F
Apprenti

Apprenti

 • 

241 Messages

jeu. 11 nov. 2021 19:08

Evasion enregistrement impossible à regarder - entraine plantage de la box et autres...

Bonjour, 

Depuis  2 ou 3 jours, il est impossible de regarder presque tous les enregistrements que j'ai réalisé dans la journée.

Les enregistrements sont là... si je clique sur "info", il y a la durée ainsi que le pourcentage de place sur le DD...

Quand je clique sur "démarrer", il y a le logo "lecture" qui apparait mais pas d'image... j'attends, j'attends mais rien...

Et quand je stoppe la lecture, j'ai le message "attention pas de diffusion sur cette chaine actuellement code erreur 2010" ... et dans diagnostic de la box, on me met "qualité mauvaise" alors que tout est bon...

Il n'y a plus d'image sur aucune chaine quand je zappe...

J'éteins la box et la rallume et le signal est "qualité bonne" et j'ai les chaines... 

Si je me remets sur l'enregistrement pour le lire, même problème... avec un enregistrement, j'ai eu les 10 premières minutes (qui correspondaient au délai "avant l'émission choisie" et puis image arrêtée, terminé...  je signale qu'à ce moment là, j'étais devant la télé à regarder autre chose, donc le signal était présent et sans coupure...

J'ai tout tenté : formatage du DD, ça n'a rien changé... réinitialisation totale de ma box, ça n'a rien changé...

J'ai bien dû éteindre 10 x ma box sur les 2 derniers jours...

Pour être complet, je signale que j'ai depuis quelques temps, en regardant en direct, parfois une image noire pendant une seconde (noir, pas de son) puis ça revient... 

Je suis intervenu dans un autre message d'erreur que d'autres membres ont avec le code 3070 mais mon problème semble différent ou plus important, je ne sais pas... donc je crée ce nouveau poste

Je vous mets ici des photos du problème rencontré avec l'enregistrement de ce soir... 

Merci pour l'aide de quelqu'un... avis ou solution...

Bonne soirée....

Marcs

Top Expert

 • 

16.9K Messages

il y a 9 mois

D'un autre coté, le passage à vootv pourrait être une solution, du moins pour ceux qui pourront s'accomoder des régressions et obligations par rapport aux anciennes versions.

Les plus grosses régressions qui pose problème à certains sont la perte de possibilité d'enregistrements récurents (ex: le JT tout les jours) et le média-center il me semble.

Les obligations qui dérangent sont surtout le menu d'accueil et les profils mais avec un peu d'habitude, on arrive à gérer ça.

Je n'utilise qu'un profile unique et je zappe le menu d'accueil le plus tôt possible en pressant la touche TV, j'utilise régulièrement la fonction enregistrement en série sans soucis.

Je trouve que vootv a pas mal progressé depuis ses débuts même si tout n'est pas encore parfait.

(Modifié)

8-SPQR-8

Top Expert

 • 

14K Messages

il y a 9 mois

même avis que @Marcs 

Promeneur

 • 

10 Messages

il y a 9 mois

Pour ma part, je préfère attendre le retour- que j’espère rapide- d’un(e) officiel(le) Voo avant de procéder éventuellementà une manipulation définitive qui mécontente la majorité des utilisateurs et utilisatrices 

Promeneur

 • 

1 Message

il y a 9 mois

Problème non résolu depuis plusieurs jours.
Appel à Voo qui mentionne un problème informatique général

Nouvel appel le lendemain : on est dessus...
Pas de communication officielle, pas de planning communiqué, rien...
Aucune explication claire non plus du support (alors que je suis professionnel dans le secteur informatique).
:-(

roylion15

Top Expert

 • 

30.9K Messages

il y a 9 mois

Bonjour ? 

@UTILISATEUR MÉCONTENT 

merci de prendre connaissance de la CHARTE 

https://forum.voo.be/page/la-charte

Marcs

Top Expert

 • 

16.9K Messages

il y a 9 mois

Problème non résolu depuis plusieurs jours.
Appel à Voo qui mentionne un problème informatique général

Nouvel appel le lendemain : on est dessus...
Pas de communication officielle, pas de planning communiqué, rien...
Aucune explication claire non plus du support 

Je ne connais pas leur planning mais j'imagine que si c'est bien un problème qui n'existe que sur l'ancienne version (avant vootv) et que la migration finale est pour bientôt, ils ne rechercheront pas forcément une solution.

Ce n'est qu'un avis de client, ce n'est pas la première fois que je me trompe 😇

roylion15

Top Expert

 • 

30.9K Messages

il y a 9 mois

De toute façon le WE , vous n’aurez jamais d’informations « claires » ou de précisions du support.
De plus Ils sont probablement de nouveau en télétravail.

