Apprenti
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51 messages
hdd erreur 6016
Bonjour,
voilà, sur peu de temps, j'ai dû reformater mon hdd (500 gb) 2 fois. Ce jour, j'ai eu un code erreur 6016.
J'ai éteint ma box évasion et j'ai ensuite retiré le hdd, puis je l'ai remis en place et maintenant la box me signale " ne pas éteindre, maintenance hdd".
Avez vous déjà rencontré ce problème? Cela fait un bon 20' qu'il est en maintenance.
Cela devrait durer combien de temps?
Merci.
E.T.: 1 box evasion 1 voobox (second stream activé) 1 carte numérique (second stream
activé) QUATRO GIGA MAX +internet 1 G + TV + Mobile + TÉL FIXE
Solution acceptée
roylion15
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il y a 1 an
Hello
l'erreur 6016 est lié à la non détection de la présence d'un disque dur.
"Aucun disque dur n’est inséré lors de la demande d’enregistrement
Bien qu’aucun disque dur ne soit inséré, si l’utilisateur final demande un enregistrement (soit en direct, EPG ou carte de contenu), l’application STB doit informer l’utilisateur avec le message d’erreur correspondant. > Erreur 6016"
Alors le disque peut être "défectueux", parfois, il peut aussi y avoir un faux contact dans le connecteur SATA du disque.
Refaites l'opération, mettre la box en veille à la télécommande, ensuite éteindre la box avec l'interrupteur AR , retirer doucement le disque et puis bien réinsérer le disque à fond, rallumez la box, patientez le boot (4/5 minutes), rallumez à la télécommande quand le display avant s'est éteint et reformatez une fois le disque ensuite.
Si le problème persiste, c'est que le disque a un problème et est HS. il devra être remplacé.
(Modifié)
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ET1
Apprenti
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51 messages
il y a 1 an
Re,
Merci Roi Lion.
La maintenance à duré /- 2 heures et maintenant tout est rentré dans l'ordre, je n'ai perdu aucun enregistrement et il a gardé en mémoire tout les enregistrements programmés.
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ET1
Apprenti
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51 messages
il y a 1 an
Résolu
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roylion15
Top Expert
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45.2K messages
il y a 1 an
Enfin les enregistrements sont là , oui mais faut tester s’ils sont tous bien lisibles …
il est conseillé de reformater pour éviter les erreurs disque mais vous faites comme bon vous semble.
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ET1
Apprenti
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51 messages
il y a 1 an
OK, je vais voir ça dès que possible.
Merci encore
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ET1
Apprenti
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51 messages
il y a 1 an
Bonjour, voilà, je les ai testé et ils vont tous.
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roylion15
Top Expert
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45.2K messages
il y a 1 an
Tant mieux @ET1 vous avez de la chance qu’ils ne soient pas corrompus ..
bonne journée.
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ET1
Apprenti
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51 messages
il y a 1 an
Hello,
Bon, rebelotte "maintenance de la box" d'où, appel helpdesk et rdv lundi pour soit remplacement hdd ou box évasion. A suivre....
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ET1
Apprenti
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51 messages
il y a 11 mois
Bonjour,
voilà, passage des techniciens fait en temps et en heure.
Remplacement de la box évasion et de ma télécommande. Pas de tergiversation, "on remplace tout"!
Seulement j'avais un hdd de 500 Gb mais ils n'en avaient pas, d'où mise en place d'un de 250 Gb.
Un peu trop faible pour moi.
Si un officiel passe par ici, serait-il possible d'avoir un 500Gb? Ce serait bien.
Merci.
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Jessica G
Officiel VOO
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1.3K messages
il y a 11 mois
Bonjour @ET1,
Je suis navrée, nous n'avons plus de disque dur de 500 Go, malheureusement.
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ET1
Apprenti
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51 messages
il y a 11 mois
Bonjour Jessica,
oui, c'est ce que m'a dit le technicien mais j'ai cru que ça ne concernait que lui!
Dès qu'il y aura une possibilité peut-on revoir la situation ? Ou bien est-ce à long terme?
merci
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roylion15
Top Expert
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45.2K messages
il y a 11 mois
Si le tiroir vous appartient et que vous savez un peu bricoler, Il suffit de remplacer le disque défectueux par un autre disque dans le tiroir de capacité de votre choix jusque 1 TB, aucun souci. attention : épaisseur de 7mm.
Et voici la référence exacte du disque de 500 GB de voo :
Toshiba MQ01ABD050V Disque Dur Interne 2,5" 500 Go SATA épaisseur max 7mm.
https://amzn.eu/d/cs1IK3e ,
si besoin d’une info contactez moi via MP.
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ET1
Apprenti
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51 messages
il y a 11 mois
Bonjour Roylion, qu'est-ce que veut dire "si le tiroir vous appartient..."? Cela vous situe dans ma capacité à "bricoler"... :) :).
Merci pour le conseil.
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Kevin P
Officiel VOO
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1.7K messages
il y a 11 mois
@ET1
Malheureusement, nous n'avons pas de délai à vous communiquer pour le moment. Cela fait déjà plusieurs mois que c'est le cas et rien ne laisse à prévoir que les disques durs de 500 Go soient à nouveau disponibles dans le futur.
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roylion15
Top Expert
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45.2K messages
il y a 11 mois
@ET1 , le disque dur de 500 GB est vendu par voo et vu que c’est un 250 GB d’origine et donc vous l’avez acheté chez eux du moins je le suppose .
1) la garantie de 2 ans s’applique et ils doivent en théorie vous le remplacer gratuitement par le même de 500 GB
2) la garantie est dépassée et vous pouvez bricoler et mettre un autre disque dans le tiroir à vos frais.
3) Je peux vous aider uniquement en MP pour trouver d’autres solutions pratiques si vous êtes dans le cas 2 .
Merci .
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