Profil de Denis Mayeres
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

mardi 8 juin 2021 20:45

Gestion de 3 enregistrements simultanés

Bonjour,

Il me semble que la gestion des 3 enregistrements simultanés est devenue problématique, Particulièrement avec les séries.

Lorsque je programme il accepte mes programmations. Le soir il me dit trop d'enregistrements ou il l'affiche le lendemain et donc certains enregistrements ne se sont pas fait. Parfois récupérable par Auvio, RTL Play  ou Arte sauf certaines séries dont la diffusion n'est pas autorisées en Belgique comme la série BELGE Salamandre (c'est fort de café)  par exemple. Pour les chaînes française c'est foutu pour les raison de droits?.

Mettre la soirée dans l'agenda pour vérifier les chevauchements ce n'est pas pratique.

Pour les soirées chargées j'ai fait des enregistrements manuels recouvrant les 3 ou 4 épisodes qui se suivent d'uns série. il n y'a plus de chevauchement en début (15 minutes avant et 30 minutes après). Ce qui sympa il donne le contenu de l'enregistrement manuel programmé. Exemple : le 1er juin, La Une 20:15-23:14 : QR l'actu, Météo, Luther *2020 (Pile) S1 (3/6). Luther *2020 (Face) S1 (4/6). Tirage Euro Millions, Mentalist (7/13).

Suis-je tout seul à avoir ce problème?

D'autre part, il m'arrive de ne pas avoir la fin d'un film comme si un enregistrement c'était lancé. Mais souvent cela ne se produit pas sur mes trois évasions! Permuter les boxes c'est pénible.

Merci.  

Mise à jour ?

  

Denis Mayeres

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Denis Mayeres,

 

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil afin que je puisse accéder à votre dossier ?

 

Avez-vous vérifié l'état de stockage de votre disque dur ? Est-il plein ?

 

De manière automatique, VOO TV+ va supprimer les enregistrements les plus anciens afin de faire de la place pour les nouveaux que vous avez programmés. Sauf si vous êtes passé en suppression manuelle. Est-ce votre cas ?

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Merci Denis.

 

Si le souci est présent sur tous vos décodeurs, ce n'est pas un souci général, mais plus d'utilisation.

 

Comme indiqué, la box .évasion a besoin de place disponible pour effectuer trois enregistrements en même temps.

Vous pouvez retrouver plus d'explications sur le fonctionnement sur le manuel (page 29).

 

Au moment de mon message, vos 4 box .évasions sont quasi toutes à plus de 80% de capacité.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Si c'est des box en VOOTV+, la gestion de l'effacement automatique est buggée et même en mettant la gestion manuelle, parfois (s'il manque de place) certains anciens enregistrements seront effacés au profit des nouveaux. Cela a été remonté par les testeurs.

Il y a aussi un autre bug avec les séries de plus de 10 épisodes, lors de l'enregistrement du 11ième épisode cela effacera le premier.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 3 ans

Bonjour Mélanie,

J'ai ajouté mon numéro de client dans mon profil.

Le disque n'est pas saturé et je vérifie tous les jours l'espaça disponible sur chaque box évasion.

L'effacement automatique est désactivé sur les trois.
Merci pour votre réponse.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Il y a aussi un autre bug avec les séries de plus de 10 épisodes, lors de l'enregistrement du 11ième épisode cela effacera le premier.

Bonjour,

Et pour être plus précis, le total des épisodes enregistrés sera toujours de 10, donc le 12eme efface le 2eme et ainsi de suite, je précise ceci pour éviter que quelqu'un se dise qu'il a déjà vu le 1er épisode et pense être à l'abris d'une perte d'épisodes supplémentaires.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...