K
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

mardi 17 août 2021 09:20

Erreur de connexion au redémarrage (erreur 8222)

Bonjour,

En rentrant de weekend, je rallume l'interrupteur du multi-prise auxquels sont branchés mon routeur et ma box (je les éteins pour éviter de consommer inutilement du courant). En allumant ma télévision, la box signale un problème de connexion (6010) et les fonctionnalité de replay ne fonctionnent pas (erreur de connexion avec le serveur 8222).

C'est assez étrange, tout de même puisque je n'ai pas touché au moindre câble entre mes appareils (je n'ai fais qu'appuyer sur un interrupteur). Comment puis-je résoudre ce problème. Visiblement, éteindre et rallumer le tout n'a pas le moindre effet non plus.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 3 ans

Hello

Il n'est pas conseillé déjà de couper le modem internet juste pour un WE, le gain de consommation est relativement faible et le gain obtenu sera de quelques centimes d'euros. Idem pour la box çà ne consomme quasi rien en veille.

Pour votre souci , le problème vient du fait de tout redémarrer en même temps et que la box n'a pas encore l' internet lors de son démarrage car le modem n'est pas encore synchronisé. 

Laissez le modem allumé et vérifiez que vous avez bien internet.

Coupez uniquement la box 5 minutes avec l'interrupteur AR et puis rallumez là, attendez qq minutes qu'elle démarre et quand le display AV s'éteint, allumez la normalement avec la télécommande. Vous ne devriez plus voir de codes erreurs. 

Si ce n'est pas bon, débranchez le câble réseau RJ45 de la box (pas le coax), qq secondes et remettez le. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

J'ai fini par faire appel au service technique.

Puisque (évidemment) débrancher et rebrancher ne fonctionnait pas, ils ont envoyé un technicien qui a remplacé la box .évasion, ce qui n'a pas réglé le problème (puisque c'était un problème de connexion avec le serveur de VOO).

Le technicien a fait appel à un service expert de niveau supérieur qui a réglé ça en remote en modifiant je ne sais quelle ligne de configuration chez eux (sans jamais reconnaitre que le problème venait de chez eux). Bref, j'ai une nouvelle box évasion que je dois redémarrer sans cesse si je veux avoir du son... Mais c'est un autre problème donc je créerait un autre sujet.

Concernant l'arrêt de la box pour économiser de l'énergie, 

1) Ce n'était pas l'objet de ma question et donc cela n'appelait pas de jugement de valeur ni de commentaire

2) L'expert que j'ai eu au téléphone (celui qui a rétabli la connexion avec les serveurs de VOO) m'a confirmé que ce n'était en aucun cas déconseillé d'éteindre sa box (au contraire même si on s'absente et que le risque d'orage existe)

3) Il m'a confirmé que cela n'avait rien à voir avec le redémarrage.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...