2 Messages

lun. 4 janv. 2016 18:45

erreur 8230 sur la box .évasion

Bonjour , voilà un technicien est venu changer ma box évasions suite à un code " microdra". La box fonctionne à nouveau mais si je veut regarder un programme que j ai enregistrer avec l ancienne box le code erreur 8230 apparaît... Et je ne peut pas lire la vidéo. Merci d avance de votre réponse et bonne année à vous

Réponses

Solution acceptée

theo2007

Apprenti

 • 

836 Messages

il y a 4 ans

Bonjour et bienvenue,

Avez-vous associer le disque dur de l'ancienne box avec la nouvelle ?
Home > Préférences > Paramètres système > disque dur > associer le disque dur au décodeur
“Tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple.” (Marion Zimmer Bradley)

2 Messages

il y a 4 ans

Nikel merci bcp!!!!!!!!!
theo2007

Apprenti

 • 

836 Messages

il y a 4 ans

Heureux d'avoir pu vous aider. :)
Profitez bien de votre box
“Tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple.” (Marion Zimmer Bradley)

Promeneur

 • 

13 Messages

il y a 9 mois

Bonjour à tout le monde

Mon problème est le suivant
Sur ma box evasion je recois le code erreur 8230 sur certains enregistrements et donc j ai toujours acces à d'autres enregistrements ...plus récents par ailleurs
Quelqu un peut il m aider
Merci

NONO
Bruno Schouben

Promeneur

 • 

13 Messages

il y a 9 mois

Bonjour
Je reçois le message code erreur 8230 sur certains de mes enregistrements alors que d autres plus récents sont accessibles
Quelqu'un peut il m aider ?
Merci et bonne soirée
Bruno Schouben
Lionel S

Officiel VOO

 • 

4.7K Messages

il y a 9 mois

Bonjour schouben,

Ce code peut survenir si les enregistrements ont été effectués sur une autre box .évasion que celle sur laquelle vous tentez de les visionner.

Est-ce que ce disque dur provient, à l'origine, d'une autre box ?
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl
roylion15

Top Expert

 • 

16K Messages

il y a 9 mois

Hello,
Si la box a été remplacée et que le disque dur a été récupéré de l'ancienne box, il fallait directement faire l'association du disque dur à la nouvelle box avant d'enregistrer quoi que ce soit , il est probable que certaines clefs de décryptage ont été "corrompues" voire supprimées...

Sinon vous ne pourrez plus visionner une bonne partie voire la totalité de vos anciens enregistrements mais bien lire ceux déjà réalisés sur la nouvelle box...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

13 Messages

il y a 9 mois

BBonjour
Mreçu pour vos commentaires
Jjustement.non...le disque dur n a pas été changé et ce qui me paraît bizarre c est que j ai accès aux enregistrements récents ??? Pour l instant du moins !!
Bruno Schouben
roylion15

Top Expert

 • 

16K Messages

il y a 9 mois

Ben, c'est ce que je viens de dire et vous me comprenez mal alors , il a récupéré le disque dur de l'ancienne box en panne, c'est ce que font tous les techniciens pour que le client conserve ses enregistrements ....
Personnellement je vous conseille de regarder vos enregistrements lisibles et ensuite de reformater le disque .
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

13 Messages

il y a 9 mois

Cthé box évasion est la première er la seule à avoir été installée il y a quelques années
Il n y a jamais eu d intervention sur cette box
Ce n est que depuis quelques jours que j ai cette situation
Pourquoi ai je accès à certains enregistrements et pas à d autres?
La solution pour vous serait do c de reformater complètement le disque dur ?et après que dois je faire ?

Merci ce votre aide
Bruno Schouben
roylion15

Top Expert

 • 

16K Messages

il y a 9 mois

J’ai mal compris car vous avez posté dans un sujet existant... je croyais que la box avait été changée, pardon !
Vous formatez le disque et c’est tout mais évidemment si la box a plusieurs années, il est possible que le disque soit en fin de vie ou soit partiellement corrompu à force d’enregistrer / effacer...
un formatage ne fera pas de mal en tout cas .

si ca se reproduisait, il faudrait peut-être bien penser à le remplacer.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

13 Messages

il y a 9 mois

Merci..c est ve que je vais faire !
Bonne soirée
Bruno Schouben