Passer au contenu principal
A
azal12

Apprenti

 • 

173 Messages

lun. 15 oct. 2018 09:48

Formatage en boucle sur Ma box évasion

Bonjour,

J'ai eu la mauvaise surprise ce matin en allumant ma TV de voir que ma box évasion rencontrait un problème de disque dur. (apparemment, à la lecture du forum, je ne suis pas le premier).
Le redémarrage n'a pas résolu le problème.
En mode dégradé, pas d'accès aux enregistrements, évidemment.
Me restait donc (à mon grand désespoir) la solution de formater et de perdre mes précieux enregistrements, ce que je suis en train de faire.
Ma question est de savoir combien de temps dure ce formatage, parce que là cela fait un moment que ça tourne (voir vidéo)
Où est le bon temps des enregistreurs sur K7 et lecteur graveur DVD ?
Je vous souhaite une bonne journée (meilleure que la mienne !)

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

 • 

18.9K Messages

il y a 2 ans

Bah si le disque est totalement "mort" le formatage risque de tourner dans le vide pendant des heures car il n'y arrive pas ....
Demandez leur de vous faire un échange disque dur par la poste ou UPS ...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Marie_S

Érudit

 • 

3.5K Messages

il y a 2 ans

Bonjour azal12,

Le formatage est toujours en cours ? Généralement, cela prend 5 à 10 minutes. Si c'est plus, ce n'est pas normal.

Donc, si cela tourne toujours, pouvez-vous éteindre votre box .évasion, enlever votre disque dur et rallumer la box .évasion ?

Après cette manipulation, si vous avez le menu avec le choix (formater, continuer en mode dégradé), je vous inviterai à éteindre de nouveau la box .évasion, à réinsérer le disque dur, et à réessayer de le formater.

Si par contre vous avez directement un message d'erreur sur votre box .évasion, signalez-le ici.: )

Ancien Officiel VOO

azal12

Apprenti

 • 

173 Messages

il y a 2 ans

Bonjour azal12,

Le formatage est toujours en cours ? Généralement, cela prend 5 à 10 minutes. Si c'est plus, ce n'est pas normal.

Donc, si cela tourne toujours, pouvez-vous éteindre votre box .évasion, enlever votre disque dur et rallumer la box .évasion ?

Après cette manipulation, si vous avez le menu avec le choix (formater, continuer en mode dégradé), je vous inviterai à éteindre de nouveau la box .évasion, à réinsérer le disque dur, et à réessayer de le formater.

Si par contre vous avez directement un message d'erreur sur votre box .évasion, signalez-le ici.: )


Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai effectué les manipulations recommandées.
Après enlèvement du disque dur, message suivant :
"aucun disque dur détecté sur votre box évasion"
2choix possibles : redémarrer la box ou continuer en mode dégradé.

Extinction de la box, réinsertion du DD, rallumage et message avec 3 choix : formater, redémarrer ou mode dégradé.

Choix du formatage qui à nouveau tourne en boucle depuis 1/2 h
Y a un stûût !
Merci de faire le nécessaire afin que je puisse avoir à nouveau une box entièrement fonctionnelle.
Bàv
azal12

Apprenti

 • 

173 Messages

il y a 2 ans

Bonjour roylion15
Je pense aussi que le DD est mort.
Ma box n'a qu'un peu plus de 2 ans et n'a jamais eu plus de 40 % de remplissage alors que j'ai chez moi des DD qui ont plus de 5 ans sans problème...

Donc si un officiel VOO veut bien me faire parvenir un nouveau DD par la poste, merci d'avance.

Question subsidiaire : lorsque l'on reçoit un nouveau DD, faut-il renvoyer le vieux ou le mettre à la poubelle ?

Bonne fin de journée.
roylion15

Top Expert

 • 

18.9K Messages

il y a 2 ans

Un échange c'est qu'il faut renvoyer le vieux disque, je pense ...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Marie_S

Érudit

 • 

3.5K Messages

il y a 2 ans

azal12 : en effet, vu les messages rencontrés, il s'agit bien d'un souci du disque dur. Je viens de faire le nécessaire pour que vous en receviez un nouveau. Comme Maikeul l'a bien indiqué, vous recevrez également une petite enveloppe pour nous renvoyer le disque dur défectueux :)

Merci à tous pour vos conseils et votre aide !

