Profil de Azael767
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

jeudi 22 juillet 2021 17:29

Hachure du son

Bonjour, 

Depuis la màj Voo TV+ que j'ai effectué sur mon décodeur (de mémoire je l'ai installé dès qu'elle était dispo) je constate frequemment (2-3x/semaine) des micro coupures de son, des fins de mots hachés, etc.

J'ai réinitialisé le décodeur mais ça ne solutionne pas. 

Tout ce que je peux faire c'est attendre que ça passe, parfois au bout de qq heures, parfois le demain, jusqu'à la prochaine fois.

J'ai désactivé le dolby dans les options du son du decodeur, et le format audio du tv est en PCM..

Est ce un problème connu ? 

Que puis je faire ? Le soucis devient de + en + fréquent c'est penible.

Merci !

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Azael767,

 

Nous n'avons pas encore eu d'incident déclaré pour un souci sur le son.

Vous êtes toutefois la 3ème personne en une semaine à nous signaler un souci sur le son.

 

Qu'avez-vous fait comme test hormis modifier les paramètres de la box ?

Êtes-vous directement sur la TV pour le son ou passez-vous par un système son ?

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

J'ai réinitialisé le décodeur, cela ne solutionne pas le soucis.
J'utilise les haut parleurs du TV. Pas de système son.

En branchement un autre appareil en HDMI sur le TV (ou une apps interne de celui ci) : pas de coupure, j'en conclu donc que ça vient du décodeur Voo et non de mon téléviseur.

Par exemple, aujourd'hui, pas de coupure son. Par contre, toute l'après-midi et la soirée d'hier : micro-coupures présentent.

Aussi je ne mets pas mon décodeur en veille (honnêtement le fait de devoir valider le profil à chaque démarrage + le fait que le son du décodeur ne soit pas par défaut au maximum, me saoule un peu du coup, je le laisse allumé), du coup ce problème va-et-vient de lui même c'est vraiment de façon transparente, ce n'est pas une action de ma part (reboot, réinit....) mais comme cela devient très fréquent. Et pour ma part depuis le début à la sortie de la màj.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Je vois dans votre dossier que la migration date du 04/06.

Ce n'est pas récent, c'est bien depuis début juin après le passage à la version VOO TV+ ?

 

J'ai créé à l'instant une requête pour analyser cela.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

Cela a du en effet commencer vers la date évoquée, oui.
Je me souviens qu'on avait regardé le début de l'Euro, soit le 11/06 et le problème était déjà présent, et on y a eu droit durant toute cette soirée. Donc, oui c'est cohérent niveau date...

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

C'est noté.

Vous ne le précisez pas, mais j'imagine que le souci se présente, peu importe la chaîne ?

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

Oui peu importe la chaine, que ce soit émission en direct (style journal TV) ou non.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

C'est noté. J'ai remonté l'information sur ma requête.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...