J
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 22 septembre 2021 16:57

Format invalid sur tv lg

Bonjour, 

le technicien est passé ce matin installer notre nouvel abonnement voo. 

il a eu de grande difficulté avoir l’image sur la tv mais par “magie” à la fin de sa visite l’image est apparue sans qu’il sache vraiment pourquoi... 

sur son écran test, il n’y avait pas de soucis. 

ce soir quand j’ai essayé d’allumer la tv, plus rien et j’ai un message format invalide sur la tv. 

pouvez vous m’aider ? 

merci 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

On a pourtant déjà parlé qq part de tout cela.

Et à ne pas confondre avec un souci de type HDCP qui vous laisse un "écran noir" et un autre message d' erreur HDCP provenant de la box et non de la TV. 

En majorité des cas, le réglage de résolution doit se trouver sur "préférence de la TV" ce qui est réglé par défaut. 

Sur certaines anciennes TV, il y a probablement un mauvais dialogue HDMI entre les appareils et la box envoie un signal /résolution que la TV n'accepte pas, évidemment possible que bloquer la box dans un autre mode de résolution soit une solution disons "temporaire" et qu'elle pourrait être réglée par une mise à jour du soft vootv+.

Il est possible aussi que faire la mise à jour du TV résolve aussi le souci...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour 

Quelle est la marque de la TV ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Et le modèle exact surtout …

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

A tout hasard, une box évasion avec VooTV+? @roylion15 n'y a-t-il pas déjà eu ce genre de soucis avec certaines télé?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Bah oui, un TV de + 10 ans, il peut y avoir des incompatibilités. 
La première chose à vérifier c’est si votre TV est bien a jour au niveau de son logiciel (firmware). 

La dernière version date de 2015 et est dispo sur cette page 
https://www.lg.com/fr/support/produit/lg-47LV3550

Éventuellement tenter aussi une réinitialisation du tv. 
Au niveau de la box je ne vois pas trop ce qu’ils pourraient faire actuellement. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Merci du conseil, je vais essayer. Mais ce qui me laisse perplexe c’est que tout fonctionne à part avec la box évasion que ce soit le chrome cast, la connexion avec pc ou le décodeur d’un concurrent… 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

On a déjà pourtant eu qq cas de ce genre sur le forum avec les box vootv+. 

il se pourrait aussi que la box placée ait un souci hdmi ou autre mais je doute si ça fonctionnait sur l’écran de test du technicien. 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous, 

le technicien est passé ce matin et c’est un problème lié à la dernière mise à jours de ma box. La box enverrait une mauvais résolution à certaine tv. 

il a branché son moniteur sur ma box pour régler les paramètres de celles-ci pour qu’elle envoie le bon format et c’est réglé. 

Ce problème n’est pas encore reconnu selon lui par voo. Donc pas l’ensemble des techniciens sont au courant de la manipulation à réaliser. 

j’ai eu de la chance qu’il avait déjà rencontré ce même problème chez un autre client auparavant. 

Merci pour votre temps et surtout du service technique rapide de VOO. 

bonne journée 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @Nicolas O 

c’est un problème lié à la dernière mise à jours de ma box. La box enverrait une mauvais résolution à certaine tv. 

il a branché son moniteur sur ma box pour régler les paramètres de celles-ci pour qu’elle envoie le bon format et c’est réglé.

Ce problème n’est pas encore reconnu selon lui par voo. Donc pas l’ensemble des techniciens sont au courant de la manipulation à réaliser. 

Ne faudrait-il pas s'assurer que cette info soit communiquée à tous les techniciens, si c'est effectivement le cas ?

@Jupla Mais lors de l'installation il y avait déjà eu un problème d'image qui s'était "réglé tous seul" et qui est réapparu après extinction de la box lors de la remise en fonction de la box.

Avez-vous eu l'occasion de vérifier si le problème ne se représente pas après un nouvel allumage ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Bonjour, je viens de la relancer et ça fonctionne toujours. 
 
croisons les doigts :)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

@JuplaContent de savoir que ça fonctionne.

 

@MarcsJe prends le point et fais la remontée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

@Jupla 

Ce serait bien de noter le réglage utilisé pour la résolution et nous partager l'information sur le forum car en cas de réinitialisation de la box ou mise à jour le problème pourrait réapparaître.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 3 ans

@roylion15Dans son rapport d'intervention, le technicien indique avoir passé la résolution en 1080i.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

la box est sensée envoyer du 1080p dans le réglage "préférence de la TV" si le TV le supporte, et en mode automatique, il va envoyer la résolution de la chaine sans "upscale" ou modification. donc soit du 1080i (chaines HD) ou du 576i (chaines SD) 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...