C
Apprenti

Apprenti

 • 

104 Messages

dim. 9 janv. 2022 15:26

Gros coup de gueule !

Bonjour.

J'ai 1 abonnement quatro max (avec 2 abos gsm).

Depuis le 31/12, je dois payer pour le foot belge.  D'accord c'était prévu.

Par contre, la fonction redémarrer pour toutes les chaines de France Télévision  et du Groupe TF1, soit, sauf erreur de ma part, 6 chaines, a été tout bonnement supprimée sans le moindre avertissement, sans la moindre excuse et encore moins sans la moindre réduction de prix.

Il faut aussi souligner que la fonction Replay, par rapport à Proximus, est famélique. 

Nous sommes en 2022 et les fonctions interactives de la box évasion sont quasi nulles.

Je suis désolé mais vu le prix payés, c'est inadmissible ! 

MisterX

Expert

 • 

2.3K Messages

il y a 7 mois

Hello hello,

Est-il prévu d'activer cette fonction lorsqu'on met le programme en pause ?

En résumé, j'allume la box, je mets la chaîne sur TF1 et je fais pause. Je reviens 30 min plus tard afin de passer les pubs.

J'espère sincèrement que ça n'arrivera pas, car, dans le cas contraire, la box ira dans un placard à tous jamais.

Si un jour on m'oblige à regarder la pub, je ne vois pas pourquoi je payerais un abonnement. C'est la pub qui devra le faire.

Cordialement,

X

roylion15

Top Expert

 • 

31.1K Messages

il y a 7 mois

Sur le time shift donc...

Je ne sais pas ce que VOO a vraiment l'intention de faire à ce niveau, pareil sur les enregistrements. 

De toute façon, s'ils font cela, j'en connais bcp qui vont utiliser d'autres moyens ou sources pour regarder la TV et ils perdront des clients.

Je ne vois pas que cela sera implémentable sur la carte numérique par exemple qui associée à un disque dur sur la TV permet de faire du time shift sans souci et sans limitation.

(Modifié)

Lenn

Citoyen d'honneur

 • 

2.8K Messages

il y a 7 mois

Par contre, si on revient en arrière, on peut revenir en avance rapide sur la partie déjà "vue"... mais dès qu'on y arrive, on a aussi droit au petit message.

C'est clair que le redémarrage perd de son intérêt si on doit subir les pubs...

Apprenti

 • 

104 Messages

il y a 4 mois

Cette fois, je vais pêter un plomb.

La fonction redémarrer des chaines de la RTBF a été supprimée.

Le service clientèle répond que c'est la RTBF qui l'a retiré car ils ont AUVIO.

C'est totalement faux car c'est toujours disponible chez Proximus.

C'est INADMISSIBLE et je vais exiger une réduction du prix de mon abonnement sinon je passe à la concurrence. 

Cedric

Officiel VOO

 • 

2.1K Messages

il y a 4 mois

Bonjour @cruzario

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans les paramètres de votre compte s'il vous plait ?

roylion15

Top Expert

 • 

31.1K Messages

il y a 4 mois

Hello

Bah, vous avez raison c'est scandaleux et donc je vais en rajouter une couche aussi ! 😡

J'ai appris cela hier pour la RTBF sur la box et les apps VOO. 🙄

Si c'est toujours accessible sur Proximus, ce n'est pas logique effectivement.

 

Les prix augmentent mais de moins en moins de fonctionnalités. 

 

Et Il n'y a pas d'app AUVIO sur la box Evasion contrairement au décodeur PXS.

(Modifié)

Apprenti

 • 

104 Messages

il y a 4 mois

Je viens de tester sur l'application Pickx de Proximus et j'ai pu faire 1 replay du JT....

Quand on appelle Voo, il y a 1 message qui dit que c'est la RTBF qui a demandé de retirer la fonction...

En fait Voo ne veut pas payer.

Lenn

Citoyen d'honneur

 • 

2.8K Messages

il y a 4 mois

Hello

C'est étonnant que le replay à 7 jours soit disponible (au moins pour certains programmes) mais plus le redémarrage…

roylion15

Top Expert

 • 

31.1K Messages

il y a 4 mois

@Lenn 

Replays et restart ce n'est pas du tout la même fonction. 

Lenn

Citoyen d'honneur

 • 

2.8K Messages

il y a 4 mois

@roylion15 

Je sais bien que ce sont deux choses différentes, mais le replay est a priori plus cher qu'un "simple" redémarrage, non ?

roylion15

Top Expert

 • 

31.1K Messages

il y a 4 mois

Tout cela fait partie de contrats et d' accords entre les chaines et les opérateurs. Je ne sais pas ce qui est plus ou moins cher.

Peut être que supprimer les replays aurait engendré plus de rouspétances ? 

le restart c'est pratique quand on arrive en retard pour visionner qqch mais on peut aussi programmer des enregistrements à distance si on n'est pas présent à la place, enfin quand çà veut bien fonctionner. 🙄

Cedric

Officiel VOO

 • 

2.1K Messages

il y a 4 mois

Je prends note de vos frustrations mais s'il s'agit d'un choix émanant de la RTBF, je ne vais pas pouvoir vous aider. Il en est de même si ce choix a été pris en haut dans l’hypothèse que c’est une question de contrat.

roylion15

Top Expert

 • 

31.1K Messages

il y a 4 mois

Bah, Pourquoi la RTBF demanderait à VOO de supprimer la fonction et pas à PXS ou même Orange ?

Il y a 2 poids, 2 mesures ou bien VOO ne veut plus payer le prix plus élevé demandé, comme cela a été le cas avec les chaines françaises qu'on m'a dit ?

 On aimerait quand même une explication claire et franche, car de toute façon, "cela va se savoir" d'une façon ou d'une autre. 

NOSTROMO

Citoyen d'honneur

 • 

4.4K Messages

il y a 4 mois

@Cedric 

C'est vrai que, comme le dit @roylion15 , c'est non seulement désolant de ne plus avoir la fonction sur NOS chaînes belges (payées en partie avec NOS impôts) mais en plus c'est incroyable de la part de Voo d'avoir peur d'en avertir ses clients. 

C'est, bien sûr, une question d'argent.  Voo refuse de payer.

Ou alors, et là c'est pire, Proximus n'en a rien à faire des demandes de la RTBF et ils font comme ils en ont envie.

Apprenti

 • 

48 Messages

il y a 4 mois

Bonsoir Ca va se savoir  toujours moins de service  moins de chaines toujours plus  cher toujours sans communication (liste de mise a jour ) donc tnt française ou satellite je vais reflechir 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires