Profil de FiLou
Apprenti

Apprenti

 • 

43  messages

jeudi 14 avril 2022 08:56

Images qui se pixelisent et perte de son. Plus problème de wifi

Bonjour, 

Depuis plusieurs jours, les images sur la télé se pixelisent, de plus en plus, parfois elles se figent, et par moment j’ai des pertes de son. Tout est bien branché, j’ai tout redémarré.. 
Et depuis un bon moment, internet est lent, ou je perds ma connexion. Le wifi s’en va et je passe en 4G alors que je suis à 3 mètres du modem .. 

Dois-je appeler un technicien ?

Merci merci :) 

VOO Quatro Relax Int+TV+Mobile 5G+Fixe


« Si j’ai appris quelque chose ? .. C’est que je n’ai rien appris ! »

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

on ne voit rien d'anormal sur cette capture, tout est même excellent, en tout cas au moment ou vous l'avez réalisé.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

 Juste depuis janvier j’ai eu occasionnellement des soucis. 
Là, tout va bien 😊 Désolé, j’ai du m’affoler. 

Pas de soucis, c'est mieux de signaler un truc qui semble anormal que de se plaindre après coup que ça fait des années que ça foire (on a déjà vu ça sur le forum 😏

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Pourriez vous poster les niveaux du modem, cela nous donnera une idée de la qualité du signal qui arrive chez vous déjà.

merci 

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 2 ans

Merci pour l’intérêt porté à mon post. 

J’ai tenté de me connecté mais je n’y parviens pas. Que puis-je faire ? 

Merci ☺️ 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Si vous possédez le nouveau modem, le mot de passe, c'est le "user password" qui doit être utilisé et non la clef wifi.

Si vous êtes en mode bridge l'adresse du modem c'est http://192.168.100.1

le login est "voo" en minuscules

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous avez un message d'erreur ?

Suivant que le modem est en mode routeur ou bridge, l'adresse à introduire est différente.

Accéder à l'interface du modem VOO

Connectez-vous à l'interface du modem

Votre modem est branché à un routeur en mode bridge, tapez l'adresse 192.168.100.1 dans votre navigateur web.

Votre modem n’est pas branché à un routeur, alors tapez plutôt l'adresse 192.168.0.1.

Identifiez-vous. Utilisez comme nom d’utilisateur : "voo" en minuscules. Le mot de passe est la référence que vous avez trouvée sur votre modem.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 2 ans

Voici :)

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 2 ans

Merci ☺️

Tant mieux alors :) c’est peut-être un problème de la chaîne alors. 

Un grand merci de m’avoir consacré du temps. 

Belle après-midi 🥳

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Vous avez quel abonnement ?

Votre modem est un netgear CG3700 non ? il est déjà ancien même s'il est encore tout à fait capable de fonctionner avec un abonnement max.

Ca vaut peut-être la peine que les officiels regardent à la stabilité de la ligne sur un plus long moment.

A l'occasion, pensez aussi a redémarrer votre modem, ça aide parfois.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 2 ans

Oui c’est ce modèle de modem. Il a été installé en mars 2019. Je le redémarre régulièrement :) 
Mon abonnement c’est le Duo Relax Int+Tv. Je viens de commander le Quatro Relax. 
C’est depuis janvier que je perds parfois le wifi. Et parfois YouTube et autres rament un peu. Pourtant d’après le teste en wifi, la vitesse est autour des 80 ^^
Que faut-il faire pour que les officiels regardent à la stabilité de la ligne sur un plus long moment.

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Si vos tests sont uniquement en wifi, on ne peut pas préjuger d'une instabilité de la ligne, si çà tombe c'est une instabilité du wifi qui, vu que ce sont des ondes, peut être "perturbé" pour des raisons environnementales liées à l'habitation ou autres éléments perturbateurs comme les wifis voisins etc...

Il faudrait voir si la connexion est stable par câble direct au modem.

Les problèmes de chaines TV semblent aléatoires et sont indépendants des fréquences utilisées par le modem internet.

Bonne journée

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 2 ans

Je ne vois pas d’autre Wifi que le mien quand je regarde. 
Je viens de brancher l’ordi par ethernet et couper son wifi. Je ne remarque rien de spéciale et le vitesse est un rien plus élevée. Ceci dit, je n’utilise pas l’ordi pour internet. Juste la tablette et le gsm. 
Merci pour les infos télé. Je regarde une autre chaîne et je n’ai plus rien remarqué :)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @FiLou,

 

Je ne vois rien d'anormal sur le signal jusqu'au modem. Il est fort possible que ce soit sur le WiFi qu'il y ait des perturbations.

Vous pouvez vérifier votre environnement pour améliorer celui-ci.

 

Pour la télévision, est-ce des chaines spécifiques ou c'est sur toutes les chaines ?

Qu'avez-vous déjà essayé de faire ?

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 2 ans

J’ai remarqué ça sur La chaîne AB quelques fois. Les autres, je n’ai rien remarqué ^^ Sinon j’ai redémarré le box évasion. Depuis tantôt je n’ai plus rien remarqué. Tant mieux 🙂

Le modem n’a pas bougé depuis son installation en 2019. Le wifi a toujours bien fonctionné. Juste depuis janvier j’ai eu occasionnellement des soucis. 
Là, tout va bien 😊 Désolé, j’ai du m’affoler. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...