Promeneur
•
19 messages
image pixelisée et saccades
bonjour/bonsoir a tous et toutes.
j'hésitais a creer un nouveau sujet ou aller sur celui de quelqu'un d'autre.
depuis plusieurs jours/semaines, je remarque que l'image des chaines hd n'est pas net, on voit souvent des pixels et parfois de micros saccades.
je remarque surtout sur ab3 et les chaine du pack family. ( je regarde pas trop les autres chaines), et ceci en soirée ( je ne rentre qu'a partir de 18h) , donc je ne sais pas dire si c'est en tout temps.
quand ça m'arrive, je regarde le diag de la box, et il m'affiche signal et force sur "bonne".
region de soignies au cas ou.
je pense avoir tout dit.
merci.
j'hésitais a creer un nouveau sujet ou aller sur celui de quelqu'un d'autre.
depuis plusieurs jours/semaines, je remarque que l'image des chaines hd n'est pas net, on voit souvent des pixels et parfois de micros saccades.
je remarque surtout sur ab3 et les chaine du pack family. ( je regarde pas trop les autres chaines), et ceci en soirée ( je ne rentre qu'a partir de 18h) , donc je ne sais pas dire si c'est en tout temps.
quand ça m'arrive, je regarde le diag de la box, et il m'affiche signal et force sur "bonne".
region de soignies au cas ou.
je pense avoir tout dit.
merci.
Solution acceptée
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
Si le signal est bon, je vous suggère de tenter une réinitialisation de la box .évasion.
Vous pourrez choisir de la faire avec ou sans suppression des enregistrements. Si cela ne vous gêne pas de les supprimer, faites avec, sinon sans.
Vous me tenez au courant ? :)
0
0
Sharkman82
Promeneur
•
25 messages
il y a 5 ans
Meme souci de micro sacades sur l image depuis 1 semaine.
J'ai déjà redémarré la box ainsi que réinitialisé depuis les paramètres.
Quid de la stabilité du signal?
Merci
Christophe
0
0
Sharkman82
Promeneur
•
25 messages
il y a 5 ans
Le signal est marqué comme bon. Il me semble cependant voir mauvais une fraction de seconde juste quand l interface apparaît.
C est quand même curieux de voir cette légère dégradation apparaitre alors que rien n a changé dans la configuration ni même dans les manipulations effectuées...
Merci
Christophe
0
0
Geoff
Éclairé
•
334 messages
il y a 5 ans
Sans être spécialiste, je pense le fait que le câble soit "saturé" n'aide pas. Certaines fréquences sont plus sensibles que d'autres aux perturbations/atténuations.
Peut-être que je me trompe, mais si le câble n'était pas saturé, avec la suppression du l'analogique pour faire de la place par exemple, ca permettrait de ne pas utiliser les fréquences dites sensibles. Et de renforcer la stabilité ? Mais de toute façon, la fin de l'analogique n'est pas pour demain.
0
0
Cedric Ver
Promeneur
•
22 messages
il y a 5 ans
Notez que j'avais un problème similaire au vôtre.
Un technicien est passé il y a 1 heure, et après diagnostic, il s'avère que le DQI (c'est à dire le boitier blanc "VOO" de votre installation) était défectueux, il l'a donc remplacé par un nouveau !
Depuis plus de soucis !
Cordialement, Cédric.
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
Cedric Ver le boitier blanc est effectivement le NIU. Sans pouvoir vous l'affirmer avec certitude, le DQI serait une unité de mesure. mikL pourra nous le confirmer.
Sharkman82 quelles sont les chaines concernées par ces soucis ?
0
0
Sharkman82
Promeneur
•
25 messages
il y a 5 ans
Lionel S : C'est très aléatoire et court comme phénomène; sur toutes les chaînes HD je dirais. Merci
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
0
0
Sharkman82
Promeneur
•
25 messages
il y a 5 ans
Lionel S pourriez vous me confirmez que le rendez vous dépannage de demain est bien annulé car je viens encore de recevoir un SMS me disant le contraire...
Merci
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
Je vous le confirme ! :)
0
0
Sharkman82
Promeneur
•
25 messages
il y a 5 ans
Le problème ne semble pas résolu et ne semble donc pas lié aux réparations faites dans le coin...
En remarquant que les chaînes hd venaient de changer de numéro, cela recommence systématiquement à se micro brouiller....
Technicien ?
Merci et bonne journée
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
Les travaux ne sont visiblement pas encore terminés. Je vois que l'intervention n'a pas été clôturée, ce qui signifie qu'ils ont prévu d'apporter d'autres changements.
Je vous suggère, en attendant la fin de cette intervention, de privilégier les chaines SD, situées désormais en 500 et plus.
Navré pour les désagréments !
0
0
Sharkman82
Promeneur
•
25 messages
il y a 5 ans
Merci pour votre réponse.
Cependant, les services étant déjà suffisamment chers en Belgique par rapport à certains pays limitrophes, il serait logique d attendre une utilisation parfaite et optimale de vos programmes.
J'espere donc que cela se résoudra sous peu ( déjà 1 mois) , d'autant plus qu'il n y avait rien eu précédemment.
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
0
0
Sharkman82
Promeneur
•
25 messages
il y a 5 ans
Avez vous des nouvelles quant à la résolution de la problématique ? Un planning par rapport à la finition des travaux ?
Je remarque qu en journée cela semble correct, par contre en soirée....
Merci de votre retour.
Chris
0
0