B
Apprenti

Apprenti

 • 

120  messages

lundi 30 octobre 2023 20:47

evasion - box - RF signal strength et RF signal quality - 3 barres = bof ou super

Sur la box évasion, de mémoire, avant la nouvelle interface, on obtenait une information assez claire/détaillée sur la qualité/puissance du signal.

Maintenant, pour "RF signal strength" et "RF signal quality", la box affiche des barres, 3 dans mon cas.

Est-ce que c'est le maximum, ou bien c'est une valeur moyenne et le maximum est 5 par exemple ?

Merci

Cordialement

Pour info, je suis en train d'activer une carte CI+. J'ai été interrompu pour l'installation parce que je ne connaissais pas le numéro client. La 3 semblait fonctionner OK, mais euronews pixellisait énormément. Je n'ai pas trouvé sur la TV Samsung comment évaluer le signal qu'elle reçoit. Donc, j'ai voulu commencer par vérifier le signal au niveau de la box. J'utilise la sortie de la box évasion pour alimenter la TV en RF.

Pour info, je parle de euronews et la trois, parce qu'elle sont mises en avant par le manuel pdf de la carte CI+.

https://assistance.voo.be/content/dam/voo/support/documents/documents-%C3%A0-t%C3%A9l%C3%A9charger-_-va/documents-carte-tv-num%C3%A9rique/voo_ci+_ug_fr_150615.pdf

"Vérifiez que vous avez accès à la chaîne Euronews. Si La Trois de la RTBF et Euronews sont accessibles mais pas les autres chaînes, ..."

ID 2212 * Modem CGA4233VOO, et Asus AC-86U * TV: Box .évasion et 2 cartes CI+

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

Sur La box évasion 3 barres c’est le maximum. pas fort précis mais correspond à faible, moyen, bon

donc si vous avez 2x 3 barres = bon en qualité et force … la qualité est plus importante et doit toujours être à 3 barres. 


Il est déconseillé par voo de se brancher sur la sortie  by-pass RF de la box mais bon cela est sensé fonctionner quand même et que votre coaxial pour relier la tv à la box est de bonne qualité sauf si vous comptez couper le courant de la box , vous n’aurez plus rien en sortie RF…

Sur les tv Samsung , cela se trouve dans le menu assistance , diagnostic automatique, informations de signal . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

120  messages

il y a 6 mois

Excellent, merci pour toutes les infos.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @bardatrac,

 

Êtes-vous arrivé à installer votre carte Ci+ ?

Avez-vous toujours des pixellisations ?

Apprenti

 • 

120  messages

il y a 6 mois

Hello Nicolas,

La carte a été activée. Au passage, c'est un peu inattendu de devoir attendre que le robot répète les numéros pour confirmation, à une vitesse suuuperrrrrr lennnnnnnnnnnnte.

Par contre, ce n'est pas encore top.

C'était OK en utilisant le câble du signal RF qui alimente d'habitude la box évasion pour alimenter directement la TV.

En alimentant la TV en signal RF avec un câble perso à partir de la sortie by-pass de la box évasion, cela n'a pas fonctionné (pixellisation massive). Testé avec deux câbles RF, visuellement OK mais potentiellement médiocres. J'ai commandé un nouveau câble RF qui doit arriver dans les jours qui viennent. J'espère que ce n'est pas cet exemplaire de la box évasion qui provoque un signal médiocre en sortie. Au passage, j'ai bien vu la mise en garde de RoyLion mais à un autre domicile, ça fonctionne OK et je peux choisir d'utiliser la TV avec la carte CI+ (et son disque dur externe etc) ou la box évasion, pour regarder TF1 etc. Donc, je garde espoir même si cette approche n'est pas la voie "royale" ;-)

J'ai été tenté de tester à la même adresse avec une autre box évasion(venant d'une autre adresse, autre client)  pour voir si le signal à la sortie de la box était meilleur, mais je n'ai pas souhaité prendre le risque de créer un problème avec les numéros de client/abonné, l'activation etc.

Cordialement

Olivier

NB: Cette activation CI+ a été faire pour un autre adresse/numéro client que celui est dans mon profil forum.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

@bardatrac 

Autre numéro de client / adresse qui vous appartient au moins ?
sinon vous êtes dans l’illégalité car votre carte numérique doit être utilisée à l’adresse du compte client correspondant mais bon ça ce n’est pas mon problème…🤔


chez moi , j’ai placé un splitter passif 2 voies (5-1000 MHz) avant la prise murale pour avoir 2 câbles et donc ne pas passer par le by-pass RF du décodeur car je mets totalement mon décodeur Linux en veille profonde (pas la box évasion) et alors le by-pass RF est inopérant

j’ai connecté le câble de cette pièce sur une sortie + 4dB de l’ampli pour compenser la perte de 3/4 dB du splitter passif mais fonctionnait aussi sur la sortie 0dB pour la CN. Tout cela fonctionne très bien depuis des années pour ma carte numérique et mon décodeur Linux mais aussi auparavant avec leur box évasion que j’ai déplacé…


Néanmoins, il y a de fortes chances que ce soit votre cordon placé en RF out qui n’est pas de bonne qualité et qui pose des soucis …

(Modifié)

Apprenti

 • 

120  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Je donne des nouvelles. J'ai acheté un nouveau câble RF (2m pour une douzaine d'euros). La carte CI+ dans la TV Samsung fonctionne,  branchée sur la sortie de la box. Je comprends que ce n'est peut-être pas la meilleure approche. Mais ça marche.

A propos de "Autre numéro de client / adresse qui vous appartient au moins ? sinon vous êtes dans l’illégalité car votre carte numérique doit être utilisée à l’adresse du compte client correspondant"

Dans le cas de figure, je donnais de l'aide à un autre abonné. Et nous avons chacun un abonnements etc. Et les cartes TV ont été activées avec les comptes respectifs, et sont bien installées aux bonnes adresses. :-)

Comme toujours merci mille fois Roylion pour les informations détaillées.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Merci du retour @bardatrac et surtout que cela fonctionne, comme quoi un coaxial de mauvaise facture peut créer des problèmes. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...