V
Apprenti

Apprenti

 • 

91  messages

lundi 11 janvier 2021 17:04

Freeze régulier - aucune solution apportée

Bonsoir,

Depuis plusieurs mois nous rencontrons des problèmes de freeze (box evasion) lorsque le temps est mauvais et des microcoupures internet (plus depuis la dernière intervention).

Des techniciens sont passés à 4 reprises, une fois le technicien a remplacé le câble allant du mur vers la box, une fois on nous a remplacé la box évasion.

Les 2 dernières fois, on nous a dit que le problème ne venait pas de chez nous...

Malgré le fait que l'avant dernière fois, on nous ait dit que le problème ne venait pas de "l'intérieur", la personne au call center nous a renvoyé un technicien pour vérifier à l'intérieur...

Le dernier technicien (venu le 29/12) confirme que le problème ne vient pas de chez nous mais du réseau et nous dit qu'il fera remonter l'info, dans le même temps il a travaillé sur le piquet.

Les freezes étant de retour, je sonne au call center et la dame me dit on va vous envoyer un technicien un vérifier à l'intérieur (elle ne "nous" voit pas sur le réseau - alors que le précédent collaborateur avant que la communication ne soit  coupée nous disait que la ligne était instable), sachant que manifestement les problème ne se trouve pas à l'intérieur du bâtiment (au vu des commentaires des différents techniciens) je lui dis que  je ne vois pas l'intérêt de faire venir un technicien à l'intérieur et dis que si une solution ne peut être trouvée nous changerons de fournisseur...

La dame me dit donc alors qu'elle ne peut rien faire pour moi et qu'elle peut me transférer au service résiliation (qui finalement va me contacter).

Vu les prix pratiqués, les services devraient fonctionner parfaitement et il est incompréhensible que Voo ne soit pas capable de fournir une solution définitive à un problème présent depuis de nombreux mois...

Érudit

 • 

788  messages

il y a 3 ans

Hello ! Je pense que ce n'est pas spécialement si simple en cette période de réparer tout ce qu'ils doivent réparer, ça n'excuse en rien leur manque de professionnalisme surtout au Call Center.. 

Je ne sais pas si @Lionel S aurait des informations sur les travaux qui sont j'imagine prévu dans votre localité pour résoudre vos problèmes..

En espérant que ça s'arrange pour vous !
Belle fin d'après midi !

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

Bonjour @vin100,

 

Je ne vois pas de travaux prévus sur la ligne, et je remarque des variations du signal chez vous qui ne sont pas visbiles dans le voisinage. Il est donc nécessaire de planifier une nouvelle intervention à votre domicile.

 

Le technicien pourra faire les vérifications dans l'ordre, du modem au NIU vers notre réseau, et pourra intervenir ou prévoir une intervention réseau s'il finalement, le problème est externe. Mais si le problème n'est visible que chez vous, nous ne pouvons pas en avoir la certitude.

 

Je vous invite donc à m'indiquer vos disponibilités pour une intervention gratuite, entre lundi et vendredi, entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h.

Apprenti

 • 

91  messages

Merci Antoine pour votre message,

Je suis en  télétravail donc je suis disponible tous les matins (sauf mercredi).

Comme mentionné dans mon message original, les derniers techniciens disent que le problème ne vient pas de chez nous.

On est bien d'accord que si le prochain technicien dit lui aussi que le problème ne se trouve pas à l'intérieur mais à l'extérieur, il ne sera définitivement plus nécessaire de venir vérifier à l'intérieur à la prochaine survenance d'un problème identique ?

Érudit

 • 

788  messages

Hello ! 
Vous pouvez montrer le message d'Antoine au prochain technicien ou lui expliquer directement ce qu'Antoine vient de dire sans problème, il pourra normalement comprendre, n'hésitez pas à le surveiller du coin de l'œil, si le technicien ne décèle aucun problème chez vous après tous ces tests, Antoine ou un de ces collègues voir le technicien pourra/rront initier une intervention sur le réseau dans les plus brefs délais :)

Belle soirée =)



Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

Bonjour,

 

Si un technicien remarque que le souci ne vient pas de chez vous, il doit remonter la situation pour une intervention réseau, ou doit intervenir immédiatement s'il en a la possibilité.

 

J'ai planifié le rendez-vous pour jeudi entre 8h et 13h. Le rendez-vous est gratuit, sauf s'il n'y a personne pour accueillir le technicien entre les heures prévues.

 

Il faut juste qu’un adulte (vous, un proche, un collègue) soit présent sur place pour accueillir le technicien.

Si personne ne peut être présent, je vous inviterais à modifier le rendez-vous sur votre compte myVOO, comme expliqué ici.

(Modifié)

Apprenti

 • 

91  messages

Merci Antoine, j'ai bien reçu le sms !

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Un petit compte-rendu bref et concis de la soirée télé d'hier soir (RTL) : le visionnage a été exécrable.

Ma question est donc : qu'est-ce que Voo compte mettre en place pour y remédier* ou apporter comme compensation.

*et que maintenant c'est un fait que le problème se situe à l'extérieur ce qui était et est évident vu que le problème se pose par mauvais temps (pluie et/ou neige et/ou vent)...

Bonne journée

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

Bonjour,

 

Je vois que le technicien n'a pas signalé de souci extérieur. Suite à son intervention, le signal au modem s'est amélioré ... Mais il semblerait que ce ne soit pas le cas pour le signal TV, au vu de vos messages.

 

Toutes les chaines sont impactées ou uniquement certaines ?

 

Malheureusement, si les mêmes soucis persistent, il faudra d'abord replanifier un rendez-vous à votre domicile. Comme indiqué précédemment, une fois l'analyse (re)faite chez vous et si tout est en ordre à votre domicile, il vérifiera le signal à l'extérieur.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J'ai eu un appel du service technique cette après-midi, je ne sais pas si celui-ci résulte de votre message ou à ma réponse négative au "sms de satisfaction".

Comme je l'ai signalé à vos collègues, il est inutile de revenir vérifier encore une fois à l'intérieur (ou alors je loue une chambre au technicien pour gagner du temps)...

Le technicien venu jeudi m'a confirmé que tout était en ordre (après le remplacement de la jonction et la résolution du petit problème de masse à la prise) à l'intérieur (je l'ai enregistré et je peux fournir  l'enregistrement - mais apparemment ce n'était pas suffisant pour votre collègue au téléphone) et pourtant la qualité d'image n'était pas au rendez-vous le soir même.

Permettez-moi de faire une analogie :

un jour je me rends compte que quand il pleut, j'ai de l'eau sur le sol du grenier, l'entreprise de construction vient vérifier s'il n'y a pas de fuite à un tuyau, la réponse est non et la personne me dit qu'il y a probablement un soucis au toit.

15 jours plus tard rebelote, il pleut et il y a une flaque d'eau et l'entreprise vient vérifier s'il n'y a pas de fuite à tuyau et non.

Prochaine période de mauvais temps plus tard,...

Voilà où nous en sommes avec mon problème de freeze.

Alors je me répète une fois de plus, comment le mauvais temps (vent et/ou pluie et/ou neige) peut-il influencer l'installation intérieure et pas  la partie extérieure de celle-ci ?

Autrement dit pourquoi l'installation intérieur peut-elle être bonne par "beau" temps et devenir mauvaise quand le temps est mauvais ???

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...