F
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

mercredi 25 octobre 2023 18:09

Erreur Décodeur recurentes

Bonjour,

depuis quelques semaines mon décodeur ne fonctionne plus correctement.

les erreurs sont soit un problème de disque dur, une erreur indiquant que le différé n’es pas disponible alors qu’on est en direct, impossibilité d’enregistrer ou redémarrer une émission, impossibilité de visionner une émission enregistrée ou encore des déconnexions alors que le réseau fonctionne bien.

Parfois un blocage complet imposant un redémarrage.

avant qu’on me le demande, j’ai déjà tenté le redémarrage, le formatage du disque, le reset complet du décodeur.

mais aucune des solution proposée ne fonctionne.

esr-ce une défaillance du matériel? Peut-on avoir un échange?

mi

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 6 mois

Sans réaction Je reposte mon message

depuis quelques semaines mon décodeur ne fonctionne plus correctement.

les erreurs sont soit un problème de disque dur, une erreur indiquant que le différé n’es pas disponible alors qu’on est en direct, impossibilité d’enregistrer ou redémarrer une émission, impossibilité de visionner une émission enregistrée ou encore des déconnexions alors que le réseau fonctionne bien.

Parfois un blocage complet imposant un redémarrage.

avant qu’on me le demande, j’ai déjà tenté le redémarrage, le formatage du disque, le reset complet du décodeur.

mais aucune des solution proposée ne fonctionne.

esr-ce une défaillance du matériel? Peut-on avoir un échange?

mi

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Décodeur en panne

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Hello @fponchaut 

merci de ne pas créer plusieurs demandes pour le même souci svp , c’est contre-productif et la charte interdit le multipost 

https://forum.voo.be/page/la-charte

votre post doublon a donc été fusionné avec le précédent. 

Un officiel vous répondra dès que possible, il faut parfois être un peu patient, sinon si trop urgent pour vous, il y a aussi moyen de joindre le HD par téléphone au 078/505050 pour avoir un technicien vu que vous avez « tout » essayé. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @fponchaut

 

Avez-vous un code erreur qui apparaît à l'écran lorsque les problèmes apparaissent ? 

 

Concernant le formatage du disque dur, je constate que celui-ci a été fait il y a une quinzaine de jours. Pourriez-vous refaire la manipulation reprise dans cet article svp ? Cela entraînera la suppression de vos enregistrements. 

 

Aviez-vous retiré le disque dur de la box-évasion afin de vérifier qu'il est correctement inséré ? 

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Je n'ai pas noté les message d'erreur exact, je vous les communique si j'en vois un.

J'ai déjà effectué la manipulation de reinitialisation de la box. (Je la retenterai ce soir s'il le faut, mais je  doute que refaire une réinitalisation fonctionne)

Quant au disque dur, je n'y ai jamais touché.
La box est sur une étagère du meuble TV depuis toujours et n'a été déplacée que 2-3 fois pour des travaux de peintures.
Je vérifierai si rien n'a bougé.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

@fponchaut 

Même qu'on ne touche à rien, Il est quand même préférable de couper la box avec l'interrupteur AR, extraire le tiroir du disque dur, et le remettre, rallumer la box comme le préconise @Fallon .

Parfois il peut y avoir un faux contact dans la connexion SATA du disque, cela arrive de temps en temps suite à la chaleur, dilatation, etc.

Les codes liés au disque du défectueux sont généralement la source d'autre problèmes dans le fonctionnement général de la box.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 6 mois

Je reprend ce fil.

malgré les manipulations le replay et l’enregistrement ne fonctionne toujours pas.

Les code erreur sont 3080 (enregistrement) et 3090 (replay)

que faire. Un remplacement de la bis est-il envisageable?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Hello @fponchaut 

les codes 3080 et 3090 sont dus à un problème de disque dur... Pour moi il est très probablement défectueux ou pas correctement initialisé. Refaites toujours une initialisation du disque et un reformatage mais je doute que cela résolve le souci et je suppose bien que vous avez essayé déjà .

le 3080, il ne sait récupérer la liste des enregistrements présents sur le HDD et le 3090, il ne sait pas écrire la mise en tampon sur le disque pour les replays. 

Vous aurez donc besoin de la visite d'un technicien pour remplacer le disque et vérifier que tout est bien correct. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @fponchaut ,

 

Avez-vous pu faire une nouvelle fois la manipulation ? Si ça ne fonctionne toujours pas correctement, nous vous enverrons un technicien.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 6 mois

Bonsoir,

je viens de retirer le disque dur et de le replacer.

mais toujours aucun résultat. Toujours une erreur 3080 quand j’essaie de programmer un enregistrement.

des que je tente d’accéder au menu « mes enregistrements », la box évasion rame. Tout est lent et une fois l’écran enregistrement affiche elle ne répond plus. Je suis obligé de la redémarrer.

je pense que la venue d’un technicien sera indispensable.

je peut me libérer touts les jours de la semaine.

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 6 mois

@fponchaut je vous ai fixé le rendez-vous pour ce lundi 13/11, en matinée.
Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement dans votre myVOO http://spr.ly/6182GlTun

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 6 mois

Merci beaucoup.

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 6 mois

@fponchaut avec plaisir !

Nous restons disponibles si vous avez besoin d'aide par la suite :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...