Apprenti
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Freeze via box évasion - demande vérification signal
Bonjour,
Cela fait quelques jours que je remarque des freeze - images figées pendant quelques fractions de seconde - lorsque je regarde sur ma box évasion - exemple ce 15/08 vers 10h00 sur la chaine 130 Radio Contact.
J'ai cela sur d'autres chaines aussi.
Un des officiels peut-il éventuellement vérifier la qualité de mon signal et me tenir au courant ?
10h20 : au moment où je veux publier ce message, coupure du signal internet
10h22 : retour du signal
Je pense que quelque chose "foire" chez moi...
Parfois aussi quand j'allume la télé, j'ai un message erreur 6010 alors que tout est ok... si je clique sur "aide", soit ça prend 3 minutes avant d'aller plus loin, soit ça plante comme hier soir et j'ai du couper et relancer ma box... et si je sors de ce message sans passer par "aide", tout fonctionne...
Quid ?
Voici qques supports pour vous montrer ce que je "subis" ;-)
D'avance merci pour votre aide...
frenchh
Apprenti
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il y a 1 mois
@Thibault merci pour votre réponse.
Là je viens de rentrer dans la maison et la situation semble rétablie.
C'est vrai que vu le mauvais signal répété, il serait peut être bien qu'un technicien passe revérifier le tout.
Y aurait-il une disponibilité cette semaine ? peu importe le jour... je suis en effet en congé cette semaine et donc dispo car ensuite, difficile pour moi d'à nouveau m'absenter par la suite.
Les problèmes rencontrés avec la box évasion (message "DD enlevé", coupure "black out" de qques micro secondes etc..) nécessiteraient-ils une remplacement de cette dernière ?
Merci pour vos réponses :-)
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Thibault
Officiel VOO
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5.6K messages
il y a 1 mois
Voilà, je vous ai fixé le rendez-vous pour le 21/08 entre 13h et 17h.
Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement dans votre myVOO http://spr.ly/61218lgcqQ
Tout est bien sûr gratuit, il faut juste bien être présent pour éviter des frais de déplacement inutile.
Une personne majeure devra être sur place.
J'ai donc demandé de vérifier la qualité du signal en général, ainsi que le souci de disque dur sur la box .évasion.
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frenchh
Apprenti
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309 messages
il y a 1 mois
@Thibault un grand MERCI, j'ai bien noté le rendez-vous... on fera le tour des problèmes avec le technicien :-)
Désolé pour ma réponse tardive mais voilà seulement que je peux me connecter...
Bonne soirée ou bonne journée et encore merci pour le service :-)
Amicalement
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frenchh
Apprenti
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309 messages
il y a 1 mois
@Thibault
Bonjour, juste en vitesse ce message pour un petit feedback suite au passage du technicien.
Après vérification, il a directement déterminé que les appareils en ma possession étaient "dépassés" et ne fonctionnaient plus correctement. Il faut dire que je les avais depuis longtemps.
Il a donc remplacé et le modem et la box évasion mais pas le DD (vu qu'on m'en avait installé un nouveau il y a quelques mois).
J'espère que tout cela va résoudre mes problèmes.
Et entre temps, j'ai reçu un mail hier disant ceci :
"Afin de continuer à vous fournir un service performant, nous allons effectuer des petits travaux de maintenance dans votre quartier le 22/08/2024."
Je suppose que cela était bien nécessaire... car le technicien m'a signalé qu'il y avait pas mal de problème dans mon coin. Donc demain je suppose que qques petits travaux vont être réalisés dans mon quartier ;-)
Voilà, c'est bien de se plaindre quand des choses ne vont pas, mais je trouve aussi sympa par la suite de revenir vers vous pour signaler comme cela s'est déroulé. Technicien sympa, travail bien réalisé, rien à redire.
En espérant cependant maintenant que tout va mieux fonctionner.
Encore merci au forum pour votre aide...
PS : pour l'anecdote : quelques minutes avant l'arrivée du technicien, j'ai voulu supprimer l'enregistrement du JT de 13h00 et la box s'est plantée, figée... je l'ai laissée ainsi comme cela, il a de suite vu en arrivant que la box me lâchait ;-)
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Fallon
Officiel VOO
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1.7K messages
il y a 1 mois
Bonjour @frenchh,
Merci pour votre retour concernant le passage du technicien à votre domicile.
Nous espérons également que les soucis seront résolus définitivement après le remplacement du matériel et après l'intervention de notre équipe réseau demain.
Si vous constatez le moindre problème par la suite, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Je vous souhaite une agréable fin de journée !
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frenchh
Apprenti
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il y a 1 mois
@Fallon @Thibault
Bonjour, à nouveau plus de connexion internet depuis au moins 1/2 h, comme tous les matins et même plus mais OK question tv.
J'espère vraiment qu'on travaille sur le réseau ce jour comme signalé via le mail reçu car ici, cela devient vraiment problématique surtout avec un enfant en seconde session à l'Université qui se doit d'être connecté en permanence.
Ce qui m'inquiète un peu est que ma maman qui habite à 20 km de chez moi a eu le même message de travaux dans son quartier prévu ce jour au même moment... En espérant que cela n'était pas un mail général juste comme cela.
Maintenant que tout mon matériel a été changé hier, il est évident que le problème est exterieur...
J'envoie ce message via la 4g vu que toujours pas de retour d'Internet.
