ML
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

dimanche 19 mars 2023 13:10

HDMI 8K

Bonjour ,ma tv 4K est reliée depuis tjrs à la box évasion avec un câble HDMI 8K .Aujourd'hui Dimanche ,elle ne veut plus s'allumer et nous demande de vérifier notre câble HDMI et d'en utiliser "un haute vitesse" !!!

Au service assistance VOO on me dit qu'il y aurait eu une mise à jour et que le câble ne serait plus compatible !!!

quelqu'un peut il m'aider ? je voyais sur le net que le HDMI 8K était le meilleur !!

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

je vois mal comment une mise à jour de la box (s'il y en a bien eu une) pourrait modifier le comportement des prises hdmi qu'elles soient HD, 4K ou 8K.

Evidemment pas en hardware , mais le software de gestion de la sortie HDMI de la box peut avoir été modifié ...

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Sans connaître le type / modèle de câble , je ne sais rien vous dire. 🤔

JVC c’est d’abord une marque de TV, s’ils font des câbles c’est possible mais connais pas … 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Donnez la marque et le modèle exact de la TV.

Il semblerait peu probable que si vous avez un câble HDMI de qualité il ne soit pas compatible .....

Si vous avez accès aux menus de la box Evasion , essayez de changer le paramètre de résolution HDMI sur "1080i" au lieu de "Préference de la TV" par défaut ....

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Ok,je vais essayer si j'y arrive ,je vous remercie,bon dimanche 

PS:TV Philips 4k

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Pas accès au menu de la box évasion ☹️

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Dans ce cas, je laisserai les bêta-testeurs de cette "foutue bête" tenter de vous aider au mieux si seulement c'est possible ....

( personnellement je suis resté au Voocorder et apparemment ce n'était pas une si mauvaise idée ... )

@roylion15 

A tout hasard , tentez de changer le câble HDMI , mais je doute ...

Précisez quand même le modèle exact de la TV Philips , ne fût-ce que pour connaître son âge ,  cela peut avoir de l'importance ....

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour avez vous essayer d éteindre ma box évasion via le bouton électrique au dos?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Avez-vous possibilité de tester une autre source ? (bluray par exemple).

C'est bien la télé qui ne fonctionne plus (avec la box) ?

La box semble toujours fonctionner ? vous avez toujours le nom des chaines affiché sur le display de la box et elle réagit lorsque vous utilisez la télécommande ?

Je ne suis pas un spécialiste en technique mais je vois mal comment une mise à jour de la box (s'il y en a bien eu une) pourrait modifier le comportement des prises hdmi qu'elles soient HD, 4K ou 8K.

Peut-être que roylion aura un avis plus documenté sur la question.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Il n’y a aucune utilité à placer une câble HDMI 8k pour la box Evasion… une câble HDMI standard 1.4 de bonne qualité est suffisant vu que sort du hdmi avec une résolution de 1080p max ..

Aussi éviter de mettre la box sur un port HDMI 2.1 , ce n’est pas nécessaire, ni “prévu” par le soft de la box . 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Ben j'imagine qu'il doit toujours y avoir une retrocompatibilité entre les différentes versions HDMI (à moins d'une astuce du coté du HDCP ?) donc il me semble improbable qu'une mise à jour logicielle aurait pu changer l'atribution des connecteurs.

Mais je le répète, je suis loin d'une un pro dans ce domaine, je pense que d'autres sont nettement plus au courant que moi et je pense notamment à roylion (même s'il n'est probablement pas le seul à s'y connaitre suffisament pour donner une éventuelle solution).

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

bonjour,il est mis sur HDMI 1 comme depuis le 5 octobre et pas de problème sauf ajd ,j'ai essayé sur les autres HDMI mais pas de mieux 

l'écran me dit :il faut un câble à haute vitesse mais qu'est-ce un câble à haute vitesse ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

la box Evasion ne connaît pas HDCP 2.3 (pour les contenus 8k protégés) vu qu’elle utilise HDCP 1.4. 

@Marcs 

C’est retro-compatible oui, en théorie, vu que le soft vootv+ de la box est plus tatillon que la version fusion d’origine. 
faut utiliser le câble fourni avec la box et pas des câbles 8k donc ! 

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

j'ai bien entendu fermé ,rallumé la box ,le modem ,mais rien !!

je suis aussi sur voocorder ,rien de changé ! je ne comprends pas pourquoi ajd !!!!

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

je suis aussi sur voocorder ,rien de changé

Euh , il faudrait être sûr de quoi on parle exactement, parce que Voocorder et Box Evasion ce n'est pas du tout le même matériel .....

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Aaah BOX ÉVASION 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...