Quand ce sera résolu, ils le feront savoir …

Promeneur

 • 

10 Messages

il y a 9 mois

Ne soyons pas pessimistes 🙂.

J’ai pu voir les enregistrements RTBF faits ce samedi. Les anciens sont manifestement à supprimer.

Je croise les doigts pour que le problème soit définitivement résolu et remercie en ce cas les techniciens et techniciennes .

Apprenti

 • 

241 Messages

il y a 9 mois

bonsoir, nouveau problème que j'ai remarqué hier et toujours présent ce soir : impossible de faire "pause" sur RTL, chaine n° 4  ...  les autres chaines, ça fonctionne mais sur RTL, l'image ne se met pas en pause, pourtant la mention "pause" apparait à l'écran donc la box a bien reçu la demande..

voici une vidéo dans laquelle je tente 2 x de faire "pause"...

merci d'ajouter ce problème au "reste"...

(Modifié)

Promeneur

 • 

23 Messages

il y a 9 mois

Bon ben, j'ai fini par céder au but suprême que veux de toute façon atteindre Voo, j'ai céder à leur dictat, et j'ai migré vers Voo tv+.  Evidemment, comme il fallait s'y attendre, le problème ne se pose plus..... Mais j'ai une fois de plus, perdu le contenu de mon disque dur..... 

Pour l'instant, ils ont de la chance que l'on a une intervention de l'employeur dans le paiement de la facture, raison pour laquelle on est resté dans cette société...  Mais l'enchaînement incéssant de problèmes de tous bords, me pousse de plus en plus à étudier quelles seront les démarches pour changer de fournisseur..... 

Un client qui en a ras le c.l de Voo et sa tv non pas +, mais ses services (sévices ?) à la c.n !!!! 

procter

Éclairé

 • 

205 Messages

il y a 9 mois

Bonjour pour ma part depuis dimanche je sais lire les enregistrements de la RTBF sans problèmes sans être passé par Voo+ , il semblerait que le problème soit résolu.

Promeneur

 • 

22 Messages

il y a 9 mois

Bonjour, curieux le problème de Frenchh, ça me fait penser à un article concernant une pub fixe et qui parlait de ne plus pouvoir la skipper, ou faire une avance rapide pendant celle-ci. Ceci concernerait tous les télé-distributeurs, mais par quel moyen technique ou informatique procèderaient-ils, en tout cas d'aucuns pourraient y voir un élément perturbateur dans l'enregistrement de leur programme. Je vais de nouveau enregistrer les séries Rtbf aujourd'hui, je pourrais parler aussi de leur grille et du manque de mise à jour de celle-ci, mais c'est un autre débat.

Marcs

Top Expert

 • 

16.9K Messages

il y a 9 mois

@Lootens 

... Mais j'ai une fois de plus, perdu le contenu de mon disque dur..... 

Bonjour,

Oui mais lors de la migration c'est normal et prévu donc il faut surtout voir si cela se reproduit par après.

Apprenti

 • 

241 Messages

il y a 9 mois

@nemos    le problème de "pause" qui ne s'exécute pas, c'est un hasard qu'au moment où j'ai filmé, c'était une pub...

En fait il m'arrive souvent qu'on passe à table vers 19h00 et dans ce cas là, je fais "pause" sur le JT de RTL puis je le redémarre un peu plus tard... et hier et avant hier, j'ai voulu faire "pause" sur le JT et impossible... 

J'ai revérifié un peu plus tard et toujours même problème et j'ai alors filmé... c'était une pub à ce moment là mais le problème est permanent, peu importe le programme diffusé... 

 

Marcs

Top Expert

 • 

16.9K Messages

il y a 9 mois

@frenchh 

En fait il m'arrive souvent qu'on passe à table vers 19h00 et dans ce cas là, je fais "pause" sur le JT de RTL puis je le redémarre un peu plus tard... et hier et avant hier, j'ai voulu faire "pause" sur le JT et impossible... 

Je viens de tester chez moi, pas de soucis (pour l'instant)

Votre disque-dur est fort rempli ?

La pause sur un direct met en fait l'émission en tampon sur le disque-dur, du coup il est possible que suivant l'émission et la chaine le système estime que la place n'est pas suffisante pour le faire (mais cela suppose un disque fort encombré en permanance)

EDIT si une heure d'enregistrement sur RTL prend une moyenne de 3 Go il y a des peak à 16 Go c'est peut-être une explication

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires