D
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

mardi 21 décembre 2021 21:54

Illisible

Menu Box Évasion illisible, idem pour les résumés

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Bonjour

Un peu de lecture serait bienvenue. 
merci 

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Doridar,

 

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ?

 

Que se passe-t-il exactement ?

 

Vous avez déjà fait des manipulations (redémarrer le décodeur, le réinitialiser, etc) ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pour parlez d'illisibilité, je pense qu'il faut donner plus de détails comme par exemple la taille de l'écran et la façon donc la télé est branchée.

J'ai une télé 50" et le port hdmi est grillé (je devrai penser à la remplacer en janvier) donc ma télé est branché via cable RCA et dans mon cas c'est vrai que les menu ne sont pas fort lisibles, lorsque j'étais branché en HDMI (télé 39" à ce moment les menus étaient nettement plus nets).

Comme la situation va bientôt revenir à la normale je n'ai même pas essayé de voir si l'un ou l'autre réglage pouvait amélioré la netteté des menus.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Peut être que le client a été touché aux réglages de résolution  HDMI ? 
cela doit être mis par défaut sur « préférence de la TV ». 

Avec du RCA/ péritel  , tu ne sais pas modifier ça, c’est bloqué à une résolution analogique (équivalent à  du 576i je pense ) 

et la les menus / caractèresseront effectivement flous … 

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

Illisible car caractères beaucoup trop petits, sur les résumés, les menus et le guide. Je dois le rapprocher physiquement de ma Samsung 49 pouces pour les lire, idem pour mon fils de 10 ans qui a une vue 20/20.

Le comble est que sur la Samsung 32 pouces à carte, aucun problème.

Comment est-il possible que ce problème, pourtant signalé depuis plusieurs années, n'a toujours pas été résolu ? L'accessibilité est pourtant disponible sur tous les appareils vidéos de base. Je suis à 3 mètres de l'appareil et je dois me rapprocher de plus d'un mètre pour lire quoique ce soit.

Et s'il n'y avait que ça ! Quand je compare la Box Évasion, avec son nombre interminable de sous-menus inaccessibles directement, au Voocorder où je pouvais changer de langues ou activer les sous-titres d'un simple click, c'est inadmissible. On se croirait dans Windows 10 où il fait 2 à 4 fois plus d'étapes pour arriver au même résultat que le modèle précédent.

PS: j'ai rajouté mon numéro de client dans mon profil.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Doridar

Navré de lire que l'interface VOO TV+ ne vous satisfait pas.

Comme tout changement, il faut une phase d'adaptation, mais je reste persuadé que vous vous habituerez.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Moi je pensais redemander un voocorder car cette box est devenue totalement inutile ici , avec tous ses bugs d’enregistrements et effacements aléatoires du HDD qui traînent à être résolus. 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

@roylion15, passer d'une Box évasion à un Voocorder ne sera malheureusement pas réalisable.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Pourquoi pas réalisable ? 
@Nicolas O 

tu parles pour moi ou pour le client « lambda » ? 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

@roylion15, je t'ai répondu en mp.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...