C
Apprenti

Apprenti

 • 

122  messages

vendredi 2 décembre 2022 12:13

Fonction redémarrer chaines du groupe RTL ?

Bonjour.

J'ai voulais utiliser la fonction redémarrer pour regarder le JT de RTL TVI mais elle n'était plus présente.

J'ai regardé sur le 2 autres chaines du groupe et elle n'était plus présente.

Problème technique provisoire ou retrait de la fonction comme pour la RTBF et les chaines du groupe France 2 ?

Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Je viens de poser la question également à l'équipe vootv+; je vais avoir un retour. 

Entre-temps, ils me signalent qu'ils ont remis le restart sur les chaines de France TV, à vérifier si çà fonctionne effectivement.

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 1 an

Je suis en ligne avec Voo...c'est confrmé....la fonctionnalité a bien été retirée pour les chaines RTL.

Ils essaient de faire croire que c'est la chaine qui a retiré la fonction pour mettre en avant RTL Play alors que c'est Voo qui ne veut pas payer pour ça.

J'ai regardé pour les chaines de France TV et je ne l'ai pas chez moi.

On se retrouve, en 2022, avec 1 décodeur qui offre à peine plus que les fonctionnalités qu'un appareil qui a 25 ans (magnétoscope numérique).

(Modifié)

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 1 an

J'hésite franchement à quitter Voo pour Proximus.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Après test, j'ai bien le restart (redémarrage du programme en cours) qui est remis sur FR2 et FR5 mais pas FR3 et FR4... faudra que je revérifie plus tard.

Ne vous tracassez pas, ils ont déjà eu leurs "compliments" de ma part, ce matin.

Finalement ne serait ce pas mieux de garder l'internet voo rapide (car pxs chez moi c'est 20 Mbps et encore) et s'abonner à divers services FR qui permettent tout cela , et regarder auvio et rtl play si on veut les chaines BE.

Auvio vient de sortir son app pour les TV Samsung récentes et elle fonctionne parfaitement bien et en HD.

(Modifié)

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 1 an

Effectivement, la fonctionnalité est revenue chez France TV.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

@cruzario 

Curieusement le Restart fonctionne sur France 2 et France 5 mais pas sur France 3 et France 4.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Oui @NOSTROMO 

constaté la même chose sur la box tout à l’heure …😢

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 1 an

Bizarre vous avez dit bizarre...

La fonction redémarrer est revenue sur les chaines RTL TVI, elle a redisparu sur France 2, elle est revenue sur France 3, elle est dispo sur France 5 et absente sur France 4.

Je me demande ce qu'ils foutent chez Voo.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

« Rien de bon » quand il s’agit de communiquer correctement les informations aux clients , d’autant que j’ai eu aussi des infos contradictoires au sujet de RTL…


Donc, je ne suis pas du tout certain que le service client par téléphone vous a effectivement donné la bonne information..🤔

les replays de RTL sont revenus chez moi …

y a un bug car ils commencent pas au début mais on peut les « redémarrer » et se farcir la pub « obligatoire » …

@cruzario 

vous confondez 2 fonctionnalités différentes 

  •  le restart  (redémarrage au début d’une émission en cours)
  • le replay (revoir des émissions déjà terminées du jour ou des jours précédents) 

Sur les chaînes FR du groupe TF1 ou celles de France télévisions, leur replay n’est pas autorisé en Belgique. 

par contre , le restart « était » maintenant revenu sur les chaînes de FT, il l’était déjà sur les chaînes de TF1 par exemple. 


Mais cela ne semble pas clair de savoir si toutes les chaines / émissions de FT sont concernées par le restart car effectivement aujourd’hui je n’ai plus de restart sur FR2 mais bien sur FR3 et plus sur FR5 🤔 j’avais l’inverse hier …

bof, bof donc pas clair du tout (même pour les habitués) , je vais devoir encore leur redemander des précisions lundi …☹️

(Modifié)

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 1 an

La fonction redémarrer était revenue sur France 2 et maintenant elle est repartie.

Sur C8 elle a également disparue.

Quelqu'un de chez Voo pourrait-il venir en toute transparence nous dire ce qu'il se passe ?

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @cruzario,

 

Je me renseigne et je reviens vers vous lorsque j'ai des informations. Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Je pense qu'on arrive à "percevoir" une modification de certains contrats pour les chaines FR et notamment les chaines de FT et je vois qu' apparemment, ils font "des tests" en mode "production" sans même prévenir personne. 🙄 

A noter que C8 ne fait pas partie des chaines du groupe "France Télévision". 

Pour RTL, ce serait réglé et donc replays et restarts sont à nouveau OK à ce qu'on me dit.

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 1 an

C8 faut partie du groupe Canal +.

Mais le fait est là que la fonction redémarrer et le replay ne sont plus disponibles depuis hier.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Oui , je confirme avoir testé sur C8 … 

j’ai demandé des explications claires à L’équipe vootv+, je reviendrai poster des réponses de toute façon. 
Je leur ai déjà dit ce n’est pas normal de ne pas communiquer quand on ajoute ou supprime une ou des fonctions surtout que les habitués beta testeurs sont souvent « en première ligne » sur le forum pour répondre aux clients 

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 1 an

Chose bizarre sur le peu de chaines qui proposent encore la fonction redémarrer

Lorsque je redémarre le programme, il passe directement à 5'.

Je n'avais pas ça avant.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...