Promeneur
•
2 messages
Instabilité continue signal/TV
Bonjour,
j'e me suis abonné au pack depuis 3 ou 4 mois et depuis je n'ai que des soucis de ruptures de signal.
Outre les ruptures du signal à partir du box, les chaînes se mettent en mode enregistrement ou prévisualisation, quand ce n'est pas des écrans d'encodage de texte qui font n'importe quoi, etc... Du disjonctage complet et impossible à maîtriser à partir de la télécommande. (ps : pas de voisins à proximité qui risquerait d'influencer faute de distance suffisante entre 2 box)
J'ai tout essayé : rebooté la box, coupé et remis toutes les connexions, annulé tous les critères d'enregistrement, etc. à partir du logo paramètres et avant hier, je ne savais même pas maîtriser les commandes, cela changeait tout seul et impossible de "confirmer" ou changer les options.
J'ai pris contact plusieurs fois avec VOO sans succès, même si le technicien est de bonne volonté, cela refonctionne 1 jour ou 2 et puis rebelotte. A croire que ma box déc... complètement. Cela arrive systématiquement vers 22h15 et 22h45 en plus des moment aléatoires dans la journée ou la nuit.
Cela fait 3 mois et à force nous arrêtons de regarder la TV car cela arrive n'importe quand au milieu de films, etc.
Bref, abonnement qui ne nous sert à rien ! Et cette fois ma patience s'arrête.
Help, auriez-vous une idée avant que je ne change d'opérateur ?
Merci pour vos lumières,.... à défaut de diffusion TV stable....
Isabelle Flamend
Vincent Marlière
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Vous parlez de la box évasion ? Je comprends peut-être mal vos explications mais je ne pense pas avoir jamais vu ou entendu des problèmes pareils, des photos pourraient peut-être aider à comprendre.
Vous avez essayé de remettre la box dans sa configuration d'usine ?
Votre box est connectée comment en dehos du coax ? un câble Ethernet d'un seul tenant entre modem et box ou des intermédiaires ?
Vous êtes sur que votre télécommande fonctionne normalement ?
EDIT : il me semble que les box actuelles sont des box reconditionnées, il pourrait alors y avoir un problème de télécommande, voir même simplement de piles.
Il n'y a pas d'officiel sur le forum le dimanche, ils seront présent à partir de lundi.
Pensez à inscrire votre n° client dans votre profil du forum, il est indispensable pour qu'ils puissent accéder à vos données.
(Modifié)
0
0
Flamend
Promeneur
•
2 messages
il y a 2 ans
Merci pour cette première approche.
Je m'exprime peut-être mal, n'étant pas trop spécialiste en la matière, mais simplement client qui espère avoir un contrat respecté. l'arrivée vient dans un box rooter-modem et un câble va vers un CPL (led blanche). Ma box est branchée du CPL récepteur et Tv via HDMI. Je pense un système classique fait par l'installateur et jamais touché depuis.
Cela a fonctionné quelques jours et puis beaucoup de problèmes CPL que l'assistance technique VOO semble avoir pu régler car depuis quelques disfonctionnements, mais plus rares (2 à 3x /mois). il suffit d'attendre 2 ou 3 minutes que le LED blanc revienne.
Le souci semble être vraiment une instabilité de la Box comme si il y avait des micros-coupures internes et/ou micros défaut de connexions internes.
Malheureusement cela arrive toujours en dehors des heures de services clientèles....
Je rajoute mon n°client .. Merci pour l'info ;) et bon dimanche
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Flamend ,
Personnellement, je suspecterais la liaison CPL.
Auriez-vous la possibilité de tirer un câble depuis le modem vers la box évasion, juste pour tester ?
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 2 ans
Cela dépend à mon avis du problème exact que @Flamend rencontre.
La liaison cpl ne sert que pour les applications et le renouvellement des droits, donc ça ne devrait pas poser de plroblème sur le direct hormis un message d'erreur qui signale qu'on n'a pas les droits de regarder la télé.
la description des problèmes n'est pas très claire pour moi, je n'arrive pas à visualiser ce qu'il veut dire.
ça veut dire quoi ? un enregistrement se lance ? il y a un blocage, un message d'erreur ?
De quel écran parle-t-on ? quel genre de texte ?
C'est à dire ? Lorsque la télécommande est actionnée, les témoins de la box et de la télécommande s'allument-t-ils ?
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Flamend,
Je remarque que votre souci a été réglé suite à votre appel téléphonique vers notre service technique.
Je reste disponible au besoin.
Bonne journée.
0
0