde
Gérard

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour eloquentjoker,

Ravi de voir qu’une solution a pu être trouvée. Pour le délai d’enregistrement, c’est assez bizarre, car je n’ai aucun souci de ce côté-là (même délai que vous).
Attention que ce délai n’est pris en compte que pour les enregistrements effectués par le guide et manuellement. Avez-vous constaté à la lecture de l’enregistrement que ce n’était pas pris en compte ou seulement via l’information donnée sur l’enregistrement ? Si vous enregistrez un film de 90 min, l’information sur l’enregistrement indiquera également 90 minutes, mais durera réellement 35 minutes de plus.

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

Bonjour Thibault

Oui en effet tout est en ordre. C'est moi qui avait mal compris le système. Lorsque j'enregistre une émission qui, par exemple, dure 55 minutes, la vignette dans "mes enregistrements" renseigne les heures de début et de fin de l'émission soit 55 minutes. C'est ce qui m'a induit en erreur car lors de la lecture je me suis rendu compte qu'il durait réellement 90 minutes, soit les 55 minutes de l'émission plus 5 minutes avant et 30 minutes après.

C'est cool et sans réel problème
Merci
Cordialement
Gérard

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...