CP
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

vendredi 11 septembre 2020 14:13

Images saccadées et micro-coupures sur box evasion

Bonjour, 

Depuis quelques semaines, il est très difficile de regarder la télévision avec la box évasion qui se trouve dans mon salon. Par contre, je n'ai pas de problème avec celle située dans ma chambre.

Les problèmes se présentent de la sorte : de gros pixels apparaissent, l'image est brouillée et le son est saccadé. Sur certaines chaînes, le code 2010 est indiqué.
 
J'ai effectué toutes les manipulations requises : branchement et débranchement de chaque câble, j'ai effectué un reset de la box avec le petit bouton situé à l'arrière,  j'ai essayé en utilisant différents câbles coaxials. Cela fonctionne durant une heure puis l'image est à nouveau saccadée.
 
Toutes les chaînes ne sont pas concernées mais ce ne sont pas toujours les mêmes (par exemple, RTB1, RTB2, RTB3, RTL, TF1, 13ème Rue, LN24, LCI, FRANCE 4).
 
Que puis-je faire pour résoudre le problème ?
Merci d'avance.
 
Voici ce qui apparaît quand je fais le diagnostic de certaines chaînes concernées.
 
 
 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Hello

il y a clairement un souci de signal...

il faudrait en premier lieu remplacer le cordon coaxial qui va de la box à la prise murale TV ...

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @colette.pirotte,

 

Un dépannage est en effet nécessaire pour régler le souci que vous rencontrez.

 

Le technicien qui se présentera chez vous ne présente aucun des symptômes liés au Coronavirus et des mesures de contrôles ont été prises ! Il pourra, à votre demande, se munir de gants et il nettoiera le matériel manipulé à la fin de sa visite. Présentez-vous vous-même (ou des membres de votre ménage) des symptômes du Coronavirus ? Pouvez-vous garantir l'accès à un point d'eau au technicien ?
Les tranches horaires sont entre 8H - 13H et 13H - 17H. 
Quand êtes-vous libre?

 

 

Promeneur

 • 

5  messages

@Francois

Bonjour François,

Je ne vous ai pas répondu plus tôt car j'étais à l'étranger mais pas dans une zone rouge.

En rentrant, je constate toujours le même problème d'images saccadées par moment. J'ai échangé la box évasion de la chambre avec celle du salon et le problème persiste.

Je pense donc qu'il est préférable qu'un technicien vienne voir où se situe le problème.

Pouvez-vous me fixer un rendez-vous ?

Merci d'avance.

Bien à vous.

 

Savant

 • 

1.1K  messages

Bonjour @colette.pirotte ,

 

Un dépannage est programmé pour le 10/10/2020 le matin.

 

Passez une bonne journée !

Ancien Officiel VOO

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...