Profil de meesch
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

jeudi 29 octobre 2015 08:42

Evasion : parametre Enregistrer 1iere diffusion et enregistrer tous les épisodes

J'ai constaté que si le paramètre enregistrer seulement la 1ière diffusion est actif :

On demande l'enregistrement d'un épisode d'une série, même si on demande d'enregistrer toute la série, seul le premier sur lequel la demande a été faite est enregistré.

Cela ne me semble pas correct ?


Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Je viens de tester avec les réglages décrits et je dois encore attendre que les enregistrements se fassent (ou pas).
Lorsque je vérifie dans le guide, je constate que le petit logo "enregistrement programmé" n'apparait en effet que sur le 1er épisode.
En revanche, lorsque je vérifie dans : bibliothèque - mes programmations - mes enregistrements programmés, je retrouve bien tous les épisodes.
Donc il semblerait que ce soit un problème d'affichage du guide.
Rendez-vous dans 2 jours pour le résultat. :)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Oui, donc probablement juste un problème d'affichage dans le guide.

OK Xena, n'empêche qu'il peut arriver aussi que malgré un titre dans un menu une fonction puisse mal, voire ne pas fonctionner :P

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Merci à tous,

Je vient de constater que si le paramètre les premières diffusions est actif, le nom du premier épisode à enregistrer est suivi de 3 petits cercles,
le premier contient la lettre R, ce qui veut dire enregistrement en série.On le voit également dans le guide.
Je teste ça ce soir.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour meesch,

Avez-vous effectué les conseils de chris1202 et XENA-7 ?
Si c'est le cas, je vous invite à valider la meilleure réponse.

Fanny

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Patience Fanny, on teste et ça demande un peu de temps ... y'a pas l'feu au lac ;)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Hier,
sur beseries, qui passait les épisodes 3 & 4 de true detectives, j'ai programmer sur l'épisode 3 d'enregistrer tous les épisodes (en mode 1ière diffusion).
Ce matin je constate que seul l'épisode 3 est enregistré ,alors que hier dans enregistrement programmé le nom du premier épisode à enregistrer est suivi de 3 petits cercles,
le premier contient la lettre R, ce qui veut dire enregistrement en série

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Je sais que Be à la demande permet de revoir les épisodes, mais la période pendant laquelle ils sont présents est trop limitée,
si on est absent plus de 3 ou 4 semaines cette solution est inapplicable
Non, ce n'est pas la première diffusion des épisodes 3 & 4.
Si première diffusion veux dire 1ière fois que le fournisseur passe cette émission, aucun intérêt pour moi.
La fonction dont on a besoin est : " voir tous les épisodes ,à enregistrer une seule fois, pas de marge avant et après si les épisodes se suivent
la même soirée"

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Je suis en train de vérifier le résultats de mes tests et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas brillant !!! :@
Je continue et ferai un compte rendu lundi matin.
Bon week-end.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Je confirme ce que Meesch écrit dans son 1er message est aussi vrai pour moi.

Enregistrements programmés avec possibilité d'enregistrement de toute la série et à chaque fois avec plusieurs épisodes diffusées à la suite les uns des autres : The Listener sur 13ème Rue HD (3 épisodes) - Drop Dead Diva sur Be series HD (2 épisodes) - Fairy Tall sur la Trois HD (5 épisodes) - Merlin sur Syfy (5 épisodes) - ...

Résultats : 100% d'échecs, dans tous les cas seul le 1er épisode est enregistré (attention quand j'écris le 1er épisode ce n'est pas l'épisode N° 01 de la série mais bien le 1er des x épisodes diffusés à ce moment là).

Conclusion : l' "enregistrement de toute la série" fonctionne sauf si plusieurs épisodes successifs de la même série.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bizarre, bizarre ...
J'ai enregistré sur Gulli des épisodes de "Mission Impossible" en spécifiant la première fois "toute la série".
Les enregistrements se sont étalés sur 2 à 3 mois avec 2 à 3 épisodes consécutifs lorsqu'ils étaient programmés.
Aucun épisode raté !

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Peut-on faire le test à plusieurs ?

Donc le réglage est le suivant :
home
préférences
réglages
paramètres d'usage
enregistrements
enregistrer les diffusions :1ères diffusions

Prenons un programme du mardi 03 novembre pour laisser le temps à quelques autres de nous rejoindre

Mardi 03 novembre CLUB RTL HD : POKEMON 08H00-08H20 3 épisodes consécutifs n° 34, 35 et 36
Choisir : "enregistrer tous les épisodes"

Dans le guide : seul l'épisode 34 de 08H00 à 08H20 présente le logo R de répétitions
Dans bibliothèque -mes programmations - mes enregistrements programmés : seul l'épisode 34 de 08H00 à 08H20 présente le logo R de répétitions.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

C'est le pire des cas : des fois oui des fois non ! C'est quoi le stuuut?

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Petite précision: en retournant vérifier mes paramètres d'enregistrement, j'ai constaté que "enregistrer les diffusions" étaient sur "toutes" qui est, je crois, la valeur par défaut et qui est donc celle que j'ai du utiliser pour l'enregistrement des "Mission Impossible".
Donc, par esprit de contradiction :P, j'ai programmé la série Pokemon en gardant cette valeur.
Ceci permettra de comparer nos résultats et de valider (ou pas) l'impact éventuel de ce paramètre.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Et bien voilà ... 17 à 1 ! Victoire écrasante de "toutes" sur "1ères diffusions" :)
Vérification effectuée par 2 arbitres (guide et "mes programmations").

Donc la programmation de Pokemon le mardi 3 en gardant le paramètre "enregistrer les diffusions" sur "toutes" démarre le lundi 2 (ce qui n'était pas l'objectif voulu) et se termine le lundi 9 pour un total de 17 épisodes.
La même programmation de Pokemon le mardi 3 en modifiant le paramètre "enregistrer les diffusions" sur "1ères diffusions" ne comprend qu'un seul épisode. Vérification faite sur guide et "mes programmations".

Mais ... même expérience faite avec NCIS sur RTL du mercredi 4 novembre (2 épisodes de la saison 12 et 1 épisode de la saison 10, donc 2 1ère diffusion et une rediffusion) en sélectionnant le 1er épisode (20h20) et en précisant "enregistrer la série".
Le résultat ? Quelle que soit la valeur du paramètre "enregistrer les diffusions", seul l'épisode de 20h20 est programmé !!!

Alors, quelle est la logique ?
Pourquoi considérer Pokemon comme une série et pas NCIS ? Paramètre attribué par la chaîne ? Sur base de quels critères ?
Pourquoi ne prendre en considération que le premier épisode ? Peut-être parce que l'émission est considérée comme un télé-film et non comme une série ? Oui mais alors pourquoi cela fonctionne-t-il avec certaines séries et pas d'autres ?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Quel mer@ier !
Desolé ça m'échappé, mais une maman chat n'y retrouverait pas ses jeunes!

Je n'avais jamais remarqué ce probléme car en cas d'épisodes consécutifs je préfère un seul enregistrement contenant tous les épisodes.
Ça m'évite de commencer à regarder le 2eme épisode sur la fin du 1er fichier et au bout de 10 minutes de devoir passer sur le 2ême fichier et d'avancer rapidement jusqu'à l'endroit où j'étais arrivé et ainsi de suite !
Mais ce n'est pas la solution à ce problème !

(Xena, "ma biche", ne lis pas ce qui suit stp :P )

Voo va devoir sur ce point AUSSI revoir sa copie :(
Les personnes qui travaillent sur les release ne sont pas prêts d'être au chômage ! :@

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...