T
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

dimanche 8 octobre 2023 11:17

Image qui pixelise

Bonjour, 

Une énième fois je jette une bouteille à la mer, ça fait je ne sais pas combien de mois nous ne pouvons pas regarder la TV sans un problème, idem niveau internet connexion instable, une dizaine de technicien qui sont venus et ne peuvent rien faire alors qu'on paie un service pour qu'il fonctionne correctement non? Ici on nous dit toujours que c'est de l'extérieur mais personne ne vient jamais, que faut-il faire pour enfin avoir une réparation ? Si rien est fait je change d'opérateur c'est mon dernier recours. 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 mois

J'ai des photos qui prouve le problème, c'est tout le temps et ça en devient lassant d'être abandonné comme ça alors qu'on paie 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Tnt03

 

Je vois en effet plusieurs demandes qui concernaient principalement votre connexion internet ces derniers mois, par contre, nous avons peu d’information sur des soucis au niveau de la TV via vos décodeurs (microcoupure et pixellisation apparemment).

 

Le signal sur votre modem semble tout à fait bon, sans déconnexion visible et sans variation.

Les niveaux en direct sont aussi bons.

 

Je vois que vous avez désactivé le Wifi sur notre modem et que vous utilisez votre propre Wifi.

Le souci que vous rencontrez est-il lié à ce Wifi ou vous constatez ce problème sur vos appareils connectés en filaire directement sur le modem (sans passer par le Wifi ou par des CPL) ?

 

Pour la TV, que se passe-t-il exactement ? Est-ce sur toutes les chaînes ? Est-ce que cela impacte vos 3 décodeurs ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 mois

Alors j'ai désactivé le wifi car je passe par des wifi bridge justement pour éviter tout problème liés aux cpl car l'installation est déjà ancienne et en triphasé ce qui réduit fortement les performances des cpl, cela se produit sur tout les appareils et sur toutes les chaînes, image qui se brouille complètement pendant quelques secondes puis reviens puis repars etc... 

Tous les appareils sont en cpl malheureusement car impossible de les relier directement au modem mais avant on avait déjà le soucis et c'était directement au modem notre box la plus utilisée et c'était le même soucis. 

Je tiens à préciser que tout nos appels c'était plus pour la TV que internet mais les deux sont impactés j'ai tout le temps de micro perturbations en ligne ou alors sur les signaux TV.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 mois

Au niveau du signal reçu par votre modem, tout est nickel. Et pourtant, votre modem semble renvoyé pas mal d’erreur.

Lors du dernier passage du technicien, il a remonté un souci réseau, mais rien d’anormal ne semble avoir été détecté. 

 

Pour la télévision, cela impacte les 3 décodeurs ? Est-ce sur toutes les chaînes ou sur certaines en particulier ?

 

Je crains qu’un nouveau dépannage soit nécessaire avant de pouvoir remonter cela à un autre service dans le cas où ce dépannage ne permettait pas de résoudre définitivement cela.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 mois

Bonjour j'entends bien et vous n'êtes pas le premier à dire que le modem renvoie des erreurs mais à chaque fois le technicien ne prend juste que les niveaux car il dit que tout est bon chez nous, je ne comprends pas trop alors quel est le problème ? 

Et oui les 3 box evasion présentent les mêmes soucis d'image. 

Donc si vous souhaitez envoyer quelqu'un j'espère qu'il sera compétent cette fois...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 mois

En fait, quand je regarde les notes des dépannages précédents, on insistait quand même plus sur l’internet que sur la TV et dans le dernier, on parle bien d’un souci modem, mais au niveau de la connexion. Il n’est pas mentionné toutes les informations que j’ai relevées, et qui j’espère permettront au technicien de trouver la solution.

Si ce n’était pas le cas, il faudra directement revenir vers nous afin de remonter cela au Service Expert afin qu’un suivi soit assuré de A à Z.

 

Avez-vous une préférence pour le rendez-vous avec le technicien ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 mois

Non je n'ai pas de préférence il peut venir dès que possible 😊

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Tnt03

 

J'ai fixé le rendez-vous pour ce vendredi, 13/10 entre 8h et 13h (j'espère que c'est de bon augure :)).

Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement dans votre myVOO 

 

Tout est bien sûr gratuit, il faut juste bien être présent pour éviter des frais de déplacement inutile.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 mois

Bonjour alors voilà il est passé, que ce soit pour la TV ou internet le retour est à chaque fois le même, chez moi tout est bon et cela vient de l'extérieur quelque part, vous pourrez voir le rapport qui dit la même chose à chaque fois. 

Je tiens à dire qu'une certaine Héloïse qui s'occupait de notre dossier nous a promis un geste commercial pour tout ses problèmes qui durent depuis des mois maintenant. 

Le technicien était très professionnel encore une fois je n'ai rien à lui reprocher, j'espère juste qu'une solution pourra être trouvée. 

Bien à vous

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Tnt03

 

Je vois bien l’information du technicien à ce sujet, mais il est trop tôt pour avoir accès à son rapport. Il faudra voir dans les prochains jours si le service réseau programme bien une intervention suite à sa remontée.

Nous devrions en savoir plus lundi.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...