Ancien Officiel VOO

azal12

Apprenti

 • 

173 Messages

il y a 2 ans

Re-bonjour,

J'ai bien reçu ce jour un nouveau DD et vous en remercie.
J'ai suivi les instructions fournies à la lettre mais j'ai 2 petites remarques :

1: Lors du ré-allumage de la box avec le nouveau DD, j'ai à nouveau eu les 3 choix : formater, rédémarrer ou mode dégradé. J'ai donc pris l'option formater et cela n'a pris que quelques secondes, puis ma box fut entièrement opérationnelle. Il n'est pas précisé dans le guide qu'il faut d'abord formater.

2 : Contrairement à ce qui est mentionné dans les messages précédents, il n'y a pas d'enveloppe pour renvoi du vieux DD et dans le guide d'accompagnement il est recommandé de recycler celui-ci en le déposant dans un parc à conteneurs.

Bonne journée
Un client satisfait ;-)
Marcs

Top Expert

 • 

11.7K Messages

il y a 2 ans


2 : Contrairement à ce qui est mentionné dans les messages précédents, il n'y a pas d'enveloppe pour renvoi du vieux DD et dans le guide d'accompagnement il est recommandé de recycler celui-ci en le déposant dans un parc à conteneurs.


Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller d'attendre une confirmation d'un officiel, car à moins que cela n'ai changé, vous risquez de vous voir facturer l'ancien disque.

Pour moi ce n'est que si vous achetez un disque avec vos propres deniers que vous faite ce que vous voulez de l'ancien disque, en cas d'échange pour défectuosité il me semble logique de renvoyer l'ancien pour éviter que des petits malins ne signale un hdd hors service pour en obtenir un second à bon prix.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
azal12

Apprenti

 • 

173 Messages

il y a 2 ans


2 : Contrairement à ce qui est mentionné dans les messages précédents, il n'y a pas d'enveloppe pour renvoi du vieux DD et dans le guide d'accompagnement il est recommandé de recycler celui-ci en le déposant dans un parc à conteneurs.
Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller d'attendre une confirmation d'un officiel, car à moins que cela n'ai changé, vous risquez de vous voir facturer l'ancien disque.

Pour moi ce n'est que si vous achetez un disque avec vos propres deniers que vous faite ce que vous voulez de l'ancien disque, en cas d'échange pour défectuosité il me semble logique de renvoyer l'ancien pour éviter que des petits malins ne signale un hdd hors service pour en obtenir un second à bon prix.


Bonjour Marcs,

Je ne vais pas le jeter de suite par sécurité, mais je vous joins la lettre reçue dans le colis.
Comme vous pouvez le lire, il est bien question de recyclage.
Dans l'éventualité ou quelqu'un aurait jeté son vieux disque dur en suivant les instructions de cette lettre puis se le verrait facturé, j'assimilerais cela à de la vente forcée !
Bonne journée.
Marie_S

Érudit

 • 

3.5K Messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

azal12 : j'ai pris mes renseignements. En effet, maintenant, il n'est plus nécessaire de nous restituer le disque dur défectueux. Vous pouvez donc l'amener dans un parc à conteneurs (pour préserver notre belle nature :mountain: ) si vous souhaitez vous en débarrasser :)

Ancien Officiel VOO

Marcs

Top Expert

 • 

11.7K Messages

il y a 2 ans

Bonjour Marie,

Merci pour ces précisions, je viens de regarder dans vooassistance et je constate en effet qu'il n'est plus nécessaire de renvoyer l'ancien disque. (pour un coup que je ne vérifie pas avant de poster un commentaire :disappointed_relieved:)
J'y apprends par la même occasion que vous êtes averti à distance quand un disque est défectueux et que donc il n'y a pas de risque qu'un petit malin fraude pour avoir un deuxième disque gratuit.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo