L
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

mercredi 9 mars 2022 20:03

Erreur HDCP - Comment avoir une nouvelle box?

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, j'ai une erreur HDCP (code 2040) avec ma Box Evasion.

Au premier appel à l'assistance, on me propose une nouvelle box pour voir si le problème vient de là ou de ma télé.

Le technicien est passé, a fait un rester je pense et ça allait mieux (mais pas de nouvelle box).

Le lendemain matin, à nouveau la même erreur. 

Nouvel appel, on me change la résolution, mais rien ne change. Par magie, l'image est revenue au bout d'un moment, mais ce matin c'était à nouveau en panne.

Encore un appel ce soir, on me conseille de voir avec le service technique du fabricant de ma télé ou de passer par une péritel. 

Voo n'a pas l'air d'avoir envie de m'envoyer une box pour savoir d'où vient le problème. 

Si je change de télé et que le problème est le même, est-ce que la société va me rembourser mon achat? 

La personne que j'ai eue au téléphone m'a dit chercher une solution et me recontacter plus tard.

Que puis-je faire pour qu'on me fasse parvenir une nouvelle box comme on me l'a dit lors de mon premier appel? 

Merci d'avance pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

pour cette erreur changer de box a peu de chances de résoudre le souci . 
erreur hdcp = souvent incompatibilité matérielle / hdmi entre la box et le tv . 

quelle marque et modèle de tv possédez vous svp ? 

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @LaurentT ,

Une erreur DHCP indique un problème de communication entre la box évasion et le modem, lorsque la box sort de veille.

La box est-elle en veille pour la nuit ou vous la coupez à l'interrupteur arrière?

Quel mode de veille avez-vous sélectionné?

Comment est reliée la box au modem? Câble ethernet ou wifi?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

C'est une Philips 32PFL5403D/12.

C'est un modèle assez ancien mais qui était tout à fait compatible il y a encore quelques jours. 

J'ai fait la mise à jour mais rien n'a changé.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

@theo2007

D'après le message d'erreur et le helpdesk, c'est une erreur de communication entre la box et la télévision.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

@carolooooo 

Je pensais que ça allait être fait quand le technicien est passé...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

ne pas confondre dhcp et hdcp … 🤔

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/box-evasion/probleme-technique/code-erreur-sur-ma-box--evasion/code-d-erreur-2040----il-y-a-un-probleme-de-liaison-entre-votre.html


Passons …

Si j’ai bien compris :

Vous avez la mise à jour vers vootv+ mais ça le faisait déjà auparavant ? 
Ce n’est pas étonnant avec un tv ancien de 2008. 

pouvez vous vérifier que la résolution de la box est bien placée sur « 1080i » et pas « préférence de la tv » ?

le mode veille de la box doit être sur « active » et non passive . 

sinon effectivement il y a la possibilité d’utiliser la peritel ou rca analogique pour pallier au souci… 

changer de TV est une possibilité mais bon il faudrait avant faire un test avec un autre TV plus récent pour voir qq fois que la box aurait effectivement un souci . 



(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@LaurentT 

Donc il ne s'agit d'une erreur DHCP mais d'une erreur HDCP.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

Désolé, j'ai dû inverser de D et le H.

Je pense que le problème est apparu après la mise à jour vers Voo TV+.

La résolution a été changée sans résoudre le problème. 

Je vais voir s'il me reste une peritel en attendant de trouver une autre télévision sur laquelle tester.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Un erreur DHCP donc que la box ne reçoit pas une IP locale du modem donnera plutôt un code 6010 ou parfois un autre code comme 1050 si pas de connexion internet. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ha, oui mais la version vootv+ comporte des sécurités supplémentaires sur les sorties analogiques et numérique (hdmi). Donc le probème ne se produisait pas avant mais uniquement depuis la mise à jour vootv+

Défaillance du HDCP
Lorsqu’une défaillance HDCP se produit (par exemple, le dispositif d’affichage ne prend pas en charge HDCP, l’authentification HDCP a échoué, la réponse invalide du dispositif d’affichage) pendant l’observation du programme en direct, l’application STB affiche le message d’erreur HDCP.
Erreur 2040

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

Petite question pratique. 

Si je vais tester ma box chez quelqu'un d'autre, est-ce que ça pourrait fonctionner? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

S'il est client VOO pour la TV et internet et proche voisin de chez vous. 

(pas dans une autre ID de zone), oui çà pourrait fonctionner pour un test. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

Merci pour l'info, je vais essayer de trouver quelqu'un chez qui tester. 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

Après plusieurs appels au service technique, le problème semble résolu en changeant de box. 

J'espère que ça fonctionnera toujours demain. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...