Me confirmez-vous qu'il y a bien une intervention en cours dans mon quartier ce jour pour résoudre le tout?
Il était indiqué :
Vous pourriez ressentir des perturbations de vos services à partir de 07h00. Celles-ci devraient durer moins de 30 min. Nous vous prions d’ores et déjà de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cela fait maintenant plusieurs heures....
D'avance merci..
EDIT 11h12.... Toujours pas d'internet et signal tv analogique qui freeze puis se coupe en permanence... Je vais bricoler dans le jardin pour me calmer ...
(Modifié)
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Fallon
Officiel VOO
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1.7K messages
il y a 1 mois
Bonjour @frenchh,
Je ne vois aucune intervention pour le moment, elle a été clôturée à 8:30.
J'ai vérifié votre ligne internet, je constate que les niveaux ne sont pas bons du tout et que votre modem est considéré comme hors ligne pour le moment.
Avez-vous essayé de le redémarrer entièrement ?
Je suis navrée, mais si les soucis persistent, nous allons devoir renvoyer un technicien à votre domicile pour revérifier la source du problème.
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frenchh
Apprenti
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il y a 1 mois
@Fallon
Merci alors d'envoyer un technicien de toute urgence... Tout a été ,cependant testé hier, de l'arrivée du signal sur l'ampli et puis tout le reste.... Le problème ne peut venir QUE de l'extérieur... J'ai bien coupé et redémarré le modem mais le signal arrive parfois qques secondes puis se coupe.
Ici toujours pas d'internet et je rappelle que pas de signal TV analogique qui lui aussi revient qques secondes puis disparait.
Que faire en urgence? Rv dès que possible ce jour?
Mon épouse est instit et doit imprimer des documents pour la rentree impossible par gsm
Je demande une intervention en urgence vu que technicien passé hier et qu'ici, plus rien ne fonctionne .
J'attends de vos nouvelles le plus vite possible
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frenchh
Apprenti
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309 messages
il y a 1 mois
@Fallon
Photo du modem après l'avoir relancé
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frenchh
Apprenti
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309 messages
il y a 1 mois
@Fallon
Je reste persuadé que le problème vient de l'extérieur pour renvoyer le signal dans mon domicile... Ou alors l'ampli qui lui n'a pas été changé...
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frenchh
Apprenti
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309 messages
il y a 1 mois
@Fallon
Vidéo de mon modem qui clignote à l'instant mais ensuite la diode verte wifi a clignote puis là elle est allumée mais le wifi ne va tjs pas...
Suis en congé cette après midi et demain matin donc merci pour une solution en urgence
Le temps de vous écrire ces mots et le modem a reclignote en rouge puis là il s'est éteint et se relance tout seul..
Je repars au jardin mais vous lis via mon gsm en 4g...
(Modifié)
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Fallon
Officiel VOO
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il y a 1 mois
@frenchh j'ai encodé la visite du technicien pour demain après-midi entre 13:00 et 17:00, j'ai fait mon nécessaire pour programmer le rendez-vous plutôt, mais je n'ai pas obtenu de réponse favorable pour placer le dépannage aujourd'hui.
Je vous ai ajouté des data supplémentaire (10 go), recontactez nous demain après le passage du technicien, nous regarderons pour un geste commercial.
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frenchh
Apprenti
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309 messages
il y a 1 mois
@Fallon
Merci à vous, je sais que vous n'en pouvez rien. Demain absolument le plus tôt possible car à 17h, je serai parti...
Ce que je crains, c'est que cela fonctionne à nouveau quand le technicien passera car hier, tout était ok quand il est parti...
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Fallon
Officiel VOO
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il y a 1 mois
@frenchh j'ai analysé votre dossier et le problème d'aujourd'hui n'est pas le même que précédemment, les niveaux sur la ligne sont fort haut, ce qui génère le problème de connexion actuel.
Au niveau des câblages, tout est ok (pas de câble débranché) ?
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frenchh
Apprenti
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il y a 1 mois
@Fallon
J'étais dans mon jardin et je viens de voir votre message. En rentrant tout fonctionnait, j'ai commencé à vous écrire via PC et paf, tout se recoupe.
Donc je dois réécrire via mon gsm. Pff
Tous les cables sont bien branchés. Hier le technicien a vérifié le cable d'arrivée à l'ampli dans la cave, l'a dévissé et refixé convenablement, je de retourner voir.
Tous les cables branchés sur le modem sont ok
Au niveau de la box, le technicien n'avait pas rebranche le coaxial de sortie vers la télé disant que cela ne sert plus à rien. Ok je n'ai rien dit mais mon épouse a encore l'habitude de regarder en analogique donc je l'ai remis après son départ mais pas eu de problème.
Je viens de retirer ce cable coaxial vers la télé mais cela ne change rien.
A cet instant, mon modem clignote en rouge, puis parfois se connecte en vert pour wifi mais le wifi revient 5 secondes puis se coupe. Mais le vert reste allumé.
La tv analogique se coupe en permanence, puis revient qques secondes puis se recoupe.
La box, elle, fonctionne mais avec des freeze parfois et surtout sur des chaines comme la 130 radio contact mais je viens de voir un freeze sur la 1 Rtbf
Voilà tout ce que je peux dire.
Peut être un problème de l'ampli qui lui, n'a jamais été changé? Juste être certain que le technicien ait tout la materiel avec lui.
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