F
Apprenti

Apprenti

 • 

279  messages

jeudi 11 novembre 2021 19:08

Evasion enregistrement impossible à regarder - entraine plantage de la box et autres...

Bonjour, 

Depuis  2 ou 3 jours, il est impossible de regarder presque tous les enregistrements que j'ai réalisé dans la journée.

Les enregistrements sont là... si je clique sur "info", il y a la durée ainsi que le pourcentage de place sur le DD...

Quand je clique sur "démarrer", il y a le logo "lecture" qui apparait mais pas d'image... j'attends, j'attends mais rien...

Et quand je stoppe la lecture, j'ai le message "attention pas de diffusion sur cette chaine actuellement code erreur 2010" ... et dans diagnostic de la box, on me met "qualité mauvaise" alors que tout est bon...

Il n'y a plus d'image sur aucune chaine quand je zappe...

J'éteins la box et la rallume et le signal est "qualité bonne" et j'ai les chaines... 

Si je me remets sur l'enregistrement pour le lire, même problème... avec un enregistrement, j'ai eu les 10 premières minutes (qui correspondaient au délai "avant l'émission choisie" et puis image arrêtée, terminé...  je signale qu'à ce moment là, j'étais devant la télé à regarder autre chose, donc le signal était présent et sans coupure...

J'ai tout tenté : formatage du DD, ça n'a rien changé... réinitialisation totale de ma box, ça n'a rien changé...

J'ai bien dû éteindre 10 x ma box sur les 2 derniers jours...

Pour être complet, je signale que j'ai depuis quelques temps, en regardant en direct, parfois une image noire pendant une seconde (noir, pas de son) puis ça revient... 

Je suis intervenu dans un autre message d'erreur que d'autres membres ont avec le code 3070 mais mon problème semble différent ou plus important, je ne sais pas... donc je crée ce nouveau poste

Je vous mets ici des photos du problème rencontré avec l'enregistrement de ce soir... 

Merci pour l'aide de quelqu'un... avis ou solution...

Bonne soirée....

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

 

Le souci d'enregistrement sur les chaînes RTBF est résolu. Si le souci persiste pour des nouveaux enregistrements, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet.

 

@nemos, je remarque que le bouquet Discover More a été facturé en partie, pour un montant de 7,36€. Je vais annuler ce montant.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Ce n'est qu'une supposition mais il semble bien que votre box enregistre correctement puisqu'un fichier est créé et prend de la place.

Mais si la chaine elle même a un soucis et ne diffuse rien, vous enregistrez "rien" mais vous enregistrez quand-même.

Pour étayer cela, il serait peut-être intéressant de retester d'autres enregistrements en prenant soin de noter le temps restant avant et après ces enregistrements.

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 2 ans

voici un complément d'information sur un autre enregistrement de cette fin de journée...

voir image ci-dessous

La différence avec le premier problème :

- comme on le voit sur la photo, le fichier existe... dans info, durée et pourcentage présents

- ici la lecture démarre... mais après + - 10 minutes, l'image s'arrête.. écran bleu et message code erreur 3070

Je précise (si cela peut aider...) que je n'ai pas eu ce problème en enregistrant le journal de RTL à 19h00... par contre à nouveau le problème avec le JT de RTBF à 19h30

Tous ces problèmes semblent survenir sur les chaines RTBF1 et RTBF2  (enfin, Tipik)... est-ce un indice intéressant ?

Voici les photos en question...

Merci à vous...

Le ficher est présent : 

Avec en cliquant sur "info" :

Donc il y a un enregistrement plein, avec du volume....

Puis après10', ceci : 

et puis ceci : 
Message 3070 
Que faire ?
Question signal, je précise que tout est ok, et que lors des enregistrements en question, il y avait des images car je suis passé dessus en zappant et tout était ok alors que l'enregistrement, lui, n'est pas lisible...
j'avoue ne plus m'y retrouver...
merci pour votre aide précieuse... et bonne soirée  

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 2 ans

et pour terminer, dernier enregistrement avec images à l'appui...

ici, enregistrement présent... info ok avec durée et pourcentage

Je fais démarrer la lecture : 
Là, la lecture démarre... je fais DOUCEMENT des sauts en avant (doucement car je sais que ça plante parfois quand on va trop vite...) et paf, bloqué...
Ici il est indiqué bloqué à 11 minutes et le nom de l'émission qui passait juste avant l'épisode...
Par contre, la box, elle, est bloquée à "lecture 8 minutes" 
Et ici la box est plantée de chez plantée.... obligé de la couper à l'arrière pour la 20 eme fois et de la relancer...
Bon, maintenant je vais regarder une série "ailleurs" que sur VOO car là, j'en ai mon compte...
Belle fin de soirée à vous...

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

vous avez peut-être raté la fin du commentaire de @carolooooo  qui pense à un problème de tuner agonisant (il a sans doute édité son texte par après). mais je ne sais pas si cela pourrait expliquer que le direct fonctionne mais pas les enregistrements.

C'est possible dans le sens ou il y a plusieurs tuners si je ne me trompe pas puisqu'on peut regarder une chaine et en enregistrer une autre

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je pense aussi qu’il y a une possible relation avec l’utilisation des tuners et j’irais dans le sens d’une box défectueuse , tuner ou autre problème.
le code 3070 indique une erreur de lecture HDD ou enregistrements corrompus mais qui peut simplement être un effet collatéral d’un souci de tuner probablement vu que le code 2010 est une réception défectueuse…

(Modifié)

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 2 ans

merci à vous les amis... 

J'espère / je suppose qu'un officiel de Voo va me contacter dès demain afin de me communiquer ce qu'il s'agit de faire...

de toute façon, si on change ma box, je serai obligé de passer en Voo + TV, pas le choix  :-( 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

J’ai exactement les mêmes problèmes avec les mêmes caractéristiques concernant les enregistrements RTBF

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

Je confirme uniquement avec la RTBF 

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 2 ans

@Quinqualias merci pour votre retour,  je me sens moins seul... 

Le problème est peut-être dès lors chez Voo et pas chez nous... 

Attendons un signe des officiels Voo de ce forum.... 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

Bizarre en effet que nous ayons le même problème, très ciblé quant aux chaînes en plus.

Soyons donc patients …

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 2 ans

Je suis le sujet parce que j'ai exactement le même problème.  Je n'ai pas une seule virgule à changer par rapport au problème rencontré par Frenchh et le mien.  Seule petite différence, cela se passe aussi sur d'autres chaînes que sur les celles de la reuteubeu....  J'ai formaté mon DD tout à l'heure, en pensant que le problème venait de là ..... Et j'ai enregistré une émission juste après pour voir si le souci persistait, ce qui est le cas.... et cet enregistrement venait de France 2.... 

Et je rajoute  qu'en plus des blocages de mes enregistrements sur le DD.  J'ai , en direct, l'image et le son qui se figent durant 4 à 5 secondes avant de reprendre, et ce de manière fréquente. Ces blocages du direct, étaient très courants, toutes chaînes confondues,  avant le formatage, ils sont nettement moins fréquents depuis le formatage. 

J'avoue que ça devient lassant.... Avoir un abonnement à près de 100 boules par mois , pour un service d'une qualité si affligeante..... j'avoue que ça pourrait pousser à étudier d'autres offres, si cela devait persister. 

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous.

Je me permet de poster car j'ai le même problème avec les enregistrements de la RTBF seulement ( code 3070)  et ce sur mes deux boxs , les enregistrements des autres chaînes je sais tous les regarder sans problèmes .

Si un expert pouvait dénouer ce problème ce serait super.

Bonne journée.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous, j'ai  le même problème, deux jours de suite avec l'émission "ici tout commence" sur la Rtbf, la lecture de l'enregistrement "commence" bien mais la box plante après 10 minutes et oblige à redémarrer , par contre le même jour j'ai enregistré Johnny English et là, pas de problème de lecture. je vais réessayer aujourd'hui, wait and see.

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Depuis que j'ai posté ce problème hier soir, nous sommes déjà 5 dans le cas (moi et 4 personnes ayant répondu juste ci-dessus avec tous les mêmes problèmes).

Il est évident que ce n'est pas un hasard et qu'il s'agit d'un problème si pas général (pas chez tout le monde....), du moins assez répandu... combien ont ce problème et ne sont pas sur ce forum ?

Donc pour les officiels Voo qui nous liront, ne partez pas vers des remplacements de box chez chacun d'entre nous... c'est impossible qu'on ait tous d'un coup en même temps ces mêmes problèmes sans que ce soit un problème en amont chez Voo...

Merci aux officiels de prendre nos considérations en compte lorsqu'ils auront connaissance de nos messages...

Bonne journée à tous

PS : je n'ai pas testé d'enregistrement sur d'autres chaines car j'en ai marre de bloquer ma box et de devoir l'éteindre et la rallumer... le problème est là, on attend une solution ;-) j'ai je pense déjà apporté pas mal d'infos avec photos à l'appui ;-) 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...