
Promeneur
•
19 messages
Freeze sur certaines chaînes de ma box .évasion
Bonjour, depuis quelques jours, je rencontre beaucoup de freeze sur les chaînes courantes et beaucoup d'artefacts sur les autres chaînes.
box évasion, duo wahoo
Je n'ai pas noté de ralentissement de ma vitesse de téléchargement.
Est-ce un problème général ou un problème spécifique à mon installation/raccordement?
Client: **********
[Édit modérateur] : J'ai bien pris notre de votre numéro de client, mais j'ai supprimé celui-ci de votre commentaire afin d'assurer votre sécurité et votre confidentialité sur Le Forum.
box évasion, duo wahoo
Je n'ai pas noté de ralentissement de ma vitesse de téléchargement.
Est-ce un problème général ou un problème spécifique à mon installation/raccordement?
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Solution acceptée
Nathan
Éclairé
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2.7K messages
il y a 7 ans
N'hésitez pas à faire le point avec nous après le passage du technicien :)
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8-SPQR-8
Top Expert
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14.7K messages
il y a 7 ans
pouvez-vous indiquer ici ma puissance du signal de votre box? (...---►home, préférences, diagnostic, diagnostic de la box)
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Nathan
Éclairé
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2.7K messages
il y a 7 ans
Dans un premier temps, pouvez-vous me dire précisément quelles chaînes sont concernées par ces perturbations d’image que vous mentionnez ci-dessus ? Avez-vous un message d’erreur sur ces chaînes ?
Je constate également dans votre dossier que votre modem est en ligne depuis plus de 15 jours or il est conseillé de le redémarrer régulièrement. Pouvez-vous le redémarrer électriquement ?
Bonne journée :)
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benja
Promeneur
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19 messages
il y a 7 ans
Force: mauvaise.
Qualité: moyenne.
Test speedtest à l'instant: 127mbps/28mbps
Les artéfacts sur les chaînes SD tel que Piwi et les freezes sur RTL, Club RTL, la Une principalement.
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pthierry
Érudit
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3.2K messages
il y a 7 ans
Euh, en quoi est-ce que ça peut influencer sur la réception des chaînes ? On n'est pas chez Proximus ici ! ;)
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pthierry
Érudit
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3.2K messages
il y a 7 ans
Bonjour,
Ca ce n'est pas bon... Il faudrait essayer de changer le câble qui relie la box .evasion à la prise coaxiale, pour commencer...
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pthierry
Érudit
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3.2K messages
il y a 7 ans
28 mbps ??? Je veux la même ligne !!!
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benja
Promeneur
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19 messages
il y a 7 ans
En effet j'ai pas tilté sur le moment, mais ça ne devait pas être 28 :cool:
Je répondais avec mon tel et c'est ma compagne qui a fait le test sur le PC, j'ai dû mal comprendre :)
Je vois tellement de ligne avec des vitesses différentes que ça ne m'a pas choqué.
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benja
Promeneur
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19 messages
il y a 7 ans
Bonjour, je vais faire le changement ce soir en rentrant, mais j'ai un sacré doute sur cette solution car j'ai une nouvelle maison (moins de 4ans - tous les câbles sont neufs) et le câble coax entre la prise murale et le décodeur a été changé quand je suis passé à la box évasion (c-à-d) moins de 6 mois.
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pthierry
Érudit
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3.2K messages
il y a 7 ans
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, mais cela vaut quand même la peine d'essayer pour éliminer les causes simples ;) Un autre essai, si c'est possible, est de connecter la box .evasion à une autre prise coax (je suppose que vous en avez plusieurs vu que l'installation est récente)
Si vous avez un téléviseur avec un tuner DVB-C, vous pouvez aussi essayer de faire une recherche des chaînes numériques directement sur le téléviseur, pour voir s'il trouve toutes les chaînes ou pas. Il est possible ensuite de regarder La Trois HD et voir si la qualité est bonne... Juste pour essayer de voir si la box .evasion est en cause ou bien le signal.
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Nathan
Éclairé
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2.7K messages
il y a 7 ans
@pthierry : Par mesure de précaution, je conseille toujours au client dont le modem est en ligne depuis un moment de le redémarrer afin de stabiliser sa connexion Internet pour éviter de rencontrer des perturbations avec l’interactivité de la box .évasion :)
@benja : Je viens à nouveau d’analyser votre dossier et je constate effectivement quelques variations du signal sur votre ligne ces derniers jours. Il est fort possible que les désagréments que vous mentionnez ci-dessus s’expliquent par cela. Il est préférable que je vous envoie un technicien afin qu’il vérifie cela de plus près. Pouvez-vous m’envoyer un numéro de téléphone par message privé sur lequel je peux vous contacter afin de fixer un rendez-vous ?
Bonne journée :)
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benja
Promeneur
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19 messages
il y a 7 ans
Message privé envoyé à l'instant, j'ai le code erreur 2020 qui s'affiche et la dégradation d'image s'amplifie.
Bien à vous,
Benja
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Nathan
Éclairé
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2.7K messages
il y a 7 ans
Bonne journée :)
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