S
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mardi 18 janvier 2022 21:31

Hdmi

Bonjour à tous,

j’ai reçu la nouvelle tv avec l’offre voo ☺️

petit souci : la tv est de l’autre côté du salon par rapport au modem et à la box évasion ou il y a commutateur HDMI pour la console de jeu et la tv.

Le soucis est que je n’ai sais plus avoir une image HD car la tv Philips indique qu’il faut un câble de -de 5m, hors j’ai actuellement un câble de 20m.

Comment faire pour booster le signal HDMI afin d’avoir une haute résolution HD ? 
J’ai modifié la sortie de la box évasion en indiquant « choix tv » mais est-ce encore en HD ?
merci 

Stéphan 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre réponse ..Ce serait le câble HDMI de mauvaise qualité ou le répartiteur ? 
Pour la console qui était en 4K j’ai dû redescendre en 1080 pour avoir l’image 

merci 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Il faut utiliser des câbles certifiés HDMI 2.0b (pour la 4K 60p) et si vous optez pour des longueurs pareilles , vous allez payer un certain prix évidemment ! 
oubliez les câbles du « brico » à 10 € …😉


la box ne fait pas la 4K mais ça n’empêche pas de se servir d’un BON câble HDMI 2.0b prévu pour cette longueur. 


La box est réglée par défaut sur « préférence de la TV » et donc elle sortira sa résolution max qui est du 1080p si le TV le permet. 


(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

N'importe quelle câble HDMI fera l'affaire...

Et encore plus sur le fait que n'importe quelle câble HDMI 2.0 sera fonctionnel !

Dans votre cas il vous faudra surement utiliser un répéteur HDMI (ce que personne ne mentionne).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

En fait, non car pour un câble de cette longueur « n’importe quel câble HDMI » ne conviendra pas forcément. 


il y a des câbles spécifiques « optiques » ou « amplifiés » pour cette longueur , ils sont munis d’un chipset , pas forcément besoin d’un « répéteur » HDMI pour 20 mètres en 1080p si on utilise le bon câble spécifiquement prévu …

Et pour le switch HDMI , faut pas prendre « n’importe quoi » non plus …

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Merci à tous pour vos messages 

ce style de câble ?Câble HDMI 4K 60HZ V 2.0 Audio vidéo vers HDMI, pour Samsung LG SONY TCL PS5 PS4 TV box 8K boîte de commutation séparateur 1M 10M 20M ?

merci 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Ou celui là ? Haute vitesse ?

Câble HDMI haute vitesse plaqué or 2.0, compatible 4K 60Hz, 1M 2M 3M 5M 10M, pour UHD FHD 3D Xbox PS3 PS4 TV

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Des liens svp 

ce que vous écrivez ne donne aucune info sur la technologie utilisée , si le câble est prévu pour 1 mètre ou 20 mètres , ce n’est pas le même câble …

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

https://www.aliexpress.com/item/4000452218622.html

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Top merci